Aller au contenu

Quels sont les défauts ou points à améliorer du G2


overbeurk

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de acheter le g2 en remplacement de mon iPhone 5 (après le iPhone 3, le 3gs, le 4 et le 5, j en avais fait un peu le tour mais surtout je cherchais un écran de 5 pouces pour le confort), je ne connais donc peu Android et je ne vais pas débattre entre ios et Android (y a des avantages et des inconvénients) mais plutôt comparer les appareils en eux même donc concernant ce g2 :

Les plus :

Écran de meilleure qualité (sans même parler de la taille)

Autonomie (même si elle est kif-kif avec les iphone)

Chez moi pas de lag

Appareil photo de très bonne qualité, meilleure que la iPhone et (y a que dans les endroits sombres ou la par contre c est pas terrible)

Le prix par rapport à un iphone

Les moins :

Finition moins bonne (la coque arrière fait plastique bas de gamme je trouve).

Haut parleur de moins bonne qualité

Sensibilité réseau moins bonne

Je suis donc très satisfait de mon LG g2. Y a qu un truc je ne sais pas chez vous mais le double clic pour réveiller l écran, faut souvent que je m y reprenne à plusieurs fois, pas vous.?

Modifié par Biquet3412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits moins : la coque arrière en plastique qui grince fort sur le mien :(... Et la perte de réseau un peu trop fréquente à mon goût

Et oui, le double-tap ne marche pas à tous les coups non plus chez moi

Bonjour,

 

Pour le double tap, sur le mien, j'ai remarqué en fait que le rhytme ne doit pas être le même pour la mise en veille que pour la sortie de veille, pour que ça marche à tous les coups.

La sortie de veille je tape plus plus lentement que pour la mise en veille. Depuis que je procède comme ça je n'ai plus de soucis.

D'ailleurs ça marche encore mieux en laissant le doigt posé (un très bref instant) juste après le premier tap avant d'enchainer le deuxième tap, pour la sortie de veille.

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué le même phénomène sur le sien ?

 

Pour la perte de reseau, je sors d'un vieux htc hd2, je trouve l'accroche reseau lors des changements de reseaux nettement plus performante sur le G2.

 

Pour finir pas de craquement constaté sur le mien (G2 Sosh). Un test Antutu me donnait 36095 sur la Rom Orange non modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois la qualité de ce smartphone au prix où je l'ai obtenu, je ne comprends pas les gens qui se plaignent de ce jouet

Mais c'est vrai qu'on est en France..... Et ici on aime râler pour râler......

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reposter ici ce que je viens de poster en rubrique bugs et dysfonctionnements (je pense hélas que ce n'est pas un bug mais un vrai défaut ou plutôt une faiblesse du G2) :

Aujourd'hui: ski.

Restau d'altitude: pas de données (ni 2G ni rien). Tiens, bizarre ça: avec l'optimus black j'avais de la data les années précédentes à cet endroit. ...

Je demande à mes 3 accompagnatrices (toutes chez Orange comme moi, mais toutes avec des petits Sony milieu de gamme ) si elles ont des données: oui elles ont toutes les 3 une connexion.

Merci LG ! Grosse déception sur ce coup ...

J'avais déjà des soupçons avant mais là c'est clair : le G2 n'est pas très sensible aux réseaux data. ..

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que j'avais raison de ne pas faire de ski !

 

Blague à part, c'est étonnant car de mon coté, sans en faire un modèle de sensibilité, je le trouve plutôt correct sur ce plan là. J'habite à la cambrousse et l'antenne n'est pas tout prêt de ma maison dont les murs sont plutôt épais. Et bien pour autant, j'arrive à téléphoner dans la maison avec. Ce qui n'a pas été le cas avec certains smartphone que j'ai eu avant.

 

Pour ce qui me concerne les petits défauts que je vois ce sont : le haut parleur peu puissant et le dos en plastique qui craquouille un peu quand on manipule le téléphone. Ca fait un peu cheap pour un soit-disant haut de gamme. Bien en deçà de ce qu'était le LG Optimus Vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau aqueréur du LG G2 après un Nexus 4. Je suis plutôt impréssionée par ce téléphone mais un peu déçu du téléphone qui prend du temps pour se stabiliser ... Je ne sais pas si c'est normal mais en base lumonisité. Et les photos sont un peu flou comparé au GS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau aqueréur du LG G2 après un Nexus 4. Je suis plutôt impréssionée par ce téléphone mais un peu déçu du téléphone qui prend du temps pour se stabiliser ... Je ne sais pas si c'est normal mais en base lumonisité. Et les photos sont un peu flou comparé au GS4.

Si tu parles de la vitesse d'obturation en basse luminosité teste ce mod:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2548974

Apparemment il règle la majorité du problème (qui vient d'un choix, assez mauvais je trouve, de LG)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Venant d'un Iphone 4S je trouve que le LG G2 est un excellent téléphone.

Toutefois :

- la finition est loin d'être au niveau d'un iphone (mais le prix n'est pas le même non plus),

- la qualité du son du haut parleur est franchement pas terrible : il sature vite et heureusement qu'il y a un égaliseur personnalisable car les pré-réglages sont nuls... Le son avec les écouteurs est meilleur.

- la qualité de l'appareil photo : il ne fait pas mieux que mon iphone 4S,

- la copie d'écran n'est pas pratique du tout (bouton power + volume bas) ça marche 1 fois sur 5

 

Bref à part le haut parleur ce sont des défauts "mineurs". Je conseille l'achat de ce G2 même si mon prochain téléphone sera très certainement de nouveau un Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un truc qui me gonfle sur ce téléphone (je ne sais pas si c'est général ou le mien en particulier), je ne peux pas mettre la carte sim lorsque le téléphone est allumé... Il ne la reconnait pas, obligé de redémarrer... SUr Mon HTC One, jamais eu ce type de problème, je peux enlever et remettre une carte sim à chaud sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...