Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)


Recommended Posts

je m'y colle, quel est le résultat attendu ?

 

Edit : Même message d'erreur

Je vais être obligé de faire une fake install pour voir ce que c'est du coup :D Merci :)

 

Edit : J'ai une autre idée. Je réupload un test et si ça ne marche toujours pas je fais subir le tout à ma N7.

 

Edit 2 : Ce sont les builds "test2" ici : http://d-h.st/users/Tk-Glitch/?fld_id=39775#files

Modifié par TkGlitch
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@
TWRP donc.. ça veut peut-être dire que le script va plus loin et démonte /data, ce qui empêche par la même occasion l'écriture des screens. Au pire si tu peux poster l'erreur sous forme textuelle ça me va aussi, même si c'est un peu plus chiant pour toi  :P

Modifié par TkGlitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relancer l'install et l'erreur est en fait la même :

Error executing updater binary in zip '/sdcard/hellsDoctor3_R1-test2.zip'

 

Ce qui m'a fait dire que c'était différent c'est qu'Aroma c'est glissé par là

Ok. Oui j'ai changé le binaire par celui d'Aroma pour voir si ça ne venait pas de lui. Visiblement pas. Et juste avant cette erreur là, toujours le même "set_perm" qui foire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, il y a

Skipping MD5 check: no MD5 file found:
Starting AROMA Installer version 2.70RC2(c) 2013 byamarullz xda-developers
Error executing updater binary in zip '/sdcard/hellsDoctor3_R1-test2.zip'
Error flashing zip 'sdcard/HellsDoctor3_R1-test2.zip'
Updating partition details...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, c'est un peu différent alors. Bon, je fais passer tout ça sur le billard et je vous tiens au jus  :P

 

Au fait.. Merci de ton aide Kaptain K. On va y arriver !

 

EDIT : Je crois que j'ai réussi à régler le problème. J'upload le test 3.

 

EDIT2 : Test3 up http://d-h.st/users/Tk-Glitch/?fld_id=39775#files

Modifié par TkGlitch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Barome, j'ai regardé rapidement ton updater-script après avoir vu les problèmes de certains de tes utilisateurs. Et je suis tombé sur ça :

run_program("/tmp/busybox", "data", "/data");
Le problème c'est que ça ne va pas monter /data, et donc tous ceux qui ont leur partition data unmount par défaut dans le recovery vont avoir l'erreur.

Essaye avec ça à la place (comme tu l'avais fait pour /system) :

run_program("/tmp/busybox", "mount", "/data");
Le problème devrait être réglé :)

Petit HS, mais ravi de te revoir ici, j'ai anciennement utilisé ton kernel sur mon SGS1 et c'était une pure bombe, aucun autre kernel ne lui arrivé à la cheville ;-)

Si par hasard t'as un N4 tu sais ce qui te reste à faire :-D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, mais ravi de te revoir ici, j'ai anciennement utilisé ton kernel sur mon SGS1 et c'était une pure bombe, aucun autre kernel ne lui arrivé à la cheville ;-)

Si par hasard t'as un N4 tu sais ce qui te reste à faire :-D

Héhé c'est gentil :) Je n'ai pas de N4 malheureusement. Je travaille sur la N7 2013 depuis sa sortie (et très vaguement sur le Galaxy S4 int), et je me prépare à peut-être passer sur la N9 à sa sortie si elle me plaît autant que les rumeurs qui courent sur elle.

Pour le N4, sauf si j'en découvre un dans ma boîte aux lettres un matin il y a peu de chance que je m'y intéresse sérieusement.

 

Barome semble en bonne voie pour faire un super kernel de toute façon !  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Aucun problème !
Etrange. J'ai testé sur ma N7 du coup, et avant, même erreur que toi, et après, plus d'erreur. Je vais vérifier si j'ai bien upload le bon..

 

Est-ce que c'est toujours "Error executing updater binary" ou il n'y a plus que le set_perm ?

Modifié par TkGlitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours le cas

> Extracting kernel files
>>> Done
> Installing system
>>> Done 
> Installing data 
set_perm: Some change failed
Error executing updater binary in zip '/sdcard/hellsDoctor3_R1-test2.zip'
Error flashing zip '/sdcard/HellsDoctor3_R1-test2.zip'
Updating partition details...
Modifié par Kaptain K
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Poussinou

C'est normal sur la dernière version, regarde bien les réglages ça ce change et ça n'est pas plus energivore, juste bien plus fluide, si hellsgod l'a fait c'est que c'est de la bonne, barome fait de l'or en barre avec son kernel ^^°

 

C'est normal que la freq min soit bloquée à 918 Mhz dans Synapse ? C'est ça ?

Franchement ça me surprend, 918 Mhz c'est super haut, et moi ça me bouffe la batterie.

 

@@barome : tu peux confirmer stp pour oter toute ambiguïté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la freq min soit bloquée à 918 Mhz dans Synapse ? C'est ça ?

Franchement ça me surprend, 918 Mhz c'est super haut, et moi ça me bouffe la batterie.

 

@@barome : tu peux confirmer stp pour oter toute ambiguïté ?

 

La fréq min est par défaut sur 918 Mhz mais tu peux la faire descendre jusqu'à 94 Mhz avec Synapse ou tout autre appli.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un problème bizarre depuis l'install de la R3 : Synapse force la frèquence min du CPU à 918 Mhz !!

Quand je change cette fréq ça revient ensuite toujours à 918 Mhz, et donc la batterie morfle forcément.

J'avais jamais eu ce pbme avec les versions précédentes du kernel, une idée svp ?

Je suis sous AOKP 4.4.4 à jour, CWM recovery à jour

Il faut que tu désactive "Event Boost", ou alors que tu descendes la fréquence des coeurs 0 et 1 qui sont réglés par défaut sur 918Mhz ! En effet, la fréquence minimum CPU dépend d'eux.

Par exemple, si tu actives Event Boost et que tu les règles à 192Mhz, alors tu pourra descendre ta fréquence min. CPU à 192Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow je débarque, la honte je savais même pas que TkGlitch est français oO J'ai aussi utilisé ton kernel à l'époque de mon Galaxy S, c'était vraiment top !

 

Pouah que j'aimerais savoir dev un kernel pour en faire un pour LG G Pad !

 

Désolé, fin du HS, je testerai le HD3 sous peu ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@
Du coup j'ai demandé à quelques contacts s'ils avaient d'autres idées pour ton problème, et ça semble se confirmer.. Le bootloader et/ou le recovery serai(en)t en cause.
Si une mise à jour du bootloader ne suffisait pas, ils te recommandent de faire un reflash d'usine (avec wipe sd interne) sur une 4.4.x et de chopper la toute dernière version de ton recovery préféré. De plus, ça devrait t'éviter d'autres problèmes de ce genre à l'avenir, notamment avec certaines roms (ce qui semble le plus fréquent).

Bonne chance à toi quoi qu'il en soit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu désactive "Event Boost", ou alors que tu descendes la fréquence des coeurs 0 et 1 qui sont réglés par défaut sur 918Mhz ! En effet, la fréquence minimum CPU dépend d'eux.

Par exemple, si tu actives Event Boost et que tu les règles à 192Mhz, alors tu pourra descendre ta fréquence min. CPU à 192Mhz.

Merci, j'avais pas vu ce nouveau réglage.

Du coup lu cpu est à 918 MHz a 63% de son temps d'activité, bcp trop.

 

Tu as tout laissé par défaut toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@TkGlitch

- J'avais déjà réalisé un "Flash stock + Unroot" via le toolkit, ce qui au passage wipe la mémoire interne si je ne me trompe, mais sans le re-lock

- J'en ai profité au passage pour remettre en suivant le TWRP 2.8.0.1 alors que sur les premières tentatives j'étais en 2.7.1.0

 

En rentrant du taf ce soir, je repasse en stock puis je me tenterai ça avec CWM et vous tiendrez au courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...