Aller au contenu

[Info][ROM] / Android 4.4 'KitKat' RAZR HD


Recommended Posts

C'est quoi ces histoires de bootloader alternatif ?

 

C'est peut-être moi qui ne comprends pas bien ...

Ma compréhension est :

- d'origine il y a un bootloader (bloqué) fourni par le constructeur, qui contient du code permettant de démarrer le téléphone, ainsi que d'autres fonctions

- on peut "débloquer" le bootloader. Je le comprends comme permettre de changer le bootloader (donc le code du bootloader) pour permettre d'éventuellement changer la procédure de démarrage, et ajouter/modifier d'autres fonctions.

- ce que j'appelle des bootloaders alternatifs, ce sont des bootloaders autres que le bootloader d'origine, et donc contenant du code modifié par rapport à ce bootloader.

 

Je suis loin de la plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces histoires de bootloader alternatif ?

Il n'y en a pas, les gens ne comprennent toujours pas la différence entre bootloader et recovery.

 

Le bootloader est verrouillé ou déverrouillé, point barre. (Via le site Motorola)

 

Une fois déverrouillé on peut flasher un recovery alternatif (CWM, Philz Touch, TWRP...) indispensable pour pouvoir flasher des fichiers non signés Motorola depuis le recovery (genre SuperSU à tout hasard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par débloquer tu veux dire uniquement aller sur le site Motorola pour effectuer l'opération de déverrouillage, mais sans mettre un bootloader alternatif ?

Oui c'est le déverrouillage via le site, comme le dit orphée ça n'existe pas le bootloader alternatif, c'est le recovery ou la ROM pas le Bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci


La page 27 j'avais vu mais pas de lien donc pas la peine de m'y renvoyer, donc j'ai cherché et j'ai trouvé ce que j'ai posté, c'est pour celà que je te demandai ton avis, bon apparemment ce n'est pas ce tuto là.


Ah d'accord en plus ce n'était pas spécialement dans la rubrique du razr sur XDA!

 

Encore merci

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

La page 27 j'avais vu mais pas de lien donc pas la peine de m'y renvoyer, donc j'ai cherché et j'ai trouvé ce que j'ai posté

Ah d'accord en plus ce n'était pas spécialement dans la rubrique du razr sur XDA!

SuperSU sert à tous les android, Chainfire maintient le sujet sur XDA.

Le seule chose à faire est de flasher un custom recovery pour nouveau BL (voir section razr hd dev xda), puis flasher la version update zip de SuperSU avec le recovery.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, au début je me suis dit que c'était peut être une version spécifique pour le motorola qu'il fallait.

j'ai d'ailleurs superuser sur la 4.1.2, sur mon htc, ma tablette mon wiko etc...  :lol: 

 

Mais bon le motorola je me suis pas encore plongé dans la bidouille sur ce téléphone, j'attendais de voir cette version officielle, et pour le moment c'est la déception avec un wifi inopérant.


En attendant de le bidouiller j'ai envoyé un message à motorola pour leur expliquer ce problème de wifi, on ne sait jamais.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de répondre sur ce post pour livrer ma première impression après avoir installé la version officielle KitKat hier soir.

De ce que j'ai pu tester, je n'ai pas vu de grand chamboulement, mis à part le nouvel écran de vérouillage (je crois que je préférais l'ancien avec la possibilité d'avoir 3 applis en raccourci), la barre de notif (plus de bleu à l'horizon) et le menu.

Bon, je ne trouve pas qu'il soit plus lent ou plus rapide.

 

En revanche, la chose que j'ai remarqué, c'est quand je suis en conversation téléphonique avec mon oreillette bluetooth, je perds régulièrement le lien bluetooth justement. Mon oreillette se déconnecte régulièrement alors qu'avant, je n'avais pas ce soucis.

 

Quelqu'un s'est-il aperçu de la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la mise à jour officiel 4.4.2  mon razr hd plante et se bloque a un certain moment de la charge,  j'ai reussi une premiere fois a le debloquer en faisant (power + vol +).

 

Mais plutard dans la journée apres l'avoir laisser sans le touché pendant quelques heures, j'ai voulu l'utiliser, et il etais tout eteint et encore bloqué (pas mis en charge cette fois ci mais batterie pleine).

 

maintenant la manip power + vol + ou vol - ne marche plus....   quelqu'un a t'il rencontrer ce soucis depuis l'update ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interesser et surtout j'aimerai savoir si on peut contourner la problématique du wifi. Ca gonfle de le voir et de ne pouvoir l accrocher... Pour l'instant la mise a jour est bancale..

Interesser et surtout j'aimerai savoir si on peut contourner la problématique du wifi. Ca gonfle de le voir et de ne pouvoir l accrocher... Pour l'instant la mise a jour est bancale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi, il semble qu'ils ont eu le même problème aux U.S. lors de la mise à jour 4.4.2. sur le Razr HD Maxx, voir lien ci-dessous.

 

http://forums.androidcentral.com/droid-razr-maxx-hd/391308-razr-maxx-hd-wifi-issue-4-4-2-a.html

 

Pour certains le wifi ne fonctionne que si Bluetooth est désactivé, c'est peut-être une piste pour notre Razr HD.

 

Sur la page ci-dessous, l'assistance Motorola indique les réglages à privilégier en cas de conflit wifi/Bluetouth.

 

https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/99664/p/30%2C6720%2C8448/kw/ble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi, il semble qu'ils ont eu le même problème aux U.S. lors de la mise à jour 4.4.2. sur le Razr HD Maxx, voir lien ci-dessous.

 

http://forums.androidcentral.com/droid-razr-maxx-hd/391308-razr-maxx-hd-wifi-issue-4-4-2-a.html

 

Pour certains le wifi ne fonctionne que si Bluetooth est désactivé, c'est peut-être une piste pour notre Razr HD.

 

Sur la page ci-dessous, l'assistance Motorola indique les réglages à privilégier en cas de conflit wifi/Bluetouth.

 

https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/99664/p/30%2C6720%2C8448/kw/ble

Ok, mais en ce qui me concerne le bluetooth n'était pas activé

c'est bien la peine qu'ils fassent des béta tests et qu'ils attendent aussi longtemps pour ne pas sortir des rom fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis en train d'essayer de faire cette mise à jour. Le download se passe bien, mais ensuite ça plante après le premier reboot et ça reviens sur la version courante sans aucun changement.

 

Je suis sur la rom stock 4.1.2 de base, mais que j'ai rooté.

 

J'ai tenté une réinitialisation des paramètres d'usine, puis re mise à jour: Même erreur.

 

Est ce que le fait d'avoir rooté le téléphone peut causer ce problème?

 

Si vous avez une solution, je suis preneur. Là, je sèche un peu.

Modifié par Pere collateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de sélectionner "5GHz" dans les options avancées du wifi au lieu de "automatique" qui est sélectionné d'origine ?

oui je viens d'essayer à 5 ghz il ne voit pus rien. En plus je ne comprends pas normalement le wifi c'est 2.4ghz

Bonsoir,

 

Je suis en train d'essayer de faire cette mise à jour. Le download se passe bien, mais ensuite ça plante après le premier reboot et ça reviens sur la version courante sans aucun changement.

 

Je suis sur la rom stock 4.1.2 de base, mais que j'ai rooté.

 

J'ai tenté une réinitialisation des paramètres d'usine, puis re mise à jour: Même erreur.

 

Est ce que le fait d'avoir rooté le téléphone peut causer ce problème?

 

Si vous avez une solution, je suis preneur. Là, je sèche un peu.

Reflash la 4.1.2

Bon ben autant pour moi

 

Bande 5 GHz

Depuis 2006, les organismes de régulation français ont adopté deux nouvelles bandes de fréquences, l'une allant de 5,150 à 5,350 GHz et l'autre de 5,470 à 5,725 GHz pour l'HiperLAN.

mais bon sur 5Ghz il ne voit aucune box du quartier

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 4.4.2 :

- j'ai reflashé la 4.1.2 retail (pour supprimer le root)

- j'ai lancé la mise à jour

 

ça a l'air de bien fonctionner.

J'ai eu un peu de mal à trouver le "debug usb" : il faut aller dans "parametres -> a propos du téléphone" et taper plusieurs fois sur "Numéro de build" : au bout d'un certain nombre d'appuis vous aurez activé le menu développeur, le menu habituel pour le debug usb.

 

Je n'ai pas touché au bootloader (il me reste 1 mois de garantie et je ne le debloquerai pas avant je pense).

Je n'ai pas encore trouvé de méthode qui permette de le rooter (le towelroot ne fonctionne pas sur la version 180.46.117.XT925.CEE-Retail.en.EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis en train d'essayer de faire cette mise à jour. Le download se passe bien, mais ensuite ça plante après le premier reboot et ça reviens sur la version courante sans aucun changement.

Je suis sur la rom stock 4.1.2 de base, mais que j'ai rooté.

J'ai tenté une réinitialisation des paramètres d'usine, puis re mise à jour: Même erreur.

Est ce que le fait d'avoir rooté le téléphone peut causer ce problème?

Si vous avez une solution, je suis preneur. Là, je sèche un peu.

 

Reflash la 4.1.2

 

Bonsoir,

 

DMBFR : quand tu dis flasher la 4.1.2 : avec RDS lite par exemple ? (je n'ai jamais utilisé cet outil).

 

Je suis exactement dans la même situation que Père collateur et j'ai essayé les mêmes choses que lui : hard reset etc... j'ai aussi essayé de supprimer le root avant de retenter la MAJ, mais même résultat.

 

Merci d'avance !

Modifié par gaspard.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...