Aller au contenu

[TUTO][ MultiROM ] Firefox OS, Ubuntu Touch...


Recommended Posts

Bonjour à tous je vais vous faire un petit tuto rapide pour le MultiRom.

 

Bien ce sur cela s'adresse à des utilisateur avertis qui ont déjà déverrouillé leur bootloader rooté et flashé un recovery sur leur téléphone. Un backup n'est pas de trop ;)

 

Pour cela il faudrat télécharger le Multirom : http://d-h.st/Rql

 

TRWP modifié : http://d-h.st/mSQ

 


 

1.Dans l'ordre démarrez votre nexus en mode recovery et flashé me kernel et le fichier MultiRom.

2.Redémarré le et ensuite flashé le TRWP modifié a l'aide de fastboot.

 

Pour ajouter une ROM:

 

Pour Firefox Os:

 

Telerchargez le fichier système ainsi que l'UI:


 

1.Démarrez en recovery Advanced > MultiROM> add ROM (sélectionnez don't share kernel)

2.flashé le ZIP du système faites retour, Advanced -> MultiROM -> List ROMs -> la ROM firefox* -> Flash ZIP puis selectionnez ZIP UI

Redémarré et dans le menu multirom sélectionné la deuxième ROM.

 

Et voilà.

 

 
je continuerais et referais la mise en page des que j'ai accès a un PC :)
 

Modifié par Albert Fritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

ça c'est un sujet que je vais suivre !!! merci d'avance 

 

 

donc ça veux dire que l'on peux flasher n'importe quelles rom et avoir un nombre de rom limité ? on peux  flasher la rom stock par exemple et une cyanogène ???? Ou ça doit être des rom modifié au préalable ? 

Modifié par abdess47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre un kernel qui a la patch pour la rom principale, après pour les autres roms n'importe quel kernel passe.

Par exemple j'ai le franco qui à le patch avec la slim en rom principale et la carbon avec le kernel de faux123.

Sinon à part le contenu de la sd c'est deux rom différentes, par exemple lorsque l'on fait une mise à jour d'application il faudra la refaire sur l'autre rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en doutais, O_o

je ne sais pas si une telle fonction est réalisable, mais si un jour ils arrivent a faire tourner deux rom avec la même data ça sera génial :)

 

Ca serra sans moi dans ce cas, mais cet outil reste util pour basculer sur ubuntu ou firefox comme ce sont d'autres sytemes d'exploitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en doutais, O_o

je ne sais pas si une telle fonction est réalisable, mais si un jour ils arrivent a faire tourner deux rom avec la même data ça sera génial :)

 

Ca serra sans moi dans ce cas, mais cet outil reste util pour basculer sur ubuntu ou firefox comme ce sont d'autres sytemes d'exploitation :)

 

 

je trouve le truc super intéréssant car kitkat arrive donc je vais pourvoir garder cyanogen et basculer sur une stock pour tester les nouveauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai refait par fastboot et ça fonctionne ! !

Par contre depuis que je l'ai installer quand je suis sur la ROM principal l'écran est plus très fluide, quand je fait défiler c'est pas fluide...

Ça peu venir d'où?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai refait par fastboot et ça fonctionne ! !

Par contre depuis que je l'ai installer quand je suis sur la ROM principal l'écran est plus très fluide, quand je fait défiler c'est pas fluide...

Ça peu venir d'où?

salut,

 

a mon avis , cela viendrai surement du Kernel que tu as flasher sur la ROM principale 

je pense , que ça serais judicieux , d'installer une ROM factice (non utile) en principale , et la slim en deuxième par exemple pour pouvoir utilisé le Kernel que tu souhaite ;)

si bien sur cela fonctionne

perso , je n'utilise pas le multi ROM , avec les sauvegarde nandroid ça vas déjà très bien pour moi ;)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin avec une 4.3 comme base.

 

Fonctionne bien pour le multiboot.

 

Par contre deux questions à ceux qui ont testé:

- La police est trop grosse sur FF OS 1.3 du coup le texte déborde sur celui des icones à coté. Un cache à vider dans le TWRP?

- Ubuntu Touch n'as pas de menu pour s'éteindre?

 

 

Sinon la plupart des fonctionnalités marchent:

- Ubuntu Touch: avoir un mot de passe de 4 chiffre max pour le code pin, pas de prise de vidéos possible.

Modifié par bloodangel78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...