Aller au contenu

Micro coupure lors de stream audio en bluetooth


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un problème avec mon Note 3 ( j'avait également ce problème avec mon Note 1), lorsque je stream ma musique en bluetooth sur divers système radio bluetooth ( testé sur une dizaine de véhicules différents ) j'ai des micro coupure au niveau du son ce qui rend l'écoute très désagréable. Dans le genre un quart de seconde de coupure toutes les 10 secondes...

 

Alors qu'avec un vieux blackberry curve ça marche très bien (également avec l'iphone des collègues).

 

Peux être un problème de profil bluetooth à configurer ?

 

Sur mon Note 1 j'avait flashé avec le dernier firmware radio disponible et ça n'avait rien changé.

Le Note 3 est rom stock, rooté.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizare c'est que c'est beaucoup plus prononcé sur certaines marques de voitures que d'autres. BMW et Mercedes c'est la catastrophe, Range Rover ça passe beaucoup mieux.

 

Donc je me demande si y a pas un un réglage sur les profils bluetooth utilisés à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idem, j'ai des micro-coupures mais elles s'arrêtent vite et l'écoute devient correcte. Je l'utilise avec un autoradio Alpine (CDA-105Ri) et un kit bluetooth (KCE-400BT) qui sont effectivement des modèles qui ne sont pas récents.
Ce qui corroborerait l'hypothèse d'un problème de profil bluetooth du côté de Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

bien le bonjour, j'ai eu le même problème avec ma Dacia Sandero, c'était une catastrophe avec Podcast Addict et Deezer, énormément de coupures etc mais depuis que j'ai installé Clean Master et que dans les réglages j'ai choisis de tuer les tâches quand l'écran est éteint, je n'ai plus de coupures, en espérant que cela vous aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Idem pour moi avec un Note 2 (N7100 en 4.3) :

 

1/ affreuses coupures en connexions Bluetooth sur le Radiosat de ma Scenic III; meme en désactivant le mode "economie d'energie" de Samsung, rien n'y fait; je vais essayer d'activer le 'tueur de taches' avec cleanmaster lors de la mise en veille de l'écran - à suivre

2/ coupure répétitives sur mon enceinte Philips ShoqBox, quelquesoit le type de mp3 diffusé, et le débit binaire

 

Je précise qu' avec le Radiosat et le ShoqBox, je n'ai aucun problème de diffusion avec une tablette ACER, Iphone ou un Samsung Ace

 

par ailleurs le Radiosat n'arrive meme pas à récupérer la liste des contacts du Samsung !

copie à revoir coté Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des coupure sur ma Ford Fiesta et son systeme Sync en bluetooth. Certains trajet c'est top mais d'autres j'ai des micro coupures toutes les 2/3minutes.

 

J'avais pas ce problème sur mon note2. mais étant donné que ça marche parfois je me demande si c'est pas lié à des applis en fond de tâche. Peut-être le que la MAJ 4.4 regle le soucis mais je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pour ma part, une laguna coupé et c'est une catastrophe. un Sony Z1 marche très bien, dès que mon note 3 se connecte en blutooth, la radio plante, le CD ne sort plus, les mp3 sont lus mais sans sortie de son. Le téléphone ne sonne pas sur le kit mains-libre alors que le note 3 est bien reconnu par le système audio de la voiture....

Après avoir fait plusieurs fois le test, dès l'instant où je déconnecte le blutooth de mon note 3, tout refonctionne correctement.

 

Une solution ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais le fait pour moi d'avoir mis à jour mon Note 3 en Android 4.4.2 a completement résolu mes problème de lag bluetooth avec mon auto radio. Donc pour ceux qui ont un soucis, je vous conseil d'upgrader votre téléphone si ce n'est déjà fait et d'éviter de supprimer des application inutile samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je sais pas vous mais le fait pour moi d'avoir mis à jour mon Note 3 en Android 4.4.2 a complètement résolu mes problème de lag bluetooth avec mon auto radio. Donc pour ceux qui ont un soucis, je vous conseil d'upgrader votre téléphone si ce n'est déjà fait et d'éviter de supprimer des application inutile Samsung

Salut à tous, j'ai ce problème très énervant sur mon Note 4, j'ai l'impression que ce n'est qu'avec mon home cinéma en plus.. Lors de l'écoute stream bluetooth, si il y a n'importe quel objet entre les deux il y a des coupures et c'est très très chiant. Le note 4 à beau être magnifique, j’espère que c'est pas l'aluminium ou le métal qui crée ses conflits.

 

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de penser, c'est peu être dut à que mon caisson de basse qui est derrière le canapé est relié en bluetooth à ma barre cinéma ?

Modifié par slem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

vous avez pensé à tester en laissant l'écran  allumé (mode developpeur>ecran allumé quand en charge), car il y a peut etre un mode economie d'energie qui essaie de tuer les taches de fond.. si ça marche ecran allumé, il faudrait desactiver ce tueur de tache ou ajouter des exceptions.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...