Aller au contenu

[TUTO] résumé des différentes manip pour le skate


Arnaud2608

Recommended Posts

L'interface ICS/JB qui est bien plus sympa, une meilleure autonomie, une meilleure fluidité, mais vu que ces versions n'ont jamais officiellement été portées sur le staraddict, certains bugs subsisteront. De mon temps ( ça fait vieux con de dire ça :p ) tout marchait correctement sauf le flash de l'appareil photo et YouTube il me semble, les vidéos avaient certains bugs. Mais peut être que ça a changé depuis.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je crois que je vais rester un peu sur Ice armor 3 qui fonctionne bien (sauf étrangement mes groupes de contact qui n'apparaissent pas!), avant de ma lancer plus avant sur les roms JB qui n'ont pas tout à fait au point.
Merci en tout cas pour ce super tuto et tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous (et a toute, on l'oublie souvent qu'il y a des charmante demoiselle ^^)

Je venais juste dire merci pour ce tuto vraiment geniale =)

Modifié par vivelemetal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto!

Voilà deux ans que j'ai ce téléphone et j'espère que le rooter le rendra un peu moins fastidieux à utiliser!

 

Pour une raison inconnue, dès le menu recovery, la touche home et la touche paramètres ont échangé leur fonction sur mon téléphone. Donc pour valider dans le menu recovery je devais appuyer sur le bouton paramètres.

Et dans Ice Armor c'est pareil maintenant, pour faire paramètre je dois faire home et vis versa. C'est pas grave, c'est juste un drôle de petit bug :)

 

Encore merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un bug, les ROM sont normalement développé pour le ZTE Skate, version originale du staradddict qui a cette configuration de touche.

Dans mes souvenirs l'application Buttonsremapper ( me souviens plus de l'orthographe exacte ) te permettra de rechanger les touches.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous !

J'aimerais savoir s'il est possible de tout annuler et de revenir à la version d'origine ? Mon Staraddict reste bloqué sur le bonhomme vert d'android quand je veux le rallumer... J'arrive à accéder au menu principal du recovery mais que faire pour tout annuler ? Merci d'avance, sauvez moi ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça mais je ne comprends pas tout... 

Je télécharge le fichier image, ça c'est ok

Sur ma carte SD, je crée le dossier image avec l'image précédemment téléchargée à l'intérieur

Je remets la carte dans mon téléphone, et j'appuie sur power/volume up/home...

 

et là j'ai deux solutions : si je reste appuyée un court instant c'est le bonhomme vert d'android qui apparaît, et qui reste à l'écran indéfiniment

si je reste appuyée un peu plus longtemps, j'ai une vibration et je suis sur le menu de l'assistant tpt

Il y a une manip à faire avec le fichier image dans le dossier ? 

Et comment est-ce que je pourrai appliquer la mise à jour ZTE ?

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement non il n'y a pas de manip à faire sur le fichier donc ça m'étonne un peu...

Qu'est ce que tu veux dire par " menu de l'assistant TPT " ?

Tu as déjà mis une ROM Custom ? Si oui essaye le combo de touche power+menu+volume up.

Et il faut appuyer longtemps sur les touches.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors xD, si tu as suivi le tuto et que tu te retrouve sur le recovery c'est que tu voulais installer une custom ROM.

Juste éclaire moi sur un point. Si tu as suivi la méthode pour remettre d'origine c'est pas vraiment normal que tu arrive sur le recovery.

Donc avant de poursuivre, dis moi quelle taille fait le fichier image dans le dossier image.

Et 2eme question : tu veux remettre d'origine ou mettre une ROM custom ? T'as le choix à ce stade la.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal du tout, tu es sûre que sur ta carte SD tu n'as QU'UN dossier image avec UNIQUEMENT le fichier image de 250Mo dedans ?

Que tu redémarre bien avec le combo Power+home+volume up sans les relâcher ?

Parce que y'a un truc qui cloche, ça marche pour tout le monde, pas de raisons que ça ne marche pas pour toi. ...

Une dernière chose, réponds moi en PM, inutile de surcharger le topic.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour le tuto, j'ai recupéré un staraddict et c'est la première fois que j'essaie de boudouiller un smartphone android.

 

J'en suis au niveau "d'abord selectionner " wipe data/factory reset " : cela permet d'installer une ROM sur une base propre du telephone, ça efface toutes les données de la mémoire interne."

 

J'ai selectionné et là j'ai le logo d'un bonhomme (pantalon orange et pull bleu :o ), pour le moment ça ne bouge pas depuis 3 minutes. Combien de temps dure cette étape ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore naviguer dans le recovery ? Si oui zappe cette manip et passe à l'installation de la ROM. Sinon enlève ta batterie, remet la et redémarre le tel, ça t'amenera au recovery et passe direct à l'installation de la ROM

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

En fait quand j'appuie sur retour je reviens dans le menu recovery. Si je reclique sur "wipe data/factory reset" ça me réaffiche le bonhomme.


EDIT: j'ai compris, dans le tuto il y a marqué qu'on selectionne avec "Home" mais chez moi pour selectionner il faut utiliser le bouton "Menu" (celui à gauche de Home). Cette fois "wipe data/factory reset" fonctionne. Je continue !

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché! Grand merci à toi pour le tuto :>

 

Dernière question: j'ai vu ici sur ton lien vers la ROM skate paranoid que l'auteur recommande d'installer ParanoidJelly (basé sur CM10). Là je viens d'installer la version basée sur CM9.

Si je veux la tester il suffit de refaire toute la même manip en utilisant la nouvelle ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à de nombreux MP, même si le skate devient un peu obsolète, je vais essayer de faire succinctement un bref résumé des manip à faire pour rooter le skate/staraddict, installer une ROM ou encore le remettre d'origine.

 

I) ROOT

 

Je ne vais pas présenter de méthode pour rooter en conservant la ROM d'origine SFR, ça n'a pas de sens et les liens sont morts sur le wiki.

Pour Rooter son Staraddict/skate, ils vous faut au préalable télécharger une rom avec ses gapps si besoin est et placer le fichier sur sa carte SD.

 

Avertissement : Cette manip va effacer tout ce qu'il y a sur votre téléphone, pas votre carte SD. Une fois que vous aurez terminé, à part le custom recovery, il n'y aura plus rien sur votre téléphone et il sera incapable de redemarrer à moins que vous n'installiez une custom ROM.

 

Tout d'abord, téléchargez l'application TPT HELPER sur le Market, une fois qu'elle est installée, elle apparait comme " assistant TPT " dans vos applications.

Lancez la, validez le message d'avertissement, et  dans la liste qui va apparraitre après, selectionnez votre téléphone : ZTE SKATE/Staraddict.

dans le menu de l'application, séléctionnez tout en un

attachicon.gifScreenshot_2013-10-15-09-47-231.png

selectionnez maintenant Skate-v2b.zip

attachicon.gifScreenshot_2013-10-15-09-47-231.png

le téléchargement de l'option de TPT  va se lancer, ainsi que le dezip.

une fois que c'est terminé, retournez au menu principal de l'application et selectionnez " verifier le dossier image " ça vérifiera qu'il n'y a pas d'erreur.

attachicon.gifScreenshot_2013-10-15-09-47-231.png

Une fois que c'est fait, retournez au menu principal de l'application et selectionnez " lancer le TPT "

attachicon.gifScreenshot_2013-10-15-09-47-231.png

Votre téléphone va redemarrer sur un chargement et vous amener au custom recovery depuis lequel vous pourrez installer une ROM custom.

 

 

II) Installation via le recovery

 

Maintenant que vous êtes dans le recovery, voila comment cela fonctionne.

on navigue dans ce menu via les boutons volume +et - et on selectionne avec le bouton Home du téléphone et on revient en arrière avec le bouton retour

Lorsque l'on installe une Rom il est recommandé de proceder comme suit : 

d'abord selectionner " wipe data/factory reset " : cela permet d'installer une ROM sur une base propre du telephone, ça efface toutes les données de la mémoire interne.

puis dans " advanced ", selectionnez " wipe dalvik cache "

optionnel mais bien aussi : dans "mounts and storage " selectionnez " format system " puis " format boot"

Une fois que c'et fait, retournez au menu principal du recovery et selectionnez " install zip from sd card ". naviguez jusqu'au fichier zip de la ROM que vous avez au préalable mis sur votre carte SD et selectionnez le , ça va lancer l'installation. Si la ROM necessite aussi les gapps ( Google Apps), faites de même avec.

Une fois que c'est fait retournez au menu principal du recovery et selectionnez " reboot system now ". Le demarrage peut être long, soyez patient.

 

Si vous ne voulez faire qu'une mise à jour d'une ROM, téléchargez la mise à jour, rebootez en recovery, et ne faites qu'un " wipe cache partition " et un " wipe dalvik cache " avant de proceder à l'installation.

 

 

III) Les différentes Roms

 

Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, ya pas de meilleur Rom, à vous d'en tester plusieurs et de voir laquelle vous convient le mieux.

Vous pouvez en trouver à ces adresses :

 

ROMS GINGERBREAD :

 

ICE ARMOR 3 : http://www.modaco.com/topic/350945-rom-zte-skate-cm7-ice-armor-iii-ice-armor-iii-download-now/

ATOMICBLUE : http://www.modaco.com/topic/359509-romandroid-235-atomicmod-ics-theme/

 

ROMS ICS : 

 

Paranoid Android : http://www.modaco.com/topic/355346-romzte-skate-paranoid-android-cm9-tablet-ui-15122012/

MIUI : http://www.4shared.com/zip/_DuDz4gT/zukriaksah_MIUIv4-283_v960.html Gapps : http://goo.im/devs/C3C0/Gapps/gapps-ics-20121215.zip

 

ROMS JB : 

 

La je ne vais pas m'amuser à proposer tous les liens, mais vous en trouverez la majorité en téléchargeant l'application GooManager sur le play store. Une fois l'application installée, séléctionnez " browse compatible rom" et il vous affichera la liste de tous les devs qui ont des Roms compatibles. Les Principaux étant C3CO et Tilal69.

Je n'ai malheureusement pas de staraddict sous la main pour tout tester.

Sinon en naviguant sur le forum vous en trouverez.

 

SI JAMAIS VOUS RENCONTREZ UN PROBLEME D'ECRAN APRES AVOIR INSTALLE LA ROM, C'EST UN PROBLEME DE KERNEL. PAS DE PANIQUE LA SOLUTION EST LA. IL SUFFIT DE FLASHER UN KERNEL EN RECOVERY PAR DESSUS LA ROM.

 

kernel pour rom Gingerbread : http://goo.im/devs/C3C0/Kernels/SFR/update-S2-SFR-boot-20121021.zip ou http://goo.im/devs/C3C0/Kernels/SFR/update-S3-SFR-boot-cm7-20121021.zip

 

kernel pour ICS : http://goo.im/devs/C3C0/Kernels/SFR/update-S3-SFR-boot-cm9-20121215.zip

 

kernel pour JB ( 4.1 ) : http://goo.im/devs/C3C0/Kernels/SFR/update-S4-SFR-boot-4.1.2-20130306.zip

 

Kernel pour JB ( 4.2 ) : http://goo.im/devs/C3C0/Kernels/SFR/update-S5-SFR-boot-4.2.2-20130306.zip

 

 

 

IV) remettre le skate/staraddict d'origine.

 

Si jamais vous désirez remettre votre téléphone d'origine, la manip est relativement simple.

Pour les utilisateur de Staraddict, la solution est simple, j'ai deja la manip toute prête : 

 

 

 

Pour ceux qui ont un ZTE SKATE ou un MONTE CARLO, faudra tout faire vous même : 

https://www.frandroid.com/wiki/retrouver_son_zte_skate_staraddict_d_origine

 

en début de page, il y a une liste de ROM stock officielles, selectionnez celle que vous voulez, du moment que le nom de votre téléphone y apparait bien. Et decompressez la dans un dossier.

 

téléchargez ensuite le fichier suivant : http://www.modaco.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=72484

 

une fois l'archive téléchargée, décompressez la et lancez le fichier TPTGeneratorWPF.exe

Une fenêtre vide va apparaitre, cliquez sur le bouton Select folder en haut à droite.  Choisissez le dossier dans lequel vous venez de décompressez votre Rom et validez par OK.  La fenêtre va se remplir avec les noms des fichiers de votre rom.  Cliquez sur le bouton Build image en bas de la fenêtre.  IMPORTANT: appelez votre fichier image.bin.

Une fois que c'est enregistré, à la racine de votre carte SD, créez un dossier " image " ( sans les guillemets ) et placer le fichier image.bin dedans. Remettez votre carte SD dans votre téléphone et rebootez en appuyant simultanement sur POWER+HOME+VOLUME UP. ça va lancer l'installation de la rom d'origine.

 

et pour completer la remise d'origine, vous pouvez appliquer la maj zte necessaire pour un retour au sav par exemple : www.zte.com.fr/mobiles/logiciels/201203/P020120313688995120671.exe

 

V) Desimlocker le skate

 

Les liens su wiki étant morts, le tuto d'origine se trouve sur modaco à cette adresse :

 http://www.modaco.com/topic/348403-want-to-unlock-your-omc-skate-tutorial-here/

 

Bonjour, voila je me retrouve un peu dans la mouise car je voudrais revendre mon staraddict mais pour cela il faut le remettre sous sa rom d'origine SFR mais le lien est mort, quelqu'un aurait il un autre lien, j'ai chérché sur google mais impossible. Aidez moi !! Merci :(

 

Voila c'est bon apres des heures de recherches, j'ai retrouver un lien qui me permet de remettre mon staraddict sous la rom d'origine, je vous partage mon lien au cas ou le lien ne serait pas remplacé : http://www.androidfilehost.com/?fid=23050663588005084

Modifié par nessah59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...