Aller au contenu

[Débat] Android 4.4 KitKat pour nos 2X ?!


jcdid

Recommended Posts

Hello la communauté,

 

Alors qu'à priori, la 4.4 semble être confirmé pour l'Optimus G courant Octobre (à prendre avec des pincettes, c'est une source LG...), il semblerait que la volonté de Google soit de faire bénéficier également les smartphone ancienne génération de cette mise à jour....

 

L'info semble être avoir être confirmée pour le G :

 

http://www.androidetvous.com/2013/10/03/lg-optimus-g-android-4-4-kitkat/

 

Pour le 2X :

 

http://redigua.com/install-android-4-4-kitkat-for-your-lg-optimus-2x.html#.Ul4641PLLwg

 

 

On se prendrait presque à rêver d'une 4.4 officielle, aussi performante qu'une CM10.2, avec le même drain batterie, doté du HDMI et Bluetooth opérationnels (voir même avec les soucis de datas enfin solutionnés....)

 

A suivre avec intérêt  B) 

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vois mal les constructeurs perdre du temps à pondre une version "officielle" de la 4.4.

Et tant que tous les codes sources nvidia n'auront pas été libéré, il y a peu de chance que notre petit 2x tourne parfaitement.

Mais gardons espoir, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

C'est vrai que les bugs sur les 4.2 et 4.3 (bluetooth) ... ça freîne immanquablement.

 

Après, quand on regarde le développement Linux, c'est pas nouveau de laisser tomber du jour au lendemain une base de pilote pour du matériel sans y revenir (refonte de l'APi qui utilise, bref, on change de voie et le matériel vieux et mis de coté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En officiel, je doute de l'arrivée d'une telle ROM mais sais t-on jamais ... toujours le même problème avec android en général. Ce qui est dommage c'est qu'avec kit kat googe a travaillé sur le sujet et promet que c'est optimisé pour tourner sur du matériel avec de petites ressources. Le but est d'inciter les constructeurs à mettre à jour leurs appareils même les plus anciens et éviter la fragmentation de l'OS. Dans les faits, ils préféreront ne pas mettre à jour pour vendre leur dernier téléphone.

 

En non officielle, je ne me suis pas aventuré dans les versions CM les plus récentes car elles étaient trop incomplètes et/ou instables dans la durée. Mais on peut se prendre à rêver d'une CM basée sur CM 10 et donc utilisable au quotidien mais qui intégrerait la gestion optimisée de la RAM amenée par kit kat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour l'instant étant dans une période d'examen et de révisions, je ne peux rien flasher mais j'ai hâte de pouvoir flasher une CM11 et le dernier kernel en 3.1.. d'ici un mois, bcp plus de stabilité et d'amélioration devrait être codé par les développeurs de xda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...