Aller au contenu

Lancement d'un raccouci qui lancerait plusieurs applications et qui activerait le GPS


v_vinc

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

est ce que quelqu'un a déja fait cela :

un raccouci pour lancer le logiciel de navigation, un avertisseur de radar et activer le GPS et idem pour l'eteindre ?

 

Avec llhama, c'est presque possible dans c'est pas satisfesant car pas assez de controle sur les applications lancés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si Tasker est trop compliqué (ce que je comprends  ^_^  )

 

J'ai une autre application à vous proposer : MacroDroid

 

Elle a l'avantage d'être simple d'utilisation, une condition (Trigger), une action

 

Par exemple,

 

- Créer une règle avec comme condition "Quand on allume le GPS", et en action exécuter Waze et CamSam

 

- Créer une autre règle, "Quand on éteint le GPS", Waze et CamSam se ferme (root obligatoire pour que ça fonctionne)

 

341857macrodroid1.jpg

 

 

981776macrodroid2.jpg

 

Par contre cette application n'est pas en Français mais franchement c'est de l'Anglais basic et ne permet pas de créer des raccourcis

 

La version gratuite de cette application permet de créer quelques macros simples et de se faire une idée si elle réponds à ses besoins

 

La version payante est au prix de 2 €. Avec cette version, on a la possibilité en plus du reste non limité, de télécharger des rules faites par d'autres utilisateurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait

 

L'approche de Lama est différente

 

La condition se résume à des lieux précis agrémentés de quelques options comme un horaire particulier

 

Exécuter une application en activant le GPS n'est pas prévue dans Lama. Par contre on peut créer une règle avec comme condition quand je quitte mon lieu de résidence le GPS s'active et Waze s’exécute. De même quand je quitte le lieu de mon travail

 

Ce qui n'est pas tout à fait la même chose avec une règle qui exécute Waze quand j'active le GPS quelque soit l'endroit où je me trouve

 

Sinon effectivement il est gratuit et en Français  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de vérifier pour l'instant la possibilité de lancer une application avec llama (j'utilise tasker pour ma part).

Par contre je peux garantir que le type de condition de déclenchement ne limite pas à la localisation: ce peut-être entre autre la détection de l'appairage Bluetooth sur un équipement donné (pratique dans le cas d'un véhicule) ou la proximité d'un réseau Wi-Fi.

De même une tâche ne se limite pas à une seule action, ça peut être une séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec llhama cela ne fonctionne pas

 

regle : en activant le GPS lancer un programme puis lancer un programme.

 

=> cela lance effectivement le 1er mais pas le 2eme.

 

regle lance un programme quand un autre programme est lancé ou actif => tu te retrouve toujous avec le 2eme programme en avant plan car la regle c'est lancé ou 1er plan.

 

Apres tu peux jouer avec des variables mais ca ne fonctionne pas bien.

 

meme si tu creées un evenement  avec activer bluetooth  lancer waze , lancer camsam ou inversement  ca ne fonctione pas. je pense qu'il faudrait des temporisation entre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher je ne trouve pas la condition GPS  :(

En effet ça n'existe pas

 

Par contre en tant qu'action, je trouve bien le GPS sauf que l'application m'indique que cela risque de ne pas fonctionner. Et effectivement c'est le cas  :(

Depuis Andoid 4.X il n'est plus possible d'activer le GPS par commande sans être rooté.

 

Mais faut savoir aussi que c'est pas très utile.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'option "GPS actif" dans les paramètres le rend en fait simplement "activable" par les appli qui y font appel.

Ca ne signifie nullement que la puce GPS soit active en permanence et consomme de la batterie. Donc autant laisser le GPS toujours actif (c'est ce que je fais.

Et sinon, à mon avis, la condition la plus appropriée pour détecter qu'on est au volant , est la détection de la connexion en bluetooth sur la  voiture (bien entendu encore faut-il qu'il en en soit équipée)

C'est ce que j'utilise avec Tasker (plus précisément j'ai une double condition: bluetooth véhicule connecté *et* téléphone en charge), on doit pouvoir faire pareil avec Llama.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà une application qui devrait répondre à la demande initiale  ^_^

 

Application en Anglais mais gratuite  :)

 

243057condi6.jpg

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=il.co.kix.minitasker

 

On choisis la condition

 

648845condi1.jpg

 

On choisis la ou les actions

 

655420condi2.jpg

 

Ce qui nous donne ceci comme règle

 

779105condi3.jpg

 

755937condi4.jpg

 

Et pour finir on active la règle et on obtiens un joli raccourci sur l'écran d'accueil

 

534708condi5.jpg

 

La fonction GPS nécessite le root mais c'est une limite Android et non applicatif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une application qui devrait répondre à la demande initiale  ^_^

Application en Anglais mais gratuite  :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=il.co.kix.minitasker

Interessant ça la condition "calendar event", me semble bien que même le "vrai" Tasker ne sait pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une application qui devrait répondre à la demande initiale  ^_^

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=il.co.kix.minitasker

 

 

cette appli a l'air vraiment sympas, mais ça refroidit vite quand on voit la liste des autorisations demandées!!

La localisation GPS, le réseau, le Bluetooth ça va mais l'ID du Tel, envoi/réception SMS, Consulter les événements d'agenda ainsi que les informations confidentielles... la je dis pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette appli a l'air vraiment sympas, mais ça refroidit vite quand on voit la liste des autorisations demandées!!

La localisation GPS, le réseau, le Bluetooth ça va mais l'ID du Tel, envoi/réception SMS, Consulter les événements d'agenda ainsi que les informations confidentielles... la je dis pas cool...

Peux-tu nous expliquer comment un application qui a parmi ses fonctions "forward an SMS" pourrait fonctionner sans disposer de l'autorisation envoi/reception SMS"?

Pareil avec la condition "calendar event": si on lui interdit de consulter l'agenda elle va du mal a faire son boulot!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette appli a l'air vraiment sympas, mais ça refroidit vite quand on voit la liste des autorisations demandées!!

La localisation GPS, le réseau, le Bluetooth ça va mais l'ID du Tel, envoi/réception SMS, Consulter les événements d'agenda ainsi que les informations confidentielles... la je dis pas cool...

 

ben installe ou prend une RoM qui a un équivalent "PDroid"  ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.privacy.pdroid ) ... comme ça, tu peux choisir ce que "tu donnes" au programme quelqu'il soit (même play google ! quand il faut une mise à jour sans le dire ... on le voit car les autorisations sont redemandés en notification !)

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous 

 

Je suis en train de m’intéresser a automatiser quelques action.

 

je découvre votre topic très intéressant 

 

j'en ai tester pas mal et le seul qui (pour moi ) semble convenable est Automat IT.

 

Personne ne connais  ? 

Modifié par Petit Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si on connais enfin moi déjà  :P

 

Mais je n'ai pas du tout aimer  :(

 

Et pour les raisons suivantes, en précisant toutefois que je parle uniquement de la version gratuite

 

443023automateit.jpg

 

Moi ce système je le trouve trop compliqué à comprendre

 

En gros Il faut gagner des points si on ne veut pas être fortement limité sur les possibilités de l'application. Donc on se retrouve face à une multitude de règles dont la finalité pour la plupart n'est que de rapporter des points à leur auteur respectif

 

Mais cela ne serais rien si j'avais réussis au moins à faire fonctionner une simple règle d’exécution d'une application quand le GPS devient actif  :huh:

 

Pour moi il existe d'autres applications plus intéressantes par leur mode de fonctionnement. Une bonne partie de celles-ci a déjà été cité dans ce post :)  

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...