Aller au contenu

[ROM] Omnirom [Nightly]


Recommended Posts

post-141323-0-70861300-1388144114_thumb.

Salut à tous, je reprends le sujet initialement créé par Meel (merci à lui), je mettrais donc à jour le topic régulièrement (enfin j'essaierai tout du moins..). Si vous souhaitez voir certaines choses concernant la rom dans ce premier sujet n'hésitez pas à en parler dans le topic ;)

 

Qu'est ce que l'Omnirom ?
C'est une rom ! (ça vous avance hein ?!) Elle est développée par des anciens de CyanogenMod (entre autres) et par d'autres développeurs déjà bien reconnus dans le monde du dev, ce qui nous assure d'une certaine qualité de rom. La philosophie de la rom est "l'expérimentation", dans le sens où les développeurs souhaitent intégrer des fonctionnalités que l'on ne retrouve pas ailleurs.
 
Liens utiles

Screenshots
post-141323-0-04780300-1388153416_thumb.post-141323-0-65168000-1388153426_thumb.post-141323-0-31212800-1388153436_thumb.post-141323-0-73657000-1388153474_thumb.post-141323-0-62554100-1388153479_thumb.post-141323-0-58099400-1388153484_thumb.post-141323-0-48029000-1388153492_thumb.post-141323-0-99580000-1388153496_thumb.post-141323-0-69139700-1391255540_thumb.
Screenshots mis en ligne par la team
 
Fonctionnalités présentes

  • Barre de statut/état (Paramètres > Barre)
    • Contrôler la luminosité en swippant son doigt sur la barre
    • Compteur de notifications
    • Personnalisation de l'heure et de la date (position, format, taille..)
    • Personnaliser les Quick Settings (volet des paramètres)
    • Accès rapide au volet des paramètres (en descendant la barre à partir de la droite par exemple)
    • Affichage intelligent des notifications ou volet des paramètres (si vous avez une notification, quand vous déroulez la barre de notif, ça vous l'affiche, sinon ça vous affiche le volet des paramètres)
    • Indicateur d'activité réseau
    • Vitesse du débit (personnalisable : entrant/sortant)
    • Personnaliser le logo de la batterie (Paramètres > Batterie)
  • Barre de notification (Paramètres > Panneau des notifications)
    • Afficher une image basée sur l'heure et la date en en-tête
    • Accès rapide par glissement, entre les notifications et le panneau des paramètres
  • Barre de navigation (Paramètres > Barre)
    • Personnaliser l'agencement
    • Tuer l'application en cours en faisant un appui long sur le bouton retour
    • Personnaliser les raccourcis de lancement rapide
    • Barre de navigation réglable (dimension 100% à 0% par palier)
    • Ouvrir la dernière application utilisée en faisant un appui long sur le bouton "Multi-tâches"
  • Multitâche (Paramètres > Plus...)
    • Ajout du bouton pour fermer toutes les applications (possibilité de choisir l'emplacement)
    • Indicateur de mémoire
    • Omniswitch (avec de plus en plus d'options !)
  • Menu Power (Paramètres > Menu)
    • Données mobiles
    • Capture d'écran
    • Capture vidéo
    • Mode avion
    • Son
    • Redémarrer (Normal/Recovery/Bootloader) (Paramètres > Options pour les développeurs > Redémarrage avancé)
  • Active Display (Paramètres > ActiveDisplay)
    • Personnaliser les notifications
    • Mode poche (allume automatiquement l'écran lorsque l'on sort le téléphone de sa poche)
    • Fonction "peek" de la rom paranoid
  • Son (Paramètres > Son)
    • Heures silencieuses
    • Personnaliser le panneau volume
    • Avertissement de sécurité lorsque l'on branche un casque (activable ou non)
    • Selectionner un pack de sons
    • Brancher/débrancher un casque permet de lancer le lecteur musical de son choix
  • Ecran/LED de notification (Paramètres > Affichage)
    • Régler et ajuster la luminosité suivant la valeur du capteur (permet de vraiment adapter la luminosité automatique à vos préférences)
    • Régler la LED de notification (couleurs personnalisées, rythme de clignotement...)
    • Régler le voyant de la batterie (modifier la couleur de la LED suivant l'état de charge de la batterie)
    • Changer l'animation d'extinction d'écran
  • Lockscreen (Paramètres > Sécurité)
    • Transparence avec effet flouté
    • Niveau de batterie autour de l'anneau permettant de déverrouiller le téléphone
    • Raccourcis
    • Activer ou non les widgets
    • Activer ou non le menu Marche/Arrêt
    • Prise en charge de la rotation d'écran
  • Divers
    • Mode non intrusif pour les appels entrants
    • Personnaliser les permissions des applications (Paramètres > Sécurité des applications)
    • Utiliser les boutons volume pour réveiller l'appareil/contrôler la musique/contrôler le curseur (Paramètres > Boutons)
    • SuperSu intégré dans les paramètres (nécessite tout de même de flasher ou d'installer SuperSU)
    • Contrôle des performances (Vitesse CPU, Governor, Paramètres mémoire, Paramètres Dalvik...)
    • Toute la rom est en français ! (Ou en tout cas une bonne partie... Parfois certaines options ne le sont pas, car l'intégration est récente, mais les traductions arrivent dans les nightly d'après)
    • OpenDelta (pour la mise à jour, ne télécharge pas toute la nouvelle rom, mais seulement la différence avec la précédente) (Paramètes > A propos du téléphone > Mise à jour système)
    • Raccourcis paramétrable de la date et heure via le volet de notifications /tuiles (quand on est sur les notifications par ex. En cliquant sur la date on accède à son agenda)
    • Correction de Heartbleed (faille OpenSSL)
    • Régler la sensibilité du capteur de luminosité, ainsi que les seuils de rétroéclairage (Paramètres > Affichage > Luminosité)

Téléchargements

  • Nightly (dernière build compilée chaque nuit)
  • GApps (la team recommande ceux de PA)
  • SuperSU (vous pouvez aussi installer SuperSU directement depuis le Play Store)
  • TWRP (si vous n'avez pas la dernière version)
  • Patch pour ajout MultiWindows (merci Zarancar pour la trouvaille) /!\ Pas encore officiel, il sera intégré à la rom prochainement, donc à flasher à vos risques /!\

Installation / Mise à jour

  • Installation (nécessite TWRP ou CWM) si vous venez d'une autre rom
    • Pensez à faire une sauvegarde Nandroid avant de flasher, c'est beaucoup plus prudent !
    • Commencez par récupérer la dernière version de la rom, des gapps ainsi que de Super SU et mettez les sur votre téléphone.
    • Rebootez en recovery et faites un factory reset (wipe data + cache + dalvik cache).
    • Flashez la rom, les gapps et SuperSU.
    • Redémarrez votre téléphone.
  • Mise à jour par le recovery
    • Récupérez et flashez la nouvelle version de la rom.
  • Mise à jour OTA par Open-Delta (nécessite impérativement TWRP)
    • Sur votre téléphone allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour système et cliquez sur "Vérifier maintenant...".
    • Si une nouvelle mise à jour est disponible, vous n'avez qu'à cliquer sur "Installer maintenant".

Si vous souhaitez réinstaller automatiquement un kernel ou autre zip à flasher en recovery après une mise à jour avec Open-Delta, il vous suffit de placer le (ou les) zip dans le dossier OpenDelta/FlashAfterUpdate de votre téléphone. Ensuite vous devez désactiver le "secure mode" d'OpenDelta en allant dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour système, puis cliquez sur l'icône "menu" (les 3 petits carrés en haut à droite) et décochez "sécurité".

  • Installer SuperSU "définitivement" (permet de ne pas perdre le root à chaque mise à jour OTA)
    • L'application SuperSU doit déjà être installée.
    • Lancez SuperSu et allez dans Paramètres.
    • Cherchez la rubrique "Rom custom" et cliquez sur "Installer le script de sauvegarde de SuperSU". Attention, vous devrez peut être d'abord installer SuperSu dans /system, à l'aide de la deuxième ligne au dessus.

Remerciements

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'avais demandé à Minux de tenter de faire sa version.

 

j'ai testé la version Asylum car c'était la 1ere sortie, j'ai vite abandonné car je suis pas fan du boulot (thème black et certains choix).

Du coup je vais tenter celle d'xplodwild.

 

Sinon Guillaume (Chainefire) fait normalement du super boulot donc je pense que cette ROM risque d’être de l'AOSP amélioré mais pas spécialement configurable car il y'aura pas autant de modif possible que sous CM/Slim/...

 

Mais rien que pour le multiwindow :D

Modifié par Tpcforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'avais demandé à Minux de tenter de faire sa version.

J'ai réussi à compiler, mais la rom boot pas, et après contrôle, elle fait 12Mo de moins que cette d'XplodWild, donc doit manquer quelque chose (genre le kernel ...), faut que je trouve pourquoi ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tcpforever

déjà , Guillaume Lesniak est "Xplodwild" pas "Chainfire"

et cette ROM est au tout début de son développement , les personnalisations vont venir avec le temps

 

Sorry pour le trompage 

J'ai réussi à compiler, mais la rom boot pas, et après contrôle, elle fait 12Mo de moins que cette d'XplodWild, donc doit manquer quelque chose (genre le kernel ...), faut que je trouve pourquoi ...

 

Pas de souci, surtout merci à toi d'avoir essayé aussi vite !

 

Sinon je suis dessus depuis cette aprem et elle est vraiment bien fluide avec 2 features sympa

- ActiveDisplay : de ce que j'ai compris ça modifie le lockscreen pour indiquer les notifs

- SplitView : en gros l'appli prend la moitié de l'écran et tu peux continuer à faire autre chose. Bon j'arrive pas à la paramétrer mais ça a l'air pas mal

Modifié par Tpcforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à compiler, mais la rom boot pas, et après contrôle, elle fait 12Mo de moins que cette d'XplodWild, donc doit manquer quelque chose (genre le kernel ...), faut que je trouve pourquoi ...

Essaie de comparer ton ZIP a celui de XplodWild et de trouver quel fichier est manquant ou endommager ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de comparer ton ZIP a celui de XplodWild et de trouver quel fichier est manquant ou endommager ;)

Bonne idée, je vais retenter comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Je suis actuellement sous CM 10.2 nightly, et je voulais si savoir si Omni Rom est utilisable au quotidien, même si j'ai bien conscience que c'est une bêta. 

 

Pas trop de reboot intempestifs? de crashs du RIL ? l’écran ne se fige pas trop ? La connexion HSPA est elle fonctionnelle, etc 

 

Merci d'avance pour vos éventuels retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas très bientôt avoir une 4ème version à tester !

 

Upload en cours :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...