Aller au contenu

DropBox Android - Windows/Mac/Linux : une application indispensable


JaymZ37

Recommended Posts

Salut à tous !

Voila, je tenais à vous présenter plus en détail une excellent application : DropBox.

J'utilise cette appli depuis pas mal de temps pour mon boulot, en gros, elle permet de bénéficier d'un espace de stockage de 2Go en ligne, gratuitement.

Vous pouvez bien entendu augmenter cette capacité avec les offres payantes :

- Pro50 - 50Go : 9.99$

- Pro100 - 100Go : 19.99$

Ou gratuitement en parrainant des amis (+250Mo par filleul), mais limité dans tous les cas à 8Go pour l'offre gratuite de base. Enfin 8Go d'espace de stockage gratuit, c'est plus que correct, et largement suffisant non ?

L'intérêt de cette appli est le suivant :

Après la création en ligne de votre compte, vous télécharger l'application DropBox sur votre ordinateur, puis vous l'installez, en remplissant vos identifiants lorsqu'il vous le demande.

DropBox va vous demander de créer sur votre Disque Dur (par défaut dans Mes Documents, mais c'est possible de choisir l'emplacement) un dossier "My DropBox".

Et c'est là qu'est tout l'intérêt de cette appli ! En copiant/déplaçant des fichiers ou dossiers dans ce répertoire, ils seront automatiquement synchronisés vers votre espace de stockage en ligne, et donc disponibles à tout moment. Vous avez un 2ème PC (portable par exemple) ? Installez DropBox dessus, et vos fichiers seront disponibles n'importe quand et n'importe ou, via une connexion Internet.

Et bien sur, DropBox est disponible sur le Market pour votre Droid préféré :)

Vous surfez sur FrAndroid ou autre, et trouvez une appli sympa en .apk. Téléchargez-la dans le répertoire DropBox de votre PC, puis récupérez la avec l'appli DropBox de votre Android.

C'est un exemple basique, mais cette application est vraiment utile pour récupérer rapidement du contenu sur son Android (aucune restriction de fichiers).

Et à partir de votre Smartphone, vous pouvez uploader sur votre DropBox des images, vidéos, documents, et n'importe quel autre fichier depuis la dernière mise à jour disponible sur le Market.

Il y a également des fonctions avances comme le partage de dossiers, l'historique des modifications, la possibilité de récupérer des fichiers supprimés, etc.

Voila, je vous donne le lien afin de créer un compte et récupérer cette appli si ça vous intéresse.

Je ne vous impose pas le lien via le parrainage, libre à vous de choisir si ma présentation de cette apli vous a paru utile :)

Le 1er lien est direct vers DropBox, le 2ème, c'est pour que je vous parraine sur DropBox^^

Lien direct vers DropBox.com : 2Go gratuits

Lien de parrainage DropBox.com : 2Go gratuits + 250Mo offerts pour vous et pour moi

Voila, en espérant avoir été clair, passez un bon dimanche, et n'hésitez pas si vous souhaitez des précisions :)

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super description, j'avais entendu parler de cette appli mais je m'y suis jamais penché... Bon on voit bien tes intentions dans l'opération mais ça mange pas de pain et ça nous permet de découvrir l'application.

Perso ça va mettre super utile je te remercie et t'offre 250mo de stockage en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 2Go gratuit.

@Fabinou : Non franchement je n'ai pas fait ce topic dans l'intention de parrainer le plus possible de gens, je t'avoue que pour un utilisateur lambda, remplir déja 1Go sur la DropBox, il faut y aller ^^ donc 8Go gratuit, c'est bien, mais il faut en avoir l'utilité aussi.

Je bosse comme Webmaster / Infographiste, donc il m'arrive souvent d'uploader des fichiers relativement lourds (images Photoshop, sites complets, etc...) et c'est les 2Go gratuits qui m'ont fait choisir DropBox. La possibilité de monter gratuitement son quota est un plus, et libre à vous d'en parler autour de vous, c'est le genre de service gratuit qui méite d'être plus connu.

Après comme je l'ai dit dans le topic, libre à vous d'utiliser le parrainage ou pas, je ne voulais pas vous imposer l'inscription via l'affiliation.

Edit : Oui je ne l'ai pas précisé, si vous utilisez le lien de parrainage, vous avez 250Mo en plus des 2Go de base :)

Edit 2 : Merci Fabinou :)

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiète belette ( :cool: ) c'était pas un reproche bien au contraire. D'ailleurs j'ai mis à jour ma signature pour récolter aussi du monde sur les autres topics :D

Ha lol j'avais pas vu que t'avais fait une signature ^^ elle est mieux que la mienne :/

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Seandk c'est clairement dit :D les enfants te font tourner la tête on dirait :cool:

A noter que si on suit le lien de parrainage on gagne nous aussi également 250mo !

Y a plus grand monde en ce moment donc je me tape les bonbons tout seul sa doit être sa....

faut que j'aille faire un tour à Disney Land :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais aimer cette application :)

Déja sur mon N1 et mon macbook, plus qu'a le mettre sur mon pc de bureau :)

J'ai pris ton lien, et effectivement j'ai 256Mo de gagné, et les 8gb max sont des Go bonus, soit un total maxi de 10go avec ceux de base.

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, version grand publique avec des options de partage.

Je ne suis pas trop fan de la manière donc fonctionne Dropbox une fois installé sur un ordinateur (la synchro automatique me dérange fortement ... ). C'est pour ça que sur mes Mac, j'ai préféré installer Cloud App.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axiol, tu n'est pas obligé de laisser l'appli démarrer au lancement de Windows. Auquel cas, la synchro ne se fera qu'au lancement du logiciel.

Et les options de partage c'est pareil, personnellement je n'ai pas activé de dossiers de partage, et personne n'a accès au contenu de ma DropBox.

Merci à ceux qui ont cliqué sur mon lien, et si vous avez des retours ou autres, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a bien tester l'application et je dois dire que c'est vraiment bien (gratuit / facile / efficace).

J'ai déplacé mon répertoire de développement (mes sources) dans la dropbox, comme ça ils sont automatiquement sauvegardé. Et point très pratique en dev en cas de mauvaise manip ou autre, c'est de pouvoir récupérer une version antérieur ou effacer. (Un peu comme en cvs mais plus simple, et on peut aussi partager un dossier pour partager les sources)

Peut-etre un point faible pour l'appli spécifique à Android, il n'y a pas de synchro. ça télécharge le fichier que l'on visualise. (j'ai raté un truc ?)

Donc merci pour la découverte de cette appli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair super appli moi j'ai plutôt choisi le mode "synchro auto" c'est à dire que mes dossiers de taf sont dans la drop box : ainsi quand je travail sur mon netbook en déplacement, c'est automatiquement synchronisé avec mon ordi de maison et aucun risque de perte de données GE-NIAL :cool:

Par contre point noir pour l'appli Android : quand je veux accéder au dossier que j'ai mis dedans (par exemple j'ai télécharger un wallpaper et je veux le récup via DropBox) j'ai beau ouvrir le wall ou le télécharger (j'vois pas la différence). Impossible de retrouver le wall dans ma galerie de photos...

Si quelqu'un a une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans /sdcard/dropbox/

Par contre je sais que j'ai pas mal de bug de rafrachissement dans la gallery alors peut etre ton problème n'a rien à voir avec dropbox

EDIT : aussi faut cliquer sur le fichier pour le télécharger, pas de synchro donc meme si on voit la liste des fichiers faut cliquer 1 par 1, dommage de ce coté là.

Modifié par Mouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les images, je pense que ça n'a rien a voir avec DropBox, moi elles apparaissent bien dans mon dossier Dropbox, mais après reboot du tel, je pense qu'il ne synchronise pas tout de suite les nouveaux éléments type média (mp3, images, etc...)

Et oui, il ne sychronise que le fichier que tu sélectionne, et heureusement.... Si ta DropBox contient 1Go de données et qu'il devait tout sychroniser sur le tel, nos cartes µSD seraient vite saturées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, merci pour les 250Mo supplémentaires ;)

Quand tu sera arrivé à 8Go, on pourra s'y mettre : https://www.dropbox.com/referrals/NTkyMjQ2MzY5

Merci ;)

C'est clair, préviens nous ! on mettra nos liens de partage aussi ;)

Par contre j'ai trouvé un gros défaut, j'ai mis des centaines d'images sur DropBox, et sur Android je n'arrive pas à faire de la multi sélection, et une par une c'est très long (et très chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Mouss. C'est le seul gros manque pour moi, la possibilité de faire une sélection multiple d'éléments à télécharger.

Mais l'appli est mise à jour régulièrement, donc peut-être une future fonctionnalité ^^

Et ne vous inquiétez pas, je supprimerai mon lien de parrainage d'ici peu, vous pourrez mettre vos liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...