Aller au contenu

Recommended Posts

Quand je le compare au s4 , je trouve qu'il capte vraiment mieux et pas moins que mon ancien GN2 sur la même utilisation (téléphone sans opérateur, réseau Joe mobile)

Modifié par j3rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'accroche réseau est bien loin du S4 S3 et Note 2 et test a l'appui j'ai les 3 à la maison

 

Franchement déçu sur ce point ! je suis obligé d'être en wifi chez moi pour surfé, car je suis en "E" là ou je suis en "H" sur le s3 et s4

le note 3 passe en "H" 5min grand max quand je surf

 

la où je suis en "E" avec le s3 et s4, je capte tout simplement pas avec le note 3

 

cest le seul réel truc gênant du tèl que si sa s'ameliore je le vend dans quelques semaine (en dehors de la piètre qualité des photos en intérieur, le s4 est meilleur au final je crois, et pourtant je suis loin d'être difficile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'accroche réseau est bien loin du S4 S3 et Note 2 et test a l'appui j'ai les 3 à la maison

 

Franchement déçu sur ce point ! je suis obligé d'être en wifi chez moi pour surfé, car je suis en "E" là ou je suis en "H" sur le s3 et s4

le note 3 passe en "H" 5min grand max quand je surf

 

la où je suis en "E" avec le s3 et s4, je capte tout simplement pas avec le note 3

 

cest le seul réel truc gênant du tèl que si sa s'ameliore je le vend dans quelques semaine (en dehors de la piètre qualité des photos en intérieur, le s4 est meilleur au final je crois, et pourtant je suis loin d'être difficile !)

 

 

moi pour le coup c'est l'inverse par rapport au s4 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je suis aussi en XXUBMJ1 chez Orange et très mauvaise réception.

 

Mon Note 2 était en ROM Orange et c'est avec la première ROM nue téléchargée sur Sammobile que j'avais eu des super résultats.

 

Les mises à jours que j'avais installées ensuite ont toujours été en dessous de cette première ROM.

 

J'espère voir une nouvelle ROM arriver bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erina : je n'ai pas l'impression que la ROM nue de sammobile modifie le modem pourtant. Je l'ai installée et mon modem est toujours XXUBMJ1.

Pas vraiment un problème de réception pour ma part, mais il est très net que le signal est bien moindre dès que je passe en 4G (-98 au lieu de -83 dBm).

 

En gros je perds 2 barres dès que j'accroche la 4G (même si le Wifi est activé). Je sais pas vraiment si c'est "normal" : ça me semble logique que la couverture 4G soit moins bonne, mais si je me fie aux infos données par le téléphone, ça voudrait dire que même pour passer un appel (réseau GSM et non de données), je "capte" moins bien lorsque j'ai la 4G activée ? Et ça, ça me semble étrange.
Si personne n'a d'explication à donner, je vais poser la question dans la section Android en général.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DECRESCENDO : Vous avez raison. Le modem était bien resté en XXUBMJ1.

Et au final cette première rom nue téléchargée sur Sammobile est identique à la rom orange niveau réception : Très moyenne.

J'ai téléchargé ce matin la rom XXUBMJ3 avec modem XXUBMJ2.

J'espère avoir une vraie amélioration côté réception.

Je suis toujours surpris de ne voir aucune amélioration au fil des années sur ce point pourtant capital. Un smartphone c'est bien un téléphone...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DECRESCENDO : Vous avez raison. Le modem était bien resté en XXUBMJ1.

Et au final cette première rom nue téléchargée sur Sammobile est identique à la rom orange niveau réception : Très moyenne.

J'ai téléchargé ce matin la rom XXUBMJ3 avec modem XXUBMJ2.

J'espère avoir une vraie amélioration côté réception.

Je suis toujours surpris de ne voir aucune amélioration au fil des années sur ce point pourtant capital. Un smartphone c'est bien un téléphone...?

 

J'ai acheté le note 3 chez Qoqa, et j'ai tenté la même manipulation : appliquer la XXUBMJ3 XEF de Sammobile : la ROM est bien passée à MJ3, mais la radio (baseband) est restée en MJ1. Après vérifications, je suis en CSC ITV (Italie), donc je pense qu'en prenant la XXUBMJ3 ITV, la mise à jour de la baseband se fera correctement ... ou alors changer manuellement le CSC en XEF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...