Aller au contenu

Autre Kernel disponible?


Phouky

Recommended Posts

Hello All,

Je vois partout sur la toile qu'il y a différents Kernel disponible pour notre Oppo Find 5!

Mais nul part je vois un Tuto pour le faire...?

Est ce que quelqu'un en connaît un, même en Anglais?

Merci :)

Rom actuel: Color Rom 1.0.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris un tuto pour le Kernel Faux accessible ici : http://chinandroidhospital.com/viewtopic.php?f=331&t=595

 

Merci Lorith :D... J'ai ma réponse : cela ne fonctionne pas sur la ColorRom 1.0.1 puisqu'elle est en 4.2.2.

Si tu es à nouveau de passage ici, peux tu me dire où je peux télécharger la ColorRom internationnal livrée avec l'Oppo Find 5 international ^^? Pque je m'y perds un peu dans toutes ces versions différentes en Beta ou pas sur le Forum officiel Oppo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ColorRom (Color OS) n'est pas livrée avec le Oppo Find 5 à ce jour, tu peux cependant la télécharger ici : http://www.oppoforums.com/threads/find-5-beta-color-rom-v1-0-1.6120/ mais je te déconseille fortement son installation pour l'instant, c'est une version beta, elle bouffe la batterie et elle n'est pas en français, la nouvelle version qui va paraître d'ici peu va corriger tout ça.

 

Si tu veux le dernier OS officiel pour le Oppo Find 5 en français  Android 4.1.1 tu peux le télécharger ici : http://www.oppoforums.com/threads/find-5-beta-firmware-x909en_13_130709_beta.3943/, tu pourras installer le Kernel Faux la dessus.

 

Je sais on s'y perd un peu, il faut juste savoir qu'il n'y a pas de version Stable en français à ce jour. Sinon il faut se tourner vers les custom Roms.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ColorRom (Color OS) n'est pas livrée avec le Oppo Find 5 à ce jour, tu peux cependant la télécharger ici : http://www.oppoforums.com/threads/find-5-beta-color-rom-v1-0-1.6120/ mais je te déconseille fortement son installation pour l'instant, c'est une version beta, elle bouffe la batterie et elle n'est pas en français, la nouvelle version qui va paraître d'ici peu va corriger tout ça.

 

Si tu veux le dernier OS officiel pour le Oppo Find 5 en français  Android 4.1.1 tu peux le télécharger ici : http://www.oppoforums.com/threads/find-5-beta-firmware-x909en_13_130709_beta.3943/, tu pourras installer le Kernel Faux la dessus.

 

Je sais on s'y perd un peu, il faut juste savoir qu'il n'y a pas de version Stable en français à ce jour. Sinon il faut se tourner vers les custom Roms.

 

Merci pour toutes ces infos :D !! Ca m'aide!

Mais je ne suis pas trop d'accord sur la Color Rom. Je tiens quand même 2 jours avec ^^!

Je la réinstallerai p-e la version offciel :D !!

Encore merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Color Rom, celle basés sur la version Android 4.2, je n'ai pas encore osé l'essayé vu la quantité de retours négatifs sur le forum officiel, c'est pour cela que je la déconseillais, si tu me dis qu'elle tient 2 jours (ce qui me suffit amplement) je vais peut-être me lancer :)

 

En attendant je tourne sur AOKP de Maxwen depuis un bon mois, et ça le fait bien en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Color Rom, celle basés sur la version Android 4.2, je n'ai pas encore osé l'essayé vu la quantité de retours négatifs sur le forum officiel, c'est pour cela que je la déconseillais, si tu me dis qu'elle tient 2 jours (ce qui me suffit amplement) je vais peut-être me lancer :)

 

En attendant je tourne sur AOKP de Maxwen depuis un bon mois, et ça le fait bien en attendant.

 

Et dans mon cas, je n'ai pas beaucoup utilisé la Rom officiel fourni avec le GSM puisque j'ai cru bien faire en voulant installer Miui directement à sa sortie de sa boîte... (que je n'ai pas gardé longtemps ^^' )

Je tourne donc sur la ColorOS 1.0.1 en beta depuis que je l'ai (je commence ma 3e semaine :) ).

Je retournerai sur l'originale ce w-e (p-e) :)

 

Je comprends pas tous les retours "négatif" o.O

Elle ne bug pas, ultra fluide, autonomie correcte et options en natif sympa :D!

Ce que je peux dire, par contre, c'est le manque de widget de base... et pas beaucoup de thèmes évidemment ^^

Merci :)

 

Edit: Petite Question, si je fais un Backup depuis le recovery de mes données actuelle (ColorOs 4.2) et que quand j'aurai installé la Rom en 4.1, est ce que je peux, depuis le recovery, faire un restore (mais seulement de mes données (dans advanced restore)) sur la Rom en 4.1?

J'ai fait ça et ça à totalement foiré sur la Rom Miui... Alors là je m'inquiète :/

 

Edit2: Je n'ai pas l'impression que le lien vers la RomStock soit la dernière :/ ...

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours déconseillé de faire un restore de ses données depuis une autre rom... même si ça  à l'air de marcher, ça s'avère souvent instable, il vaut mieux faire ça proprement.

 

La RomStock que je t'ai mis en lien est la dernière version comprenant le français, ensuite il ont faire une autre release en version officielle non beta, mais c'est la meme, sans le français...

 

Attention en downgrade de ton Oppo de la ColorOS4.2 vers la rom en 4.1, il te faudra reflasher le modem 4.1 à part s'il ne fonctionnne pas.

 

Si tu es content de Color OS reste dessus, ils ne vont pas tarder à faire un gros upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne l'aurai pas fait. Merci de cette précision :) !!

 

Pfiou, je suis revenu sur la 4.1 hier pour voir... Hében, ça n'a rien à voir visuellement... La Color 1.0.1 met une sacrée claque visuel par rapport à l'ancienne... D'ailleurs, je vais, comme tu dis, garder ma 1.0.1 et attendre l'upgrade :D !!

 

J'ai eu pareil confirmation sur le Forum Oppo. Merci encore :D

 

Tu crois qu'un Kernel va sortir sur celle là (Color 1.0.1)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...