Aller au contenu

[TUTO] [S-OFF] MultiROM | Installer plusieurs ROMs Android / Linux


jeyy

Recommended Posts

Ouais c'est vraiment bizarre et je suis pas un expert dans le domaine malheureusement ^^

En tout cas j'ai enfin réussi mon multirom avec la sense insertcoin en principale et l'aicp et la first rom 4.4 en parallèle et aucun souci dessus.

 

EDIT: petite question, quand je met à jour la rom principale faut que je flashe le kernel elementalx avant de redémarrer ou ça peut le faire sans ?

Modifié par Thib LLinares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fff ça m'a tellement pris la tête que je sais plus quoi te répondre lol

 

normalement non il faut :

 

  • pour une ROM Sense >> le kernel elementalX ou teamseven (ou un compatible multirom kexec-hardboot )
  • pour une autre ROM   >> le kernel patché ( kexec-hardboot )

(pour le second point je crois que ça n'est vallable qu'au cas ou il y a une Sense dans la liste des ROM mais bon ce n'est pas préciser sur le post original)

 

 

par contre si tu passe sur un autre kernel il te faut virer ces deux fichiers pour ne pas avoir de conflits:

 

  • /etc/init.d/99ElementalX
  • /etc/ELementaX.conf

 

bref il me semble avoir déjà testé et avoir des problèmes de boot non pas sur la 1ère ROM mais sur toutes les suivantes (ce qui me paraît logique)

 

donc si tu mets a jour il te faut reflasher le kernel et une fois fait cliquer sur "inject.curr boot sector"

je l'ai eu fais plusieurs fois sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai mis à jour à ma rom principale et j'ai flashé le kernel juste derrière et sélectionné l'option inject.curr boot sector et ça roule

EDIT: J'ai ajouté une nouvelle rom sur mon multirom, il s'agit de la RomAur GE Xperia (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2295038), ce qui est bizarre c'est que c'est marqué qu'elle est basée sur une google edition et pourtant elle fonctionne dans le multirom :huh:

EDIT2: bon ben en fait elle fonctionne pu, je comprends pas comment ça se fait. Est ce que mettre une des rom secondaire à jour peut avoir des incidence sur les autres rom ?

Modifié par Thib LLinares
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement oui a condition que tu ai choisi l'option "dont share " .

Je ne te garanti pas le résultat par contre, je l'ai eu fait ça a passé mais bon....

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

j'ai mis a jour tout mon tel ces jours-ci et j'ai refais un petit multiboot histoire de tester plusieurs ROM vite fais

et je crois avoir trouvé l'astuce pour que les ROM s'ajoutent a tous les coups sans problèmes plus facilement:

 

ma 1er ROM est une sense + kernel elementalX

lorsque j'ajoute une ROM quelle qu'elle soit , j'ai des soucis soit FC soit radio qui ne fonctionne pas

mais en reflashant le kernel dans la 1ere ROM donc en "méthode normal de TWRP" je n'ai plus de soucis.

 

conclusion : je pense que vous pouvez ajouter n'importe quelle ROM a condition de ne pas partager le kernel et de reflasher a chaque fois l'"elementalX kernel" dans la 1ère (si c'est une sense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, [RESOLU]

 

dans la partis:

 

^INSTALLATION/MISE EN PLACE:
 
le recovery:
pour commencer, installez le recovery modifié (TWRP_multi)
vous pouvez suivre ces indications >> http://teamw.in/project/twrp2/164

 

une fois fini de flasher le recovery modifier je suis retourné dans le recovery mais, je ne vois pas les changements.

 

pas de bouton de Multirom... ?? Alors que j'ai bien suivis les étapes. J'ai commencer par faire un full wype de mon contenue et de remettre a zéro mon phone. Flasher mon rom actuelle (Android Revolution HD) remettre le recovery (TWRP 2.6.3.3) et tout de suite le recovery modifier. Ensuite, flasher le kernel ElementalX et de faire un backup.

 

Sinon le multiboot marche nickel avec les 5secs d'attende et boot sur mon rom primaire '' Android Revolution HD ''.

 

 

P.S: HTC one android4.3 kernel ElementalX, Rom customs: Android Revolution HD

 

 

______________________

______________________

 

[REPONSE]

 

Thib LLinares

il faut changer le thème de la rom pour cela il faut que tu renomme le fichier ui.zip que tu as mis dans la mémoire de téléphone et ensuite rédémarrer en recovery et ça sera bon normalement

 

Merci pour ta réponse en MP.

ça marche nickel, le changements est bien présent ! :)

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir désoler du double poste,

 

J'ai un souci avec les backups que j'ai fait après avoir renommé le fichier '' ui.zip ''. C'est que là mon problème n'est plus dans le recovery mais dans le système...

 

J'ai fait mes backups de mes roms (4 roms). Et ensuite je les ai installers sur le multirom. Mais une fois arrivé dans le multiboot j'ai démarré une rom (Maximus HD 20.0.0) mais pas la primaire (Android Revolution HD 31.6) j'ai été tout contant de voir que sa démarré mais, pas normalement c'est que la il m'a remplacer mon rom que j'ai booté dessus par la primaire Android revolution HD....

 

Sa fait bien plus que 2 semaines que je suis en train d'essayer d'avoir un multirom fonctionnel. Je commence à perdre espoir... :mad:

 

Plus d'infos: HTC One. TWRP 2.6.3.3 (multirom modifié). Rom actuel '' Android Revolution HD 31.6 ''.

 

P.S: J'ai vu que tous les boots des autres roms se fessaient remplacer par la rom primaire.

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retesté 2sense depuis, il faudrait que je mette a jour le 1er post.

Tu as utilisé les derniers fichiers présents sur xda ?

As-tu reflashé en tout dernier le kernel elementalX comme je dis 2 post plus haut? J'ai eu ce genre de soucis moi aussi et cette manip réglait le soucis.

Sinon essaie d'ajouter une rom sense en zip normal (donc pas un backup quoi ) puis par la suite avant de rebooter normalement, flash le kernel élémentalX comme si tu le faisait pour une installation normale.

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as utilisé les derniers fichiers présents sur xda ?

 

tu parles des roms ou bien des fichiers comme elementalx ?

____

 

 

As-tu reflashé en tout dernier le kernel elementalX comme je dis 2 post plus haut?

 

Enfaite Je flash les roms et tout de suite je met le kernel elementalX, je fait le backup du roms avec le kernel. ensuite j'installe tout ça sur le multirom et normalement j'ai mes roms qui apparaissent dans la liste de multirom au démarrage.

 

P.S: je me suis jamais demander si il fallais reflashé le kernel après avoir terminer toutes les procèdures.

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du multipTWRP et du fichier multiboot a flasher, les rom je pense que de toute façon tu prends les dernieres sorties.

En fait la manip que je dis dans le 1er post me semble valable mais obsolète maintenant, j'ai fais un multirom ya pas longtemps mais 1e sense + 2aokp de cette façon:

Flash 1ère rom sense

Flash multiboot

Flash kernel elemantalX

Ajout des 2 autres rom en mode normal (en zip quoi )

Reflash du kernel elemantalX

A partir de là tout fonctionne

.

J'ai par la suite voulu essayer une autre rom non-sense je l'ai ajouté mais au reboot j'ai eu des FC en pagaille j'ai donc forcé le reboot en recovery pour reflasher le kernel seulement, et là tout a refonctionné

____

P.S: je me suis jamais demander si il fallais reflashé le kernel après avoir terminer toutes les procèdures.

c'est justement de ça que je parle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multiTWRP et multiboot bah j'ai pris sur ton poste :P

 

Ce que tu me dit par flasher la rom ensuite multiboot et le kernel après avoir fait tout cela tu fait pas un backup pour ajouter dans ta liste de tes roms au démarrage ?

 

Je comprend plus rien... :(

 

P.S: J'ai refait a zero les porcèdures pour éviters de tout mélanger dans ma tête :wacko:

Je te redit en MP quand j'arrive en momant ou je flash mes autres roms.

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, je n'ai plus trop eu le temps de m'en occuper mais il faut que je modifie tout le 1er post.

Je pense que l'ajout de rom reste valable dans les 2 façons mais je pense aussi à ce jour que ce qui est primordial c'est de reflasher le kernel en dernier lieux .

Tout ceci n'est que supposition je n'ai pas eu le temps de retester comme il faut mais en tout cas prends les fichiers qui sont a jour sur xda et essaie comme je te dis cad de flasher le kernel à la fin , tu m'dira si ça fonctionne moi ça a fonctionné mais avec 1e sense + 3non-sense

Demain je testerai si je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles versions pour le Multirom et nouveau TWRP:

-> Multirom-v19a-m7ul 17.12.2013

 

-> TWRP_multirom 14.01.2014

 

-> TWRP 2.7.0.0_(Nouveau) :excl: Recommandé pour 4.4 Kit Kat ROMs :excl:

    TWRP 2.7.0.0 pour HTC One

  •     Plus vite rendu graphique en désactivant alpha blending sur des objets totalement opaques grâce à Tassadar
  •     Autoriser Sideloading de / tmp sur périphériques chiffrés
  •     Vérifier un pied crypto avant de demander un mot de passe pour éviter la confusion des utilisateurs
  •     Des contrôles supplémentaires de validité de l'automobile généré noms de sauvegarde
  •     Enveloppement du texte dans la sortie de la console
  •     Bouchons spécifiques bloquent le soutien dans le clavier
  •     Support de la souris via le port USB OTG pour les appareils avec un numériseur cassé B)
  •     Améliorer l'analyse des emplacements de stockage pour OpenRecoveryScript
  •     Retour haptique pour les boutons , clavier , et les vibrations à la fin de longues actions en cours d'exécution
  •     Essuyage ext4 fixe lorsque aucun contextes SELinux sont définis pour cette partition (par exemple sd -ext )
  •     Mettre à jour SuperSU à 1,93 et améliorer le processus d'installation
  •     Ajouté contextes SELinux restauration pour fixer les autorisations
  •     Charge RTC décalage sur les appareils Qualcomm pour fixer la date / heure de la reprise
  •     USB de stockage de masse correctifs Ajouter SELinux support vérification
  •     Ajouter une classe de l'utilisation du disque afin de mieux gérer les dossiers exclus (cache Google, par exemple Musique )
  •     Ajouter 4,4 support de décryptage
  •     Ajouter quelques utilitaires de la boîte à outils à TWRP (à savoir pour soutenir les fonctions de SELinux pas pris en charge dans busybox)
  •     Diverses corrections de SELinux et corrections de bugs
Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

salut à tous,

 

nouvelle mise à jour du multirom: http://forum.xda-developers.com/htc-one/orig-development/mod-multirom-v28-redesigned-gui-t2880887

testé avec la viperone 7.0.1 en 1ère rom et paranoidandroid en 2ème rom et ça fonctionne par contre la miui ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça doit être pour ça que ça n'a pas fonctionné chez moi mais j'ai testé avec succès la dirty unicorn (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2783265) l'alpha de ubuntu touch (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2388593) et elle fonctionne nickel. Je voulais testé la version preview de android L mais impossible de la télécharger pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...