Aller au contenu

Recommended Posts

Bon chez xda un gars a rooté la tablette et ca marche parfaitement. 

pour firmware MJ4

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2490805

 

 

Mode d'emploi :

(Attention vous appliquez ceci à vos risques et périls... Aucune garantie n'est fournie quant aux conséquences. Pour testeurs avertis)

 

En particulier ceci peut annuler votre garantie, pas d'idée à ce jour de ce que cela peut faire sur le compteur Knox de la tablette mais il doit être basculé à 1.

 

Récupérez les fichiers nécessaire au Root : P600_Autoroot.7z

 

 

De zipper le fichier. Vous obtenez deux fichiers

autorootp600mj4.tar.md5

et

stockrecoverymj4.tar.md5

 

 

Installer Odin version 3.09 sur PC (google vous aidera à la trouver)

 

Entrez la tablette en mode download
Pour ce faire :

- Éteignez la tablette 

- Démarrez la tablette en appuyant en même temps et longuement sur la touche volume bas ET le bouton de démarrage

- Dès que la tablette démarre lâchez les boutons

- Un menu d'avertissement va apparaître, appuyez sur Volume haut pour continuer 

 

Lancez Odin 

il y a deux fichiers à flasher séparément

-Sélectionnez le fichier autorootp600mj4.tar.md5 dans la case AP (Cliquez le bouton AP et choissez le fichier)

-Ne rien sélectionner d'autre (Vous ne devez avoir que "AP" "Auto Reboot" et "F reset Time" de cochés.

-Connecter la tablette

-Dès que la tablette est reconnue par Odin clickez sur START et attendez. La tablette va redémarrer. 

On flashe le second fichier

-Rebootez la tablette en mode download

-Cette fois sélectionnez l'autre fichier stockrecoverymj4.tar.md5 toujours dans AP

-Cliquez à nouveau sur START et voila après le flash, la tablette va redémarrer 

 

La tablette est maintenant rootée.

 

Vous allez avoir des alertes Knox à chaque fois que SU se déclenche. Il faut donc désactiver Knox.

 

Récupérez Titanium Backup sur le market et congelez les applications qui contiennent KNOX dans le nom. 

com.sec.entreprise.knox.attestation

com.sec.knox.eventsmanager

Knox   (Il y a deux applications Knox)

Knox notification manager

Knox store

 

 

Et voila ... sirotez votre café avec une tablette qui vous appartient. ;-)

Modifié par Ganryu
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info  ;)

Par contre, je pense que tu devrais refaire ton post, en présentant bien toutes les étapes à suivre, et en français.

En gros en faisant un vrai tuto, comme c'est le cas pour les rom par exemple.  :)

XDA est en anglais, et il y a des personnes pour qui ça pourrait poser problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info  ;)

Par contre, je pense que tu devrais refaire ton post, en présentant bien toutes les étapes à suivre, et en français.

En gros en faisant un vrai tuto, comme c'est le cas pour les rom par exemple.  :)

XDA est en anglais, et il y a des personnes pour qui ça pourrait poser problème. 

Voila qui est fait ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire pour stopper une appli au boot. En fait au redémarrage Knox va émettre des alertes à cause de superSU mais normalement ça passe. 

 

Tu étais bien en version MJ4 ?

Tu as bien réinstallé le bootloader? 

 

 

Sinon il y a toujours la solution de reflasher complètement la rom

 

http://www.samsungis.com/Firmwares/SM-P600.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un wipe je redemarre et je congele avec titanium

pitet que ça vient de LBE master ....

comme je suis un peu bourrin et que je tiens à cette application qui me semble indispensable je vais l'installer après avoir neutralisé knox

Des fois que .................... j'ai chargé la rom samsung 

edit: bon lbe 5.0.3720 incompatible .

Modifié par mimi66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étudies bien toutes les démarches à faire, et s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésites pas à poser des questions.  ;)

[color=red][b]sa[/b][/color] al'air compliqué au début tout ce qui est root, flashage de rom et etc, mais je te garantie qu'à force tu prends le coup de main, et après tu le fais à la limite avec les yeux fermés  :emo_im_money_mouth:

L'erreur à ne surtout pas faire, c'est de foncer la tête baissée lorsqu'on ne connait rien, mais si tu suis bien toute les étapes, il n'y a pas de raison que ça se passe mal  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux poser les questions d'abord.

Si tu es nouveau sous android je conseillerais deja de te familiariser avec la tablette et le système

Il y a deja pas mal de choses que l'on peut faire sans root

-changer de launcher (essayes nova et apex)

-installer des skins des icones...

-passer en mode debug

-installer un explorateur de fichiers et se promener dans le système

-installer les drivers et maitriser les connexions avec l'ordi

-comprendre ou sont tes données (mail, contacts, sms,...) et savoir les sauvegarder

Une fois ces taches maîtrisées tu peux tester le root et les roms qui vont sortir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte  :)

En fait on réellement a besoin de rooter ou de flasher une rom que lorsque maîtrise toutes les possibilités de l'appareil, et lorsque celles-ci ne nous suffisent plus, bah on root et on flash pour refaire l'engin à notre sauce  :P

Si comme tu dis tu ne connais pas encore très bien l'univers d'android, je pense que pour le moment il est inutile de rooter ou faire quoi que ce soit du genre.

Android et beaucoup plus complexe que iOS (ce sont même les paroles d'une amie qui d'habitude utilise un iPad et a un jour essayé une galaxy  :P ), du coup je pense que tu as largement de quoi faire juste en explorant ta tablette (et le Playstore par occasion, vu que tu peux télécharger plein de launcher et de widget pour la personnaliser à ta guise).

Le root et le flash permet d’accroître encore plus les capacités de l'appareil (faire des sauvegardes, virer les appli que tu n'as pas besoins, améliorer l'autonomie grâce aux kermels et etc), mais il est aussi possible que la tablette te suffit largement tel quelle, et du coup c'est inutile de se prendre la tête à la bidouiller  ^_^

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les launcher j'ai essaye Go launcher et j'ai vraiment pas apprécié parce que les icônes était petite, elles se chevauchée, si on voulait aller dans les paramètre il fallait revenir vers l'écran android, bref si tout les laucher sont comme ça je pense pas en installant, à la base j'ai installer un laucher pour changer l'écran de verrouillage, j'y arrivé mais il y avait trop de bug.

Donc j'aimerais savoir, si c'est possible, modifier l'affichage de l'heure, je voudrais que l'heure soit en gras et les minutes en normal et si possible afficher les secondes.

Ensuite, j'aimerais afficher des widget sur un écran de verrouillage avec un code, c'est possible uniquement quand on a pas de code, mais peut on aussi le faire avec un code sans root ?

Et enfin, j'aimerais mettre l'icône pour allumer la LED derrière la tablette sans à la déverrouiller.

Voilà, en ce qui concerne le root, je vais donc attendre et comme vous l'avez je vais déjà me familiariser avec la tablette et android, j'ai l'impression que l'on peut faire énormément de chose mais cela est gâché par le nombre incalculable de bug (par exemple pour les launcher ou les locker, les icônes qui se chauvauchent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Nova launcher est beaucoup plus paramétrable  et est moins lourd que le Go launcher.

Je l'utilisais à un moment donné, car on avait pas mal de thèmes sympas, mais à force il est devenu trop lourd (ça prenait pas mal de ram quand même).

Pour les autres questions.. euh, je vais aller faire des fouilles pour approfondir mes connaissances lol  :emo_im_foot_in_mouth:

Pour l'écran de verrouillage en tout cas, tu as également des thèmes personnalisés.

Si non, regardes dans la section "personnalisation android".

Là bas justement sont regroupés toutes les astuces et les appli pour la  personnalisation.

Je pense que ça va être mieux que d'écrire ici un gros pavé (puisqu'il y a beaucoup d'appli différentes pour ça, mais le choix dépendra de ton goût  :)  )

 

https://forum.frandroid.com/forum/29-personnalisation-android/

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es-ce que ça veut dire "ça peut annuler la garantie"?  :emo_im_undecided:

Sa veut dire que la technique n'est pas encore au point?

Parce que pour ce qui est des smartphones, le root n'enlève jamais la garantie. Au pire il suffit de dérooter, et c'est bon.

Après, je suis pas habitué au produits Samsung, du coup je préfère demander avant.  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung a installé un système de protection dans son système qui repère si l'on a modifié le système.

Ca s'appelle knox.

Donc si on root ou installe une rom spécifique l'appareil est marqué comme modifié.

Normalement c'est pour un usgae sur réseau d'entreprise et ca permet d'assurer que l'on utilise bien une version officielle. (et interdire par la même une version débloquée)

Mais il semblerait que Samsung n'applique plus la garantie également dans ce cas... Ce n'est pas clair. Normalement en europe c'est illégal mais si'il faut faire un procès... Bof bof

Il y a de fortes chances (mais pas garanti)

qu'une panne materielle reste couverte mais si la tablette est plantée ils ne feront pas la remise a niveau sous garantie.

Donc à ne faire que si l'on n'est pas trop anxieux à ce sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , de retour sur ce forum pour une question sur le root

Je pense faire l achat de cette tablette dans les prochaines semaines mais apres avoir fait un tour dans un magasin, j ai vu que la tablette etait en 4.3 et version ....MJ2 .

Dans le tuto il est précisé pour MJ4 , alors je me pose la question, est ce que ce tuto va marcher sur une version MJ2 ou j'ai raté quelque chose?

Merci pour votre retour et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , j ai un peu de mal a me decider entre la version 2014 et la vesrion précédente qui a l air de quand meme de bien fonctionner et sur laquelle Il y a eu cette mise a jour en 4.1.2 et pas mal d avancée sur le root et rom customs.

Es tu satisfait de cette version 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je me demande vraiment si toutes les caractéristiques sur le papier de cette tablette font vraiment la différence .

Car pour avoir fait un test entre les deux je n ai rien trouvé de vraiment super different au niveau fluidité , pour l ecran oui c est sur , alors voilà j hesite vraiment .Un peu peur d etre déçu

En tous cas merci pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...