Aller au contenu

garantie LG france et le LG G2 hors union européenne


overbeurk

Recommended Posts

Bonjour,

Comme chacun sait le G2 est largement moins chère à l'étranger et surtout le 32G0 est disponible hors union européenne.

J'ai telephoné à LG france pour avoir plus d'info sur la garantie internationale.

Dans un premier temps, il m'ont répondu que la garantie de LG france ne prend en compte que les appareils achetés dans la CEE.

En insistant, ils se sont renseigné et finalement ils couvrent tous les 16G0 achetés hors de la CEE mais pas les 32Go.

J'ai insisté sur les 32Go, ils n''ont rien voulu entendre (sans doute qu'ils n'ont pas de 32Go en SAV)

Aucune date n'est pour le moment défini pour l'importation du 32Go.

En clair, pour ceux qui ont le 32Go, il faudra passer par la boutique d'achat.

J'avais trouvé des prix interessant en suisse, mais LG suisse ne propose pas le G2, donc ce sont des produits d'importations qui ne seront pas couvert par LG suisse (à confirmer par mail).

Au final, pour moi qui tient au SAV france pour un produit à plus de 400€ dans tous les cas, je le commanderai chez sosh si le Nexus 5 n'a pas de batterie 3Ah.

J'espere que ce post permettra à chacun de poser le pour et le contre sur le G2 importé surtout en 32Go.

Maj du 12.11.2013:

Je viens d'avoir le chat lg.

La garantie international n'est en réalité que continental.

Donc le 16go est garantie que s'il vient d'europe.

Le 32go n'est pas garantie en france car non proposé.

D'aprés eux les produits venant de hong kong ne sont pas les mêmes que ceux d'europe.

De plus tout produit acheté en europe n'est garantie qu'un an.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme chacun sait le G2 est largement moins chère à l'étranger et surtout le 32G0 est disponible hors union européenne.

 

J'ai telephoné à LG france pour avoir plus d'info sur la garantie internationale.

 

Dans un premier temps, il m'ont répondu que la garantie de LG france ne prend en compte que les appareils achetés dans la CEE.

 

En insistant, ils se sont renseigné et finalement ils couvrent tous les 16G0 achetés hors de la CEE mais pas les 32Go.

 

J'ai insisté sur les 32Go, ils n''ont rien voulu entendre (sans doute qu'ils n'ont pas de 32Go en SAV)

 

Aucune date n'est pour le moment défini pour l'importation du 32Go.

 

En clair, pour ceux qui ont le 32Go, il faudra passer par la boutique d'achat.

 

J'avais trouvé des prix interessant en suisse, mais LG suisse ne propose pas le G2, donc ce sont des produits d'importations qui ne seront pas couvert par LG suisse (à confirmer par mail).

 

Au final, pour moi qui tient au SAV france pour un produit à plus de 400€ dans tous les cas, je le commanderai chez sosh si le Nexus 5 n'a pas de batterie 3Ah.

 

J'espere que ce post permettra à chacun de poser le pour et le contre sur le G2 importé surtout en 32Go.

Du coup quid de la garantie pour le modèle 32Go vendu chez Expansys ? Je crois qu'il sont en Angleterre....donc pour le coup ca devrait etre bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela peut etre importé en angleterre sans l'accord de mise sur le marché de lg.

Le mieux est de voir si les opérateurs téléphonique anglais, le propose en 32Go.

Si oui, cela veut dire que lg uk propose cette version.

Par exemple pour la suisse, plusieurs boutiques importent ce produit sans accord de lg, le site lg suisse ne parle meme pas du G2.

En cas de soucis, il faut que je passe par le site marchand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lut.

Oui, mais les UK c'est un peu un mauvais éleve dans la CEE.

Pas mal de produit soit disant UK en faite provienne de chine, ce n'est qu'un port d'escale et une façade dans pas mal de cas.

Je me méfierais donc d'une prise en charge par les UK d'un produit non vendu sur notre térritoire, même si en théorie ça doit passer.

Modifié par G283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gens, la CEE c'est fini hein !

 

Pour ce qui est de la garantie, je ne comprends pas que LG fasse autant de cinéma. C'est une honte et un bridage du pouvoir d'achat. A quand l'uniformisation mondiale de la vente et de la prise en charge des produits High Tech' ?!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés tu trouve sa normal que des gens passent a travers les mailles du filet en escroquant les TVA et taxes française en commandant leurs produits dans un autres pays ......

ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Modifié par Dagostino
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ça normal qu'un opérateur vende un téléphone 200€ plus cher que le prix normal ? (exemple du Nexus 4)

On paye déjà assez de taxes à la con (la preuve avec le G2 : 440€ un 16Go en France, 399€ un 32Go ailleurs). Alors oui moi je trouve ça normal qu'on cherche à avoir un produit moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il y a la loi et le reste après chacun procède comme il veut en connaissance de causes ,mais ça ne sert e rien de commencer un débat stérile sur ce qui est normal ou pas .lg a encore le droit de refuser une garantie Europe a un produit vendu hors Europe il me semble surtout que l'on ne sait absolument pas si les normes sont identiques.puis surtout je vous rappel que bon nombres d'entre vous le flash a réception pour avoir la rom Europe donc je pense qu'il ne faut pas abuser quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK on parle pas du flash une garantie est lié a un vendeur qui lui voit avec le constructeur ou fournisseur donc je ne vois pas pourquoi la garantie Europe devrait s'appliquer mais après c'est LG qui décidé et certainement pas vous désolé

tapatalker mon g2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prie de m'excuser si j'ai été moi même un peu trop véhément. Pour ce qui est des normes en fait ce que je voulais expliquer est la chose suivante.une garantie correspond a un appareil qui est lui même soumis a un cahier des charges ,lies a un brevet.le LG g2 ne répond pas au même cahier des charges en Asie et en Europe ce qui implique que la garantie diffère aussi.voilà ce n'est pas contre vous mais tout ceci répond a des lois commerciales et le prix d'achat ne rentre jamais en ligne de compte.voilà même si nous sommes en désaccord j'ai été ravi d'échanger avec toi et j'aurais plaisir a te retrouver sur le forum.

tapatalker mon g2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je prendrais très mal de tomber en panne avec une voiture neuve à cause d'un problème pouvant être prise en charge sous garantie et dont le constructeur au réseau mondial sous couvert de ne pas avoir vendu ce véhicule dans son pays me refuse son assistance.

Malgré le faite que je vienne par la route depuis la France 3 ou 4.000kms plus loin...

 

Edit: C'est une analogie faite avec une voiture (pour l'exemple), mais c'est l'idée que je me fais d'une marque qui à un réseau de distribution mondial.

Je ne comprend pas qu'il puisse y avoir des contraintes nationnal/régionnal sur un produit.

Modifié par G283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vous parler du développement d'un smartphone, sous entendu du projet et donc du cahier des charges. Mais un produit est développé par un seul constructeur (normal me direz-vous). Ils n'établissent pas un cahier des charges pour chaque pays de vente ciblé. Dans la plupart des cas, ce qui change est la programmation des bandes du smartphone. Il y a des exceptions, je vous l'accorde : il me semble qu'un S3 avec 2Go de Ram (avant l'arrivé du modèle 4G) avait été développé pour l'Asie. 

 

Cahier des charges identiques pour tous les pays = modèle "unique" et donc un système de garantie unique. Mais non, les garanties ne sont pas internationales alors que le produit vendu est similaire : la preuve, rien ne change entre un G2 commandé via DWI à Hong Kong et un G2 "français" si ce n'est la capacité de stockage et la programmation des bandes. Alors pourquoi de tels écarts de prix ? Le transport ? Pour avoir fait des études de logistique, bien souvent, les produits envoyés en masse arrivent par navire. Pour exemple, le transport d'une tonne d'écrans plats (LCD ou plasma peu importe) revient à 120$, soit rien du tout.

 

Mais pour en revenir à l'histoire de la garantie, que le G2 soit pour le marché asiatique ou européen, nous retournerons le produit vers le SAV pour les mêmes problèmes. Alors pourquoi ne pas uniformiser cette garantie ? Pourquoi ne pas la rendre internationale ?

 

Pourquoi payer un smartphone plus cher en France, quand à l'autre bout du monde il coûte moins cher ? Parce que nous n'avons pas le choix. Les opérateurs présent sur le territoire français s'empiffrent comme des grosses dindes. L'État fait de même avec sa fucking TVA à 19.6 (qui au passage va passer la barre des 20% d'ici 2014 ! 20% ! 20% ! 1/5 du prix du produit, c'est énorme). Je ne sais pas quel âge vous avez, mais pour ma part, les taxes par-ci, les taxes par là, j'en ai par dessus la tête.

 

EDIT : si mon argumentaire n'a ni queue ni tête, m'en voulez pas, c'est vendredi et il est tard.

 

@G283 : Je n'ai absolument rien compris à ton dernier post.

Modifié par Jigsaw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je partage le même avis que toi Jigsaw concernant les taxes. Pas besoin d'aller au bout du monde pour ce rendre compte qu'il y a moins chère dans d'autres pays... exemple l'Allemagne, je suis frontalier et je peux vous dire que beaucoup de mes achats se font presque chez eux...

 

Mais revenons au sujet, la garantie sera peut être effective le jour ou l'on trouvera des 32Go en France.

Je ne sais plus qui disait sur le forum que les G2 en 16Go étaient pris dans le cadre de la garantie internationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela metonerais car ils vont se baser sur le numéro imei.

Certains ont eu des soucis avec des g2 venant de Hong Kong la garantie reste gratuite bien sur mais les frais d'expédition reste a la charge du propriétaire et la l'économie initiale vole en éclat.

tapatalker mon g2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu quelque part que l'envoi d'un smartphone vers Kong Kong coûtait environ 30€. On reste encore bien en dessous des prix pratiqués en France. Après, il y a des risques liés au transport et à l'envoi à Babelouède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le chat lg.

La garantie international n'est en réalité que continental.

Donc le 16go est garantie que s'il vient d'europe.

Le 32go n'est pas garantie en france car non proposé.

D'aprés eux les produits venant de hong kong ne sont pas les mêmes que ceux d'europe.

De plus tout produit acheté en europe n'est garantie qu'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt',

Il faut oublier les service LG, ce n'est pas de leur faute. Ils ne sont juste pas au courant de ce que la marque fait.

D'après eux, "le 32Go ne sera jamais commercialiser" (il y a peu) et aujourd'hui il te disent même que le 32Go n'est pas proposer en France ...

Et les offres de RDC et Topachat, ce sont quoi ? Des 32Go qui arrivent sur le marché Français (TVA comprise s'entend => made in LG France donc.).

Il va nous falloir arreter de spéculer sur ces histoires de garantie et attendre réellement qu'un internaut est un problème à faire passer sous garantie. (Ce que je ne souhaite à personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...