Aller au contenu

[TUTO-FR] Comment obtenir plus de 7 heures d'autonomie en écran allumé


sonyxperiaz

Recommended Posts

Bonjour,  sur XDA, sea2605 a rédigé un topic intéressant à propos de l'autonomie, il explique comment obtenir plus de 7 heures d'autonomie d'écran allumé.

Avec modestie, je vous propose de le traduire dans la langue de Molière pour que nous les pauvres français puissons comprendre ce tuto

n'hésitez à corriger les éventuelles fautes de traductions.

 

ndrl je n'ai pas encore testé ce tuto moi même,  si vous avez des questions, vous pouvez directement poser vos questions sur le topic dédié sur XDA ou si vous voulez remercier l'auteur du tuto si vous avez apprécié ce tuto

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2382712

 

[AUTONOMIE] Comment obtenir plus de 7 heures d'écran allumé avec le XZ

 

Il est pas nécessaire de modifier quoique ce soit  en ce qui concerne ces astuces liées à l'autonomie.

S'il vous plait, ne poster pas des messages de ce genre

 

''Tout ce foin pour ça? vas plutot t'acheter une batterie externe''

''Pourquoi déverouiller le bootloader, baisser la fréquence du volt, rooter, perdre la garantie...?''

''Nous savons déjà tout ça''

 

Il y a pleins de facteurs influençant l'autonomie en écran allumé. S'il vous plait lisez ceci avant de juger le topic

Ce topic propose d'optimiser l'autonomie du Sony Xperia Z sans forcément sacrifier trop l'usage personnel de chacun et les performances.

Le topic n'est pas définitif, il sera mis à jour en fonction de nouvelles astuces qui permettraient d'améliorer l'autonomie.

n'oubliez pas, si vous avez aimé ce topic, faites le savoir sur ce topic ;)

I. INTRODUCTION
I.1 Prologue

Depuis que XDA m'est venu en aide, je voudrais également partager avec vous mes connaissances sur l'optimisation de l'autonomie.

J'obtient régulièrement plus de 7 heures d'utilisation réelle d'autonomie sur mon XZ.

Parfois, j'obtiens même davantage de SOT (ndlr abréviation d'écran allumée en anglais, s-o-t)

voyez par vous même sur mes screenshots avec 10% d'autonomie restantes qui indique plus de 7 heures d'écran allumée (gestion de l'alimentation -> utilisation de la batterie -> écran) avec 9 heures sur la batterie (gestion de l'alimentation -> utilisation de la batterie -> sur la batterie) depuis la dernière charge

Je me vante pas, s'il vous plait pas de malentendus. Si on désactivait toutes les features des smartphones (ex: commande vocal, google now, synchronisation google...) et si on devait  juste utiliser le XZ pour lire des livres numériques, nous pourrions même atteindre les 8-9 heures de SOT mais ce n'est pas que je souhaite faire.

J'approche seulement les 4 heures et demi avec une utilisation classique sur un XZ avec les réglages par défauts (sans mes astuces)

Au maximum, 3,5 heures avec une utilisation intensive (par ex pendant un voyage)

Même moins avec une utilisation gaming (jeux assez lourds)

I.2 Mon mode d'utilisation classique
  •  beaucoup d'internet avec le navigateur dolphin browser (sonar désactiver avec elixir, chrome consomme beaucoup de trop de batterie, pas de support flash et contient beaucoup de wakelocks)
  • lecture des centaines de news high tech avec gReader (pratiquement toutes les news incluent des images et parfois des vidéos, accéleration matérielle activée)
  • une demi-heure d'écoute de musiques avec Walkman
  •  visionnage de quelques vidéos youtube (au moins 5 vidéos de 2 à 15 min de long)
  •  une demi-heure ou une heure de lecture via Kindle appbeaucoup de lecture sur XDA
  • beaucoup de whatsapp
  • rarement: jeu de réflexions (ça ne consomme pas énormement la batterie)
  • lecture de mails avec Kaiten Mail (beaucoup de mails contiennent des pdf), et je synchronise 2 comptes de messageries sur 4 tous les 3 heures et le reste, 2 toutes les 6 heures
  • sms: 5-10 par jour
  • appels: 20-30 mins par jour
  • photos: 2-3 par jour
  • utilisationde Wunderlist (appli de gestion de tâches planifiées)
  • facebook via l'app: 2 ou 3 fois par jour
  • ebay: une ou deux fois par jour
  • VNC pour accéder à un pc professionnel à distance 2 ou 3 fois par jour (ndrl: VNC signifie système de pilotage d'ordinateur à distance)
  • beaucoup de lecture avec 9gag-app
  • Widgets sur homescreens
  • 4x Widgets Kaiten Mail (afficheur de mails non lus)
  • 3x Widget gReader (afficheurs de news non lues)
  • 1x Widget Walkman
  • 1x Widget Méteo
  • 1x Widget Shazam

I.3 A lire impérativement

Il y a de nombreux facteurs influençant l'autonomie réelle (ndrl: si vous n'avez toujours pas compris, on se base plus sur l'autonomie qui est indiquée lorsque l'écran reste allumé):

 

  • Votre propre usage, vos propres applications, les wakelocks de vos applications (c'est obligatoire), la data, la réception du WIFI durant la journée, l'assistance de l'opérateur concernant le fastdormancy *, la capacité d'undervolt du XZ.

 

"Le Fast Dormancy ou plus exactement Network Controlled Fast Dormancy (NCFD) est une nouvelle technologie qui permet de réduire la congestion des réseaux. Elle a été développée par Nokia-Siemens. Le principe c'est que les mobile se connecteraient moins souvent au réseau quand ils ne sont pas sollicités (baisse du nombre de signalements au réseau). 
Pour faire simple, le mobile se connecte au réseau 3 G que quand on le sollicite (internet, GPS, etc...). L'idée (pas bête à la base) c'est d'éviter la saturation des réseaux (hé oui de plus en plus de smartphones !!!!). Le problème que nous avons en France c'est que les téléphone sont équipés mais les réseaux opérateurs (en tout cas BT) ne le sont pas."

 

également: chacun a ses propres gouts : certains préfèrent 1512 mh+ quadcore+ luminosité 100% tous les jours + 5 homescreens etc... Et d'autres non.

 

Je retranscris seulement toutes les astuces que JE connaisse. Je n'utilise pas chacunes d'entres elles car cela pourrait réduire mon confort d'usage. Mais je les retranscris pour vous car je respecte l'utilisation personnelle de chacun.

 

Alors s'il vous plait, ne me blâmez pas pour n'importe quoi ou critiquer mon topic sur d'autres topics.

Vous pouvez également décider d'utiliser n'importes quelles astuces, du moment que vous le souhaitez.

I.4 Change-Log

07.10.13

  • Corrections de petites erreurs
  • Ajouts de détails sur certaines astuces
  • Ajouts  ''up to'' au titre dans le but d'éviter des malentendus
  • Suppression de la section '' vos astuces''. Je vais tester vos astuces, ajouter les sur le topic and marquer votre nom à coté
  • Nettoyage de posts

02.10.13

  • Ajout de la table des matières, réorganisation du topic pour une meilleure vue d'ensemble
  • Ajout de la section ''à lire impérativement'' (1.3)
  • Ajout de détails sur certaines astuces
  • Suppression de la section potentielle, déplacement de son contenu vers diffèrentes sections
  • Suppresion de ''mon benchmark'' section car je veux me concentrer sur les astuces seulement.
  • Mise à jour de mon mode d'utilisation (ajout de 10 widgets: shazam: 2 au lieu de 3 homescreens)
  • Mise à jour des réglages governor (ndrl: le ''governor'' est un pilote de régulation des fréquences du CPU)
  • Posts supprimés

22.09.13
 

  • Mise à jour de mon mode d'utilisation: voir introduction
  • (j'utilise actuellement plus d'homescreens (total:3), également plus de widgets sur les homescreens (total:9)
  • et synchronise automatiquement mes 4 comtes de messagerie tous les 3 à 6 heures
  • et j'obtiens toujours plus de 7 heures de SOT -> beaucoup plus de conforts consomme au maximum 15-30 minutes d'autonomie
  • Ajout d'astuces basiques (section générale)
  • Ajout de nouvelles astuces pour Xposed Framework (root section)
  • Suppression de noms d'applications du boatware en allemand etc. Seulement les noms anglais restent présents (voir Titanium Backup astuces dans la section Root)
  • Posts supprimés un peu plus loin
  • News pour les joueurs: le score dans le nouveau Antutu Benchmark 4 est approximativement 15 000 avec mes réglages actuelles (le Z standard: 20000)
  • la raison est le fait que la fréquence du CPU soit abaissée à 1,34 ghz, le mode de gestion de l'économie, hotplug contrôle et intellidemand governor (ndrl:dans les réglages du governor), la nouvelle version d'Antutu benchmark peut être également mis en cause, je ne suis pas sur. J'y travaille (pour augmenter le score dans les benchs) mais je suis prêt à le sacrifier (je ne suis pas un joueur) et essayer d'atteindre au maximum les 16 000. Vous pouvez toujours avoir le meilleur des deux mondes: utiliser mes astuces pour avoir une meilleure autonomie ET overclocker quand vous voulez jouer (voire l’automatiser via une appli comme tasker)

16.09.13:

 

Désolé pour le retard! les études ont repris.

Pour compenser ça, il y aura pleins de changements:

 

  • Beaucoup de nouvelles astuces dans la section-bootloader
  • Légers différents voltages (+/- 12,5 mV principalement)
  • Réflexion sur la mise en place d'un switch  2G / 3G (voir dans la section potentielle)
  • Ajouts de détails sur les features de Greenify (ndrl appli qui permet d'hiberner les appli trop gourmandes en ressources) que j'utilise à titre expérimental
  • Tests de pratiquement tous les doomkernels existants actuellement (personnellement je reste sur la dernière version: V16)
  • Ajouts de quelques astuces basiques pour novice dans la section générale.
  • Beaucoup de suppression / nettoyage de posts

 

 

I.5 A faire
  • Ajouts d'une section-mesure
  • Donner quelques valeurs en Milliampère

II Astuces d'optimisation de la batterie
II.1 Section générale (astuces que tout le monde peut appliquer)
II.1.1 Astuces que j'utilise actuellement
  • Mise à jour à Android 4.2.2 (j'utilise actuellement le firmware .244)
  • Mon forfait n'incluant pas la 4G, je règle le mode de réseau sur WDCMA/GSM (la puce 4G draine énormément la batterie, il vaudrait mieux la désactiver si vous n'avez pas besoin de plus de 21 mégas en 3G / 3G+)
  • Mode Stamina activé (juste whatsapp est white-listé). Reset du mode stamina si ça ne fonctionne pas proprement (clear cache)
  • Mode de batterie faible activé (à partir de 100% d'autonomie; wifi+ auto synchronisation exclues)
  • Wifi réglé pour ne pas rechercher des réseaux / pas de notifications.
  • Wifi réglé pour rester en veille, activé seulement quand on se connecte (éteindre le wifi durant la mise en veille pourrait vous aider à économiser l’autonomie  au moins pour ceux qui ne regardent pas leur tel tous les 10 secondes et férus de réseaux sociaux comme Twitter, FB, Instagram...)
  • Wifi réglé pour économiser l'autonomie quand on est connecté
  • Luminosité automatiquement réduit à 25% durant la journée et 0% le soir avec mon profile Tasker (plus d'informations dans la section-root, voir plus bas)
  • NFC désactivé (activé seulement quand on en a besoin)
  • Bluetooth désactivé (activé seulement quand on en a besoin)
  • GPS désactivé (activé seulement quand on en a besoin)
  • Recharger dès que la batterie est à 6-10% (risque d'endommager la batterie et de réduire l'autonomie si on la recharge en dessous de ces valeurs là) but c'est sujet à débat, donc je recharge à 10% pour être sur qu'il n'y ait pas de risque.
  • Installation de Betterbatterystats pour trouver des partial wakelocks et alarms qui peut ''réveiller'' le XZ en veille
  • Beaucoup d'inutiles wakelocks peuvent être facilement réduit (comme fastdormancy). But certains nécessitent un accès Root.
  • Un lien intéressant à propos des wakelocks: http://forum.xda-developers.com/show...0#post38629490
  • Dans réglages -> applications -> toutes les applications -> sélectionner une application: désactiver les notifications de toutes les applications dont vous ne voulez pas recevoir de notifications. Ca peut réduire les wakelocks!
  • Google Now désactivé: presser longuement sur le bouton Home  -> google search -> réglages -> désactiver Google Now.
  • Laisser votre routeur wifi toujours connecté avec 100% du signal power, wifi g+n. Vous obtiendrez une meilleur réception wifi (ça pourrait freezer durant quelques minutes ou que le téléphone ne pourra pas se connecter au data
  • Ne surprotéger pas votre Z avec des coques en métal.
  • Cela perturbera la réception du tel, 2G/3G/4G, Wifi, Bluetooth etc... Et donc drainera l'autonomie (beaucoup d'autonomie)
  • Désactiver restaurer et sauvegarder dans réglages -> restaurer et sauvegarder

II.1.2 Astuces que je n'utilise plus désormais
  • Luminosité toujours à 0%
  • Data/wifi/bluetooth etc... toujours désactivé (exemple: si je veux seulement jouer à des jeux hors ligne ou lire des livres numériques)
  • Calibrer la batterie (ça peut ramener 5-10% de l'autonomie, tout dépend des conditions)
  • Il y a eu beaucoup de discussions à propos de cette ''astuce''. Je n'ai pas encore calibrer mon XZ. Tout le monde dit quelque chose de diffèrent et les constructeurs comme Sonny donnent des instructions pour les premières cycles de batterie. Je vous laisse donc décider par vous même de calibrer ou pas.
  • Toutes les animations dans les réglages développeurs à 0 x (réglages -> à propos du téléphone -> presser 10  fois sur le numéro du built puis retourner sur les réglages développeurs précédemment)
  • Luminosité toujours à 0%
  • Géolocalisation du wifi activée (mais ça peut monopoliser des wakelock, surveillez via le moniteur avec betterbatterystats)
  • Je l'ai désinstallé avec Titanium Backup car dans mon propre cas, ça draine plus que ça n'économise d'autonomie.

II.2 Section Root (astuces pour appareils rootés)
II.2.1 Astuces que j'utilise actuellement
  • Installation de Titanium Backup Pro et suppression de tous les sony bloatware (ndrl applications qui utilisent excessivement les ressources du système) / googl apps / autres apps... Tout ce dont je n'ai pas besoin ou que j'aime pas
  • Pour les plus énergivores en autonomie, voici donc une liste de la plupart des apps:
  • com.android.providers.partnerbookmarks.res.overlay
  • com.sonyericsson.android.socialphonebook.res.overl ay
  • com.sonyericsson.trackid.res.overlay
  • com.sonymobile.connectivitycenter
  • Sapphire 10.0.A.0.16 (com.sonyericsson.bluetheme)
  • Silk 10.0.A.0.16 (com.sonyericsson.blacktheme)
  • VerifyCertificatesDummyApp
  • Xperia Twitter Setup
  • com.sonymobile.datadisclaimer
  • Anonymous Usage Stats
  • com.sonymobile.cameraautoupload
  • Backup-Restore
  • com.sonyericsson.lockscreen.uxpnxt
  • Black Hole
  • Bubbles 1.0
  • com.android.backupconfirm
  • com.android.providers.partnerbookmarks
  • com.android.sharedstoragebackup
  • com.google.android.voicesearch
  • com.sonyericsson.unplugchargerreminder
  • Converter 6.1.1 (com.sonyericsson.androidapp.converter)
  • Device Usage 1.0.A.0.11 (com.sonymobile.phoneusage)
  • E-Mail 4.0.1 (com.android.email)
  • com.sonyericsson.retaildemo
  • Emerald
  • com.sonyericsson.music.wikipediaplugin
  • com.sonyericsson.music.youtubeplugin
  • com.sonyericsson.music.youtubekaraokeplugin
  • com.sonyericsson.music.googlelyricsplugin
  • Exchange Services
  • Face Unlock 4.1.2-509230 (com.android.facelock)
  • foursquare 2012.03.09 (com.joelapenna.foursquared)
  • Infinite view 10.1.A.0.0 (com.sonyericsson.infiniteview)
  • com.sonyericsson.androidapp.memorycardinstaller
  • Market Feedback Agent
  • Mono 6.1.A.0.1 (com.sonyericsson.android.pobox.skn.mono)
  • com.sonyericsson.metadatacleanup
  • OMA Client Provisioning
  • Oma Download Client
  • OmaV1AgentDownloadServices
  • Picasa Uploader
  • Pico TTS
  • POBox Touch
  • Quartz
  • Remote Control Service
  • com.sonyericsson.vendor.backuprestore
  • SkinSelector
  • Smart Connect
  • com.android.voicedialer
  • Tags
  • TalkBack
  • TrackID
  • Update Center
  • com.sonyericsson.verifycertificatesdummyapp.applic ation
  • com.sonyericsson.verifycertificatesdummyapp.platfo rm
  • com.sonyericsson.verifycertificatesdummyapp.shared
  • com.sonyericsson.advancedwidget.weather
  • Wfd Service
  • Woody
  • Xperia AppShare
  • Xperia Calendar Sync
  • Xperia FB Setup
  • Xperia Friends’ Music
  • Xperia Link
  • Xperia Music Likes
  • com.sonyericsson.facebook.proxylogin
  • com.sonymobile.twitter.account
  • Xperia Share
  • Xperia Social Engine
  • com.sonyericsson.socialengine.plugins.facebook
  • com.sonyericsson.socialengine.plugins.picasa
  • com.sonymobile.socialengine.plugins.playmemories
  • com.sonymobile.socialengine.plugins.facebook_share frwk
  • com.sonymobile.socialengine.plugins.twitter_sharef rwk
  • com.sonyericsson.androidapp.everchwallpaper

 

  • Google Chrome

 

Désactivez par exemple chaque activité qui est similaire à (ça peut différer d'une app à une autre app)

 

  • acebook.login
  • analytics.
  • tracking.
  • google.ads.AdActivity
  • googleplus.
  • gtalk.
  • ads.
  • voicesearch.
  • again: .analytics.
  • gtalk.
  • googleplus.

 

  • Installation de Greenify+ version donateur (requiert également Xposed Framework), activez toutes les options expérimentales comme le mode boost, gcm push, greenify system apps...

 

  • Installation de Xposed Framework and les modules suivants:

 

  •  Greenify (version donateur nécessaire) et activez toutes les types d'option pour économiser l'autonomie.

 

  •  BootManager. Désactiver toutes les applications que vous n'avez pas besoin de charger au lancement

 

  •  ReceiverStop (si vous n'aimez pas Elixir2): Désactivez toutes les receivers inutiles.

 

  • installation de Tasker et Secure Settings (et son assistance, voir les réglages)

 

  • de 18 heures à 8 heures du matin: Luminosité réglé à 1% (1% suffit généralement le soir et ça réduit énormément la consommation) + désactivez la rotation de l'écran

 

  • Rotation de l'écran activée sur certaines apps

 

  • GPS activé (désactivé) lorsque vous lancez Google Maps, Navigation (fermés)

II.2.2  Astuces que je n'utilise plus désormais

Underclocké le CPU à 192-1242 mhz, réglez le governor sur wheatley ou ondemand (je ne suis pas sur si ça existe sans le doomkernel), si vous n'avez pas encore déverrouillé le bootloader/ flasher doomkernel. Beaucoup d'excellents réglages et celles du governor ne seront pas disponibles si vous ne déverrouillez pas le bootlaoder et flashez le doomkernel. Je n'utilise plus cette astuce car j'ai déjà déverrouillé le bootloader, flashé le doomkernel et utilisé le governor intellidemand (voir dans la section bootloader)

  • Elixir2 est difficile d'appréhension... Vous pouvez désactiver chaque bouton/ activité/ service (ceux dont vous n'allez jamais les utiliser) de toutes vos apps... Ca peut réduire le temps de traitement et donc économiser la batterie.
  • Installez d'Es Explorer et supprimez fast dormancy app et son odex (les deux si votre opérateur ne supporte pas fast dormancy) dans le dossier des apps
  • Réduisez la consommation du Wifi en éditant dans les fichiers ini dans etc/firmware/wlan/prima/
  • Réduisez la consommation 2G/3G/4G en éditant leurs fichiers ini
  • J'ai testé si le switch 4G dans le menu du haut de l'écran, pouvait switcher sur le mode de réseau, GSM (2G. Si j'active puis désactive la 4G... Ca fonctionne! Le switch 4G permet donc de switcher sur la 2G/3G/4G mais mon forfait n'incluant pas la 4G, la puce 4G ne consommera rien après ma première tentative de connexion.

Le Switch 4G fonctionne comme le switch 2G/3G pour mon cas, je testerais la consommation de la batterie en conséquence.

II.3 Section Bootloader (astuces pour les appareils avec le bootloader déverrouillé)
II.3.1 Astuces que j'utilise actuellement

X. Réglez le CPU à 192 - 1242 mhz (si ça rame trop à votre gout, réglez à 384 mhz au lieu de 192 mhz)

0. Governor sur intellidemand (réglages: voir en dessous)

1. Réglez scheduler à row

2. Underclockez le GPU à 200 ou 325mhz and réglez  gpu-scheduler à "simple"


3.
Multicore power saving = 1

4. Dynamic FSYNC = on

5. Ecomode = on


6. Mp-decision = off


7. Intelli-plug = on

8. ZRam = on

9. hotplug control: max-online cpus =3; min-online cpus=1

11. Frequency Lock = off (... je ne suis pas trop sûre à propos de ça)

12. Undervoltez à ces voltages (Seulement si vous savez ce que vous faites!!) :

 

S'il vous plait seulement undervolter quand si vous a de l'expérience sur ce sujet et undervolter doucement (par petits paliers de -25 ou -50 mV par exemple) jusqu'à atteindre un voltage stable à chaque fréquence. Il faut toujours tester plusieurs fois dans les benchmarks, tester également toutes vos apps durant une heure au moins...

MES VOLTAGES (EXTRENEMENT BAS) PEUVENT NE PAS FONCTIONNER SUR VOTRE XZ!

FAIRE UN BACKUP AVANT L'ESSAI! SI VOUS N'AVEZX PAS ACCES A UN PC: GARDEZ UNE ROM ET UN DOOMKERNER SUR VOTRE CARTE MICRO SD.  PAR PRECAUTION, PEUT ETRE EGALEMENT FAIRE UN BACKUP AVEC CWM.

J'espère  que tout le monde a pris connaissance des dangers et des répercutions irrémédiables lorsqu'on manipule des voltages.

 

[Mhz : le standard de Sony mV : mV fonctionne parfaitement pour mon XZf ]


192 : ---- : 687,5

384 : 850 : 700


432 : 875 : 712


486 : 875 : 725

540 : 900 : 737

594 : 900 : 740

648 : 925 : 749,5

702 : 925 : 749,5

756 : 975 : 749,5

810 : 975 : 792,5

864 : 1000 : 799,5

918 : 1000 : 825

972 : 1025 : 850

1026 : 1025 : 862,5

1080 : 1075 : 902,5

1134 : 1075 : 912,5

1188 : 1100 : 912,5

1242 : 1100 : 935

1296 : 1125 : 949,5

1350 : 1125 : 950

1404 : 1137 : 977,5

1458 : 1137 : 992,5

1512 : 1150 : 1020,5

 

Réglages du Governor (Soyez prudent):

 

Governor = intellidemand


boostfreq = 0

boosttime = 3000000 // #


down_differential = 4 // #


ignore_nice_load = 0

io_is_busy = 1

optimal_freq= 1242000

powersave_bias = 0

sampling_down_factor = 1 // #

sampling_rate = 20000 // #

sync_freq = 486000

two_phase_freq= 192000

up_threshold = 75 // *

up_threshold_any_cpu_load = 75 // *

up_threshold_multi_core = 95 // *

 

Si ça rame trop selon vos gout

 

1. Soyez sure que ce n'est pas un problème thermique ou issue de la rom en elle même.

2. Mettre en down les réglages avec le *, en up ceux avec le #. Mais avant tout faites des recherches sur internet pour comprendre leurs usages et significations.

III. Divers
III.1 Remerciements

Remerciements pour divers raisons à

@DooMLoRD

@gm007

@[NUT]

@Dsteppa

III.2 Résultats

- Antutu Benchmark 4: Au lieu d'obtenir approximativement 20500 points (Z standard) j'obtiens approximativement 15000.
Soit une baisse de 30%.

Les causes peuvent etre principalement par les mises à jours d'Antutu benchmark, underclocking du cup de 1,24 ghz, gpu à 325 mhz, l'intellidemand governor, l'ecomode (2 cœurs de préférence).

Pourtant le Z est assez véloce pour la plupart des jeux (les jeux les plus lourds comme les fps dépendent plus du GPU que le CPU). 30% de performance en moins dans le benchmark est négligeable si on considère qu'on éconoise au moins 40-60% d'autonomie avec toutes mes astuces, chaque jour et à n'importe quel moment.

Si vous voulez plus de performances, vous pouvez toujours manuellement overclocker avant de jouer (mieux, l'automatiser via le tasker)

 

NEANMOINS JE VOUS AI PROMIS D'Y TRAVAILLER DESSUS POUR OBTENIR AU MOINS 16 000 SUR LES BENCHMARKS..
 

RESULTATS AVEC MON USAGE REEL (Pour ceux qui pensent que l'autonomie est tronquée en laissant seulement l'écran allumée)

 

- Avec mon mode d'utilisation classique (voir le début du post), j'obtiens 7 heures d'autonomie SOT avec avec 10% d'autonomie restantes et 9 heures depuis le dernier rechargement. cf les screenshots

- Avec mon mode d'utilisation classique (voir le début du post) dans une journée classique au bureau etc... J'obtiens 7 heures 09 minutes de SOT avec 6% d'autonomie restante et 20 heures depuis le dernier rechargement. cf voire les screenshots


- (presque) en lisant uniquement des livres numériques, xda, news avec gReader, surf et avec une mauvaise réception toute la journée, j'obtiens 9 heures de SOT avec 3% d'autonomie restante et 12 heures et demi depuis le dernier rechargement


- En jouant à Deadtrigger durant une demi-heure, j'ai perdu 14% d'autonomie (les graphismes réglées en high) donc avec un rechargement complet, je pourrais obtenir approximativement 3 heures et demi (en considérant qu'en plus, Dead Trigger n'est pas vraiment bien optimisé pour un un hardware sans le  nividia-tegra3 et donc n'est pas optimisé pour un Xperia Z en conséquence)

Fichiers
Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu aussi poster les différents fichier mis surle post original ?

Et il y . Des points comme sur le réglage du wifi que même après ta traduction je ne comprend pas ><

Mais sinon merci pour la traduction :)

Sebi, tu vas essayer ?

Ps: après tout fait (correctement je pense) et sans toucher à la section bootloader je suis à 30 min de screen on gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yohan84

Oui j'ai complètement oublié les screenshots et un fichier, je les mettrai sur le site ce soir

tu peux poster ce que tu ne comprends pas sur le topic je vais voir si je peux t'aider sur le coup ;)

 

 

 

 

 


Je l'avais lu et j'ai un peu de mal à y croire car il n'y a aucune conseil miraculeux dans l'histoire...

Merci d'avoir pris la peine de le traduire en tous cas ;)

sans aller dans la partie très technique du voltage et du root, les astuces basiques qu'il offre c'est surtout du bon sens

mais pas de miracle pour obtenir un tel score je pense que c'est surtout dans la partie root et voltage qu'il faut voir ;)

 

par contre la traduction fut longue et ça fait un bouilli de texte à lire (c'est pas très agréable malgré mes efforts pour agencer le topic)

comment on fait pour mettre en spoiler certaines parties du topic?

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ce sont des conseils que j'applique déjà en fait, sauf certains mais parce que je ne veux pas dégrader certaines fonctionnalités. Disons que je n'ai rien appris de neuf, mais ça pourra servir à d'autres :)

 

En BBCode il doit y avoir la balise spoiler car certains arrivent à faire des spoilers sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...