Aller au contenu

Asus Memo Pad FHD 10 : premiers retours


mandarine

Recommended Posts

J'ai reçu aujourd'hui l'Asus Memo Pad FHD 10 LTE. Mes premières impressions sont très bonnes.

 

Une résolution de 1900X1200, c'est tout bon et elle est très fluide. Aucun bug. Port micro-sim et micro-sd extensible jusqu'à 32Go.

 

Haut-parleur très bon.

 

Le rapport qualité/prix est top également : 375 eur dans la version 3G/4G 16Go et 299 eur pour la version Wifi 16 Go.

 

C'est l'occasion de mettre en avant cette tablette de chez Asus qui le mérite amplement.

 

Des retours ? N'hésitez pas. On est ici pour partager.

Modifié par snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version wifi 32go depuis hier.

La premiere impression est excellente. Elle a l'air solide, bien assemblée. Passant d'une tablette de 1280x800 à une en 1920x1200, l'ecran full hd est magnifique! J'ai remarqué que l'ecran est très glissant sous les doigts, par contre la luminosité auto fait n'importe quoi.

Les 2go de ram permettent a la tab de n'etre jamais a la peine!

Cool pour une tablette de ce prix (320€ -50€ d'ODR jusqu'au 31 octobre)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de recevoir la MeMO ME302C-1B003A Pad Smart Tablette Tactile 10,1" et à première vu, elle est super mais j'ai quelques difficultés avec certaines applications.  C'est ma première tablette et je n'ai jamais eu de smartphone. Est-ce ici que je dois poser mes questions ?  Sinon, pouvez-vous me pointer sur le bon forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 je suis en posséssion d'une FHD 10 Me 302c, depuis peu, tout est OK sauf une chose qui pour moi était primordiale , je veux parler de connection reseau adhoc en wifi avec un Pc sous win7. aucune reconnaissance du reseau wifi de la part de la tablette. Normal , vous allez me dire, la fonctionalité n'est pas supportée par android 4.3 , est-ce vrai ?? y a t il un contournement de cet oubli  impardonnable !! 

 

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tablette Asus, pas FHD 10Me, mais une Memopad,   Pour me connecter au PC en wifi,  je fais via le Groupe Résidentiel de Windows, je connecte sans soucis des dossiers en partage sur le PC.

 

Kris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais juste une précision, j'utilise Win7 sur mon pc auquel j'aimerai connecter par liaison wifi ma tablette, donc dois-je d'abord créer un reseau ahdoc avec le centre de reseau et de  partage windows?? ,

 

Np

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Win 7 sur mon PC.  Sur ma tablette Asus, j'utilise un gestionnaire de fichier "Astro". Il gère les fichier dans la tablette, dans la carte SD et aussi sur le réseau local. Si dans windows 7, tu as mis des dossiers en partage, il apparaitront sur ta tablette Asus

 

Attention,  chez moi, j'avais déja crée un "Groupe de Travail" avec windows 7. (4 PC sous Win7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayé, la tablette ne trouve aucun reseau wifi lors de l'activation. j'ai un autre Pc portable( ubutnu 12.04) à coté  qui voit bien lui  ce réseau et s'y  connecte sans problème ,partage de fichiers, partage d'internet....etc.Donc je peux partir du principe que le reseau par lui meme est correctement configuré, et que c'est la tablette le probleme. Dommage!!!, cette tablette sinon fonctionne bien si je demarre le service Wifi de ma FreeBox cette tablette trouve bien la connection, et aussi la livebox du voisin là pas de souci, mais un reseau Adhoc est invisible. je pense que le probleme est bien décrit ici     http://www.thinktube.com/android-tech/46-android-wifi-ibss . Est-ce que je trompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Depuis 1 mois je suis le propriétaire d'une MeMO PAS FHD  10 ( ME302C). 

Je trouve cette tablette très réactive malgré la HD et plaisante à utiliser par rapport à mon ancienne HANNSPAD sous android 4.1.

L'Asus est légére et inspire un sentiment de solidité, on verra avec le temps.

je suis un peu déçu par l'autonomie de la tablette car même en veille la batterie fond rapidement.

Avez vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai pareil, je trouve que par rapport a mon ancienne tablette, la batterie descend assez vite (charge tout les 3 jours environ). après c'est un peu normal je pense, avec l'écran HD ça consomme plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Vous voulez un premiers retour , je crois quelle va faire ca la tablette. Recu depuis 4 jours , et bas c'est la m**** . Pas un jours sans soucis . Tablette magnifique au passage mais au humeurs plus que récalcitrante. Elle s'eteint toutes seul , elle demarre pas du premiers , utilisation du bouton reset trop souvent , ecran a la reprise de veille qui devient quadriller blanc , apres lecture d,une musique il se coupe. Je crois quel va retourner chez materiel.net.

J'ai du hier suivre les conseille d'un forum internet pour demarrer la tablette en la branchant sur l'ordi puis d'apuiyer su power , se qui a marcher .la preuve je vous ecrit avec. Donc MAJ du systeme dans parametre , mais je crois pas quel soit bien passer car elle c'est eteinte sans redemarer .

Un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres plusieurs essai de maj du systeme , par miracle la tablette la appliqué en 4.6.2 puis en 4.7.3 mais je n'est pas vu de modification particuliere . la tablette si en veille , branchement alimentation pour charger l'ecran devient en quadrillé blanc , si tablette allumé , pas de probleme. se matin en me levant la tablette était allumé sur l'horloge , bizarre. le faite d'avoir le cpu en intel cause peut etre probleme ? je continu les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En réponse à benhur78, j'ai eu exactement les mêmes problèmes que vous concernant ma tablette (même modèle) : quadrillage blanc.

Elle est en ce moment au SAV d'ASUS (pour la deuxième fois) pour réparation. Je voulais savoir où vous en étiez avec les problèmes que vous avez eu avec votre appareil.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , retour de SAV hier soir , c'est comme si je l'avais garder , soit dissant un probleme tactile , mais a peine sortir du carton , allumage et quadrillage blanc , reboot , puis il ma fallu 4 fois avant de pouvoir finir l'installation des parametres de démarrage. Puis se matin , rebellote , tablette allumer sur horloge donc je met en veille et rllume , quadrillage blanc , donc reboot , et mise en marche laborieuse. voilà ils ont rien fait donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, retour de ma tablette du SAV ASUS... On ne peut pas dire qu'ils sont lents !!! 2 jours de traitement avant renvoi...

Sauf que ma tablette a toujours les mêmes problèmes !!! Ils n'ont rien fait !

Deuxième retour au SAV ASUS pour moi !!! Dans quelle mesure peut on demander un échange à neuf ? Ou un remboursement ?

Je garde ma tablette pour l'instant car j'en ai besoin pour les vacances mais dès la rentrée, je reprend les négociations avec ASUS.

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Raz le bol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté comme je le disais j'ai le meme souci, c'est a dire impossible d'utiliser le bouton power pr allumer la teblette, reset obligatoire et ne fonctionne pas toujours.

 

achetée chez darty.com

 

retour en magasin mardi

 

hier darty me dit que asus n'a plus de stock et ne produit plus cette tablette.

 

échange possible contre galaxy tab 3 ou remboursement.

 

demande de remboursement de la tablette,

 

PS : pas la meme definition de l'écran de la tab 3 comparé a l'asus, mas le vendeur qui dit " o ne voit quasiment pas la différence" mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous.

 

J'ai depuis 2 mois la tablette ASUS Mémo Pad Smart 10. Au début c'est géniale elle fonctionnait mais petit à petit j'ai commencé à avoir des problèmes, du genre :

  • Elle s'éteint toute seule
  • Un quadrillage blanc apparait quand on la retire du mode veille
  • La baterie diminue très vite
  • Difficile de la rallumer

Et ce soir elle est bloquée !! Avec un petit bonhomme ou il est noté "ready to download" au milieu et des inscriptions sur le côté. Je l'ai connéctée à mon pc portable mais rien ne change. Si je l'éteint et rallume les même inscriptions apparaissent. En gros elle est bloquée, je ne sais pas quoi faire ? Quelqu'un peu m'aider ?

 

 

Merçi de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Même souci également : soit la tablette reboote, soit l'écran freeze ce qui m'oblige à l'éteindre complètement puis la rallumer.

 

La dernière mise à jour vers Android 4.3 n'a rien changé à la situation à croire qu'Asus se moque éperdument des retours de ses utilisateurs.

 

Or, c'est via une mise à jour que l'on pourrait corriger ce problème puisque le SAV d'Asus est totalement inefficace sur ce plan. Encore des soi-disant techniciens payés pour ne rien faire et qui nuisent à la réputation d'Asus indirectement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...