Aller au contenu

Mise a jour OTA (1.120.00 WW GEN1) du 23 Octobre


jmohnet

Recommended Posts

Cool , ça bosse chez Acer , encore une Maj :)

 

pour cette fois , Juste indique dans le changelog "amelioration de la compatibilite des applications"'

 

 

74316333.png

 

 


J'ai fait un petit essai , maintenant l'application tele7jours fonctionne !

 

attention avec cette Maj pour les systems qui ne sont pas completement d'origine ,

risque de transformé votre tablette en brique !!!

Modifié par jmohnet
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela concernait les applications? En fin de mise à jour le système à pointé 122 fois.

 

Pour la luminosité trop tard pour évaluer. Il faudrait que quelqu'un puisse faire un relevé avant-après (par exemple sur la même page en captures d'écran).

 

Pour moi aussi, "impression" de plus forte luminosité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce soir, la tablette me propose la nouvelle mise à jour.

Je m’exécute, elle télécharge et installe.

 

Mais au redémarrage, surprise, un beau bootloop. (au début écran d'accueil puis reboot. J'ai fait un wipe puis bootloop )

 

Merci ACER.

Finalement? 

L'alimentation électrique était-elle à niveau pendant la mise-à-jour, et comme recomandé, sur le bloc secteur?

Cette mise-à-jour s'annonce comme une mise-à-niveau de l'intégration des applications.

Quelle est votre expérience?

 

Comme je viens de l'écrire ailleurs j'ai téléchargé l'application "Appareil photo ICS".

Sans avoir rien fait de particulier je me rends compte que cette application est venue purement et simplement remplacer l'application d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à Rebecer suite à cette mise à jour. Je sais pas si c'est lié mais j'ai suivi le même chemin. Je suis partie d'une version officiel pour terminer par cette mise à jour et...

Retour au SAV se matin aussi, la tablette s'éclaire plus du tout.

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

 

Pour Mawrick26 , Rebecer et les autres bidouilleurs ...

pour eviter de faire peur a ceux qui ont vraiment des versions stock ( et qui ont fait la Maj sans probleme)

 

:excl:  le system d'origine n'a pas ete publier par Acer sur leur site :excl:

 

vous avez donc bidouiller votre machine pour pouvoir installer une version bidouillé de chez Xda (donc differente)

votre probleme vient sans doute de la -_-

 

inutile d'en vouloir a Acer ,

vous devrier plutot les remercier de remettre (eventuellement) gratuitement en etat votre machine ^_^

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas me lancer dans un débat sur android et l'open source mais effectivement, j'avoue, je bidouille ma tablette et en plus j'adore ça !!!!

Sauf que pour moi android 4.2.2 et le multicompte, car la tablette est principalement pour ma fille de 6 ans, est impossible a utiliser en l'état et même complêtement inutile (pas d'accès a la carte SD).

Bref je la root pour pouvoir sauvegarder tous les paramètres de la tablette.

Chacun ses raisons mais le verouillage du bootloader devrais être interdit au constructeur qui utilise android a des fin commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous propose d'ouvrir un sujet dans la section Café pour discuter des avantages et inconvénients des bootloaders verrouillés, de l'intérêt de rooter ou pas, des méchants ou gentils constructeurs etc.

Je ne dis pas du tout que ce débat n'est pas intéressant, mais ici il n'est pas vraiment à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

 

le seul but de mon intervention etais d' eviter de faire peur a ceux qui ont vraiment des versions stock

puisque vous n'avez jamais precisé que vos machines etais bidouillées dans vos premiers messages !

 

je suis moi meme un grand bidouilleur et deplore moi aussi le verrouillage du boot loader

(j'ai d'ailleurs signé la petition , il y a bien longtemps pour ma A510).

 

Je comprend aussi la position du constructeur qui ne veut pas ce retrouvé devant un raz de marée au sav

a cause de debutants ( je ne parle pas de vous en particulier, je ne connais pas votre niveau technique !)

qui bidouille sans meme savoir ce qu'ils font , et qui bien souvent

veulent , par exemple rooter leurs tablettes et en meme temps demande a quoi ca sert !

 

nous ne pouvont pas nous rejouir de votre mesaventure , vraiment sincerement desolé pour vous

 

en ouvrant ce sujet , le but etait de discute des choses apporté par cette Maj

maintenant nous savons aussi (grace a vous deux) quelle apporte aussi des problemes nouveaux pour les bidoulleurs

j'ajoute donc , grace a vous , une mise en garde sur le premier post !

mais effectivement vos remarques aurait plus leurs places sur le site a l'origine des bidouillages ===> XDA

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je n'ai pas installé la MAJ et je ne compte pas le faire pour le moment (je suis toujours en RV18RC07, la rom rootée proposée par XDA). Je ne peux pas faire les MAJ parce que j'ai supprimé des applications.

 

Ca serait chouette que quelqu'un dumpe son firmware RV27RC03 pour que certains puissent tenter de l'installer "en entier" (et pas juste la MAJ depuis leur tablette). Et si en plus, quelqu'un pouvait poster le ZIP qui sert à la MAJ sur le thread XDA, on pourrait espérer une réponse de la part du (des?) rooteurs, je pense à entonjackson.

 

Sinon j'aimerais poser une petite question: comment ça se fait que certains firmwares s'installent mal ? Par exemple, quand j'installe ou que je réinstalle Windows XP, avec le SP1 ou SP2 ou SP3 fourni d'office, ça marche de toute façon, puisque tout est réinstallé depuis le début. Pourquoi ça marche pas pour Android ?

Différemment, pour les calculatrices TI Nspire, l'OS installe parfois des mises à jour pour les deux "boots", le boot1 et le boot2 en plus de lui-même. La version du boot2 impose une version d'OS minimale (donc après une MAJ on peut ne pas revenir en arrière). C'est un peu la même chose chez Android ? J'veux dire, quand le constructeur met Android sur son appareil, il met dans un espace réservé de la mémoire la version de l'OS que la machine peut installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir compris que cette dernière mise-à-jour est centrée sur les applications.

Je n'y connais strictement rien mais cela pourrait expliquer que cette fois "ça coince" avec des machines qui ne sont plus dans leur état d'origine.

 

Les "rooteurs" le savent, l'opération n'est pas sans danger, surtout quand le constructeur est contre et ne facilite pas la manoeuvre.

 

Ne pas croire qu'il n'y a pas de problème avec Microsoft. Deux essais de passer ma machine de bureau (XP) de SP2 à SP3, et deux plantages. J'ai renoncé, et c'était sur invitation de Microsoft. Semble-t-il processeur incompatible, mais on n'est pas prévenu.

 

Pour le "root" avec Android, les constructeurs mettent majoritairement en garde et plutôt deux fois qu'une.

 

Des machines sous Android avec root autorisé, et même root d'origine, ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FMG_94 : oui, beaucoup de low-cost sont pré-rootées d'origines (root via ADB) voire même complètement rootées (accès direct aux droits root depuis les applis sans même passer par le contrôle de Superuser/SuperSU).

Maintenant si on peut se recentrer sur cette mise à jour OTA, hmmm ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reproche que je fais facilement aux constructeurs (expériences aussi avec des appareils photos) c'est le peu d'information fournie sur ce que corrige ou apporte chaque mise-à-jour.

 

Trop souvent c'est la pêche aux informations par les expériences des uns et des autres sur les forums. Bien dommage, et peu fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

 

le seul but de mon intervention etais d' eviter de faire peur a ceux qui ont vraiment des versions stock

puisque vous n'avez jamais precisé que vos machines etais bidouillées dans vos premiers messages !

Tu as tout à fait raison et je t'en remercie !!!

Je râle aussi contre ceux qui viennent chercher secours après avoir bidouillé leur matériel, mais SANS LE PRÉCISER !

Vous pouvez bidouiller votre machine, pas de souci de mon côté, mais précisez le bien lorsque vous rencontrez un problème !

Je venais ici pour lire des avis pour recommander cette tablette a une amie qui y connait pas grand chose, et si je n'avais pas lu ton intervention, j'aurai pu croire que les mises à jour de cette tablette pouvaient poser des problèmes ! J'aurais donc fait un mauvais conseil à mon amie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il attribuer ça à cette dernière mise-à-jour?

 

Voici mon expérience de ce soir. 

 

Un disque dur externe (LaCie) branché sur la tablette avec le cable OTG (et sur une prise USB de l'ordinateur qui lui fournit un complément d'alimentation).

 

Par curiosité (et par prudence) je vais dans "Paramètres/Stockage" pour désinstaller ce disque dur .

Et je trouve ceci :

 

USBOTG-SDA1, USBOTG-SDA2, USBOTG-SDA3, USBOTG-SDA4, USBOTG-SDA5, USBOTG-SDA6,

 

Avec à chaque fois le détail de l'espace total et de l'espace disponible.

 

J'ai l'impression que la tablette reconnaît maintenant toutes les partitions d'un disque, et pas uniquement la première.

 

 

Après débranchement du disque de la tablette et connexion USB directe sur le PC je relève :

 

Les partitions 1 2 et 3 en fat32, et les partitions 4 et 5 en NTFS.

Du coup je ne sais pas ce qu'est l'USBOTG-SDA6.

 

L'USBOTG-SD1 désigne peut-être l'ensemble du disque dur? 

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...