Aller au contenu

[CT700] installer google play store


kikoumoi

Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'ai acheté la tablette Touch Tablet 7 CT700 au carrefour.

 

grand étonnement quand je l'ai allumé ... pas d'application !!!

 

j'essaie d'installer le google play store mais impossible.

 

j'ai regardé sur le net, j'ai trouvé ce lien : 

 

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F112588-tablette-ct705-solution-pour-le-google-play%2F&h=hAQGkC4bi

 

j'ai suivi les étapes indiquées et quand je veux lancer le google play store, il affiche "l'application google play store s'est arrêtée" et aussi "l'application framework des services google s'est arrêtée".

 

Quelqu'un aurait-il une solution car ça fait deux jours que je suis dessus et déçue de ne pas pouvoir profiter de ma tablette !! 

 

Merci de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le store ne s'installe pas en appuyant sur son .apk depuis un explorateur. Ça créé des fichiers un peu partout qui gêneront la bonne installation. Pour repartir correctement, il faut déjà faire un reset usine (tu perdras applications et données).

 

Ensuite, vois ce tuto pour l'installation d'adb : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ Si tu as le résultat indiqué à la commande adb shell id, tu peux continuer pour installer le store. Peut-être qu'il faudra faire plus, à voir. Si tu n'as pas le résultat indiqué, il faudra d'abord rooter l'appareil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien qui te permet de faire un reset usine dans les paramètres ? :huh:  C'est pratique...

 

Si la combinaison au démarrage que tu indiquais plus haut (ou une autre) t'amène au Recovery et que tu y vois l'option "wipe data / factory reset", alors tu peux faire ça oui.

 

Sinon commence déjà le tuto adb jusqu'au "adb shell id" inclus. Tu pourras faire le reset avec adb avant de mettre le store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Nous dire ce que tu as fait du tuto et ce qui ne se passe pas comme indiqué, en donnant les éventuels messages d'erreurs ou comportement anomaux. Là avec autant d'infos, ça peut aller d'une partie du tuto mal appliquée au mauvais alignement des planètes. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fait tout ce qu'il y a sur ce lien :

 

https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

 

et à la fin il y est mis ça :

 

A partir d'ici, c'est donc à vous de jouer et d'aller dans les sections respectives de vos appareils pour y trouver ce dont vous avez besoin !!

 

Quand il dit aller dans les sections respectives de vos appareil et y trouver ce dont on a besoin, je cherche quoi ?? 


on avait installé le google play mais impossible de l'ouvrir et maintenant impossible de le désinstaller, on sait juste le désactiver ... une solution ??

 

merci aux personnes qui me répondent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou tout le monde, j'ai su remettre ma tablette à zéro le hic c'est que le google play store est toujours là et pourtant je vous affirme que la tablette est bien remise à zéro ... pourquoi il persiste à rester ce google play store ? comment faire pour l'enlever  ?? puisqu'il m'est d'aucune utilité ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

j'ai cherché dans les paramètres de la tablette après Phonesky.apk eti vending.apk mais rien du tout.


Il faut aller où? passer par les commandes ?

 

Désolée, je suis novice en information surtout en tablette, c'est la première que j'ai et qui me fait ça :/ LA CHANCE hein pffff 

Modifié par kikoumoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essaies de l'installer ou de le désinstaller ? J'ai perdu le fil de l'histoire. :)

 

S'il n'y a ni Phonesky.apk ni Vending.apk dans /system/app, tu as peut-être suivi un tuto qui t'en a fait placer un au nom différent dedans. De toutes façons, avoir le Play Store après un reset usine signifie qu'il est dans /system/app, quel que soit son nom. Et il vaut mieux savoir de quel fichier il s'agit qu'on cherche à le désinstaller ou à l'installer proprement.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien l'enlever puisqu'il ne fonctionne pas et qu'il est sans doute mal installé et pourquoi pas par après le réinstaller avec de bons tuyaux pour qu'il fonctionne cette fois afin que j'ai pas acheté la tablette pour rien :/

 

Donc soit je trouve la solution pour l'enlever ou soit je trouve la solution à le faire fonctionner ;)

 

Mais bon à mon avis il est préférable de l'enlever complètement et de tenter de le remettre (un autre serait le mieux)

Modifié par kikoumoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...