Aller au contenu

Lecture plein écran sur le net


Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir si j'étais le seul avec ce problème, sur internet (que ce soit avec chrome ou le navigateur de base), les vidéos intégrées au sites Web ne se mettent pas toujours en plein écran ( puis certaines n'ont tout simplement pas de plein écran disponible...).

Il y aurais il une technique ou une chose à faire pour permettre à une vidéo intégrée de s'ouvrir automatiquement en plein écran ? Parce que zoomer sur la fenêtre pour avoir un pseudo "plein écran" pixelisé , c'est pas le top.

Merci ;)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes et smartphones ne sont pas fait pour lire des vidéos en streaming sur le net (je pense notamment au streaming illegal de séries/films).

Si il y a une application dédié, le mode plein écran est surement dispo (youtube daylimotion et twitch par exemple ont des modes plein écrans avce les applis) et la qualité sera bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génération des tablettes et smartphones actuelle est tout indiquée pour profiter du Web, et qui dit Web dit lecture vidéo donc je pense que c'est indispensable, aujourd'hui, d'avoir une expérience confortable sur ces appareils (toujours pus puissant, et bien souvent cher).

Les applications sont bien certes, mais les vidéos ne sont pas directement rattachées à l'article internet par exemple.

Sur Ios , toutes les vidéos intégrées à un site Web sont lues par un lecteur intégré et en plein écran, donc je pense que c'est clairement possible.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'intégration de Flash dans les navigateurs sous Android est loin d'être parfaite. Personnellement j'ai toujours réussi à faire apparaître le bouton qui permet de passer en plein écran, mais parfois il faut avouer que c'est galère. Et je ne connais pas de moyen pour que toutes les vidéos passent systématiquement en plein écran (N.B. pas plus sur PC, d'ailleurs).

Sachant que Flash pour Android est officiellement mort (plus d'évolutions), ça ne va pas aller en s'arrangeant.

L'avenir est à HTML5, mais seule une minorité de sites le supportent et il semble que quand le plugin Flash est détecté, c'est celui-ci qui est choisi pour jouer les vidéos.

 

Sur iOS, c'est très différent. Comme Flash n'est pas supporté, les sites reconnaissent la signature d'un navigateur venant d'un iPhone et présentent une URL d'accès à la vidéo qui peut être "récupérée" par le lecteur vidéo d'iOS pour lire le stream. Du moins je pense que c'est comme cela que ça marche.

 

Il faut donc être patient et attendre que le monde aille vers HTML5, là les choses s'amélioreront...

 

P.S. suis-je le seul à trouver ton sous-entendu totalement déplacé, Rubixcube ? je ne vois pas du tout ce qui te laisse supposer que la demande de Soulreasing avait un quelconque rapport avec des streams de vidéos piratées...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai horreur du streaming pour les films et séries :D... Bref oui je pense qu'il faut laisser du temps à tout ça pour arriver, ça ne pourra que s'améliorer :) certains sites fonctionnent correctement, d'autres beaucoup moins mais bon, je vais faire avec pour le moment.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...