Aller au contenu

La reconnaissance vocale...


pierre

Recommended Posts

Salut à tous,

Perso, je considère que la reconnaissance vocale est l'un des grands atouts d'Android.

Cependant, à l'usage, je trouve qu'elle peine un peu... Il est rare que l'usage du micro trouve retranscrive exactement la phrase que j'ai énoncée... Qu'en est-il chez vous ?

Et je ne parle pas des "raccourcis vocaux" qui eux, ne fonctionnent tout simplement jamais en français.

Par ailleurs, est-ce que cette fonction est dépendante des claviers qu'on installe ? C'est peut-être une idée, mais j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux avec le clavier de XDA-Dev (HTC Mod) qu'avec d'autres, comme Smart Keyboard, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir.

Vous utilisez quoi pour la reconnaissance vocale ?

Perso j'ai téléchargé "Google Voice Action" et je me suis aperçu qu'on ne pouvait que faire des recherches sur le net avec... Par contre, si on modifie la langue de la reconnaissance vocale vers l'anglais, on peut faire tout ce qui est dit sur le site (http://www.google.com/mobile/voice-actions/) : lancer de la musique (quoique avec Meridian ça a pas l'air de fonctionner), envoyer un sms à quelqu'un, appeler quelqu'un, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Vous utilisez quoi pour la reconnaissance vocale ?

Perso j'ai téléchargé "Google Voice Action" et je me suis aperçu qu'on ne pouvait que faire des recherches sur le net avec... Par contre, si on modifie la langue de la reconnaissance vocale vers l'anglais, on peut faire tout ce qui est dit sur le site (http://www.google.com/mobile/voice-actions/) : lancer de la musique (quoique avec Meridian ça a pas l'air de fonctionner), envoyer un sms à quelqu'un, appeler quelqu'un, etc.

C'est dommage qu'en français ca marche pas :(

Et même en anglais, moi à part "navigates" ou "call", écouter de la musique ou préparer un sms ca ne marche pas.

Quand je dis "listen + un groupe de musique", ca le comprend, mais ca lance une recherche google sur le net...

Modifié par lanfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je proffite de ce topic pour poser ma question,j'ai deja poser ma question sur planet s-e mais j'ai pas eu de réponses. voila en faite je cherche une appli qui pourait me permettre d'appelé grace à la numérotation vocal car je dois configuré le télephone avant de pouvoir l'utilisé via mon autoradio (pour info je suis sur x10) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Ne confondez pas la reconnaissance vocale, intégrée aux claviers par exemple, et les commandes vocales (utilisées pour lancer des actions). Ce n'est pas la même chose.

La reconnaissance vocale en français fonctionne correctement aujourd'hui. Les commandes vocales, toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2.1 elclair, et la "numérotation vocale" (installé d'origine) est en anglais. Malheureusement, le clavier que j'utilise (Smart Keyboard Pro) ne reconnais aussi que l'anglais...

Par contre, ce que j'aimerais vraiment, c'est au-moins une numérotation vocale simple pour les appels, même si je dois préalablement enregistrer ma voix en prononçant le nom des contacts!

Et surtout que cette fonction puisse être activée à partir du bouton multifonction de mon oreillette Bluetooth.

Comme cela existe déjà sur beaucoup de téléphones depuis longtemps!

Qui a une idée?

Modifié par Jonasz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ma chance...

En Belgique on a pas droit à l'applic "recherche vocale" de google sur le market... est ce que si quelqu'un me me donnait en apk il fonctionnerait chez moi? Et il y aurait il quelqu'un pour me l'upper?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut reno,

Fonctionne a merveille sur mon HTC Desire 2.2 :

"Clavier gingerbread" + language pack FR + le software officiel "Google vocal" (ce dernier peut etre inutile ?)

http://market.android.com/search?q=pname:com.moo.android.inputmethod.latin.fr

http://market.android.com/search?q=pname:com.moo.android.inputmethod.latin.languagepack.fr

Tu auras le petit micro dispo juste a gauche de la barre d'espace

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut reno,

Fonctionne a merveille sur mon HTC Desire 2.2 :

"Clavier gingerbread" + language pack FR + le software officiel "Google vocal" (ce dernier peut etre inutile ?)

http://market.android.com/search?q=pname:com.moo.android.inputmethod.latin.fr

http://market.android.com/search?q=pname:com.moo.android.inputmethod.latin.languagepack.fr

Tu auras le petit micro dispo juste a gauche de la barre d'espace

A +

Aucun résultat ne correspond à votre recherche : pname:com.moo.android.inputmethod.latin.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ma chance...

En Belgique on a pas droit à l'applic "recherche vocale" de google sur le market... est ce que si quelqu'un me me donnait en apk il fonctionnerait chez moi? Et il y aurait il quelqu'un pour me l'upper?

Merci

Je suis aussi en belgique et cette application est aussi notée sur mon optimus 2x comme non disponible. J'ai donc rooté mon téléphone pour pouvoir modifier le code market pour le faire passer comme un téléphone français. J'ai ensuite pu télécharger l'application qui s'est révèle être la même que la recherche vocale déjà pré-installée. En fait, comme dit plus haut, les commandes vocales ne fonctionnent qu'en anglais. Tu peux faire le test toi même en modifiant la langue de la reconnaissance vocale. C'est effectivement un point noir car c'était très pratique avec mon ancien Nokia de pouvoir appuyer sur la touche de mon adaptateur Bluetooth pour pouvoir lancer un appel. Espérons que ça soit ajouté prochainement au français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...