Aller au contenu

ROM+TWRP(JB)+ROOT+OC+UC+ULTIMATE TUTO LG G2(D802)


xxXshadowXxx

Recommended Posts

Alors tu cliques sur Explorateur Root (sur le texte, pas sur le bouton ON/OFF), et là tu verras plusieurs options s'afficher. En bas il y a "Monter en lecture / écriture", tu sélectionnes ça, puis tu coches la case RW en face de /system :)

Mais fais bien gaffe quand tu trifouilles dans les fichiers systèmes, pense à faire des sauvegardes ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec TWRP, impossible de formater, sa dure trop longtemps et rien au bout du compte.

Donc j'ai voulu passer sur CWM via Rom Manager mais quand je redémarre avec Rom Manager en recovery ben TWRP ce lance à la place de CWM.

Quelqu'un aurait il une autre solution pour installer CWM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand je lance root.bat j'appui sur une touche et il me mets le message suivant " daemon not running. starting it now on port 5037" et en dessous " daemon started successfully" et reste bloquer la normal ?

 

RESOLU: il suffisait d'aller sur le telephone et accepter l'autorisation de connexion a l'ordinateur pfff quel beta.

Modifié par mikageek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as fait un reset ?

Que se passe-t-il lorsque tu essaie d'installer la stock ?

As-tu essayé ceci http://link.tapatalk.com/api/click?key=a7e5ffb24b9e84f4f4f6bbd88aa4e5b8&out=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D2477595&loc=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com&subid=08d537b63384743f5636110435721adb ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite j'ai résolu mon problème j'ai pu passer en mode recovery puis réinstaller ma ROM RC de cyanogen et ces bon sa redémarre et la ROM cyanogen stable est sortit en plus ! mais question c'est normal que sur anutu je faisais un score de 25000 par la quand j'ai tester sur la cyanogenmod rc ? enfin je retesterais sur la cyanogzn stable quand j'aurais finis de la DL et je verrais si y'a une difference

 

Edit : Donc teste de anutu avec la rom de cyanogen stable pour mon lg g2 avec un score de 27 756. Est ce que c'est normal vue que sur d'autre forum y'en a qui montent a 30 000 voirs 36 000 ?

Modifié par Smako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root et recovery ok mais impossible de faire cette put*in de sauvegarde EFS, en TWRP lorsque je veux flasher le zip il me dit impossible d'ouvrir le fichier, Error... blabla... du coup ben rien... une idée ?!

 

MAJ: Bon c'est le zip qui est pourri, j'en ai trouvé un autre sur XDA et ça a marché niquel ;)

Modifié par Garfi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. et merci pour ce tuto

N'ayant pas eu de réponse, je me permet de faire un petit up

j'ai donc un petit souci.

Quand je veux installer le root et le recovery tout se passe bien jusqu'à l'étape 7.

Dans l'interface TWRP Je selectionne reboot system

Le g2 redémarre normalement mais pas de demande pour installation de SuperSu "faites slide to install...

 

Rien à faire. Je suis bien en debug mode, par contre j'ai une rom SFR (desimlocké) est ce la source du problème ?

 

En plus, quand je fais la manip au redémarrage pour aller dans le menu TWRP, il me propose d'appuyer sur le bouton power pour faire un reset usine.

 

 

Merci pour votre aide  :D

Hello je répond certainement un peu tardivement mais en fait dans le tuto il faut bien lire....

 

Il te propose le slide to install de SuperSu UNIQUEMENT si tu fais une demande de redémarrage system, ce n'est pas automatique au démarrage de TWRP ;)

La trouille de ma vie.

Ca a fonctionné. Mais j'ai cru faire un reset usine.

Merci pour la manip .

Par contre, quelqu'un sait comment modifier le boot logo et la boot animation. Parce que les apk dediees ne fonctionnent pas et avec es explorer, pas moyen de renomer lescfichiers concernes dans /system/media

 

En espérant que cela puisse t'aider, il faut que tu autorises l'accès root au démarrage dans l'application SuperSu (cherche un petit peu il y a une case à cocher)

par défaut l'accès n'est pas autorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pouvez vous m'expliquer pk en rom stock je suis à 36000 points sur antutu (j'ai pris la rom pour passer en version européenne ayant acheter le G2 sur ebay HK) ?

 

Merci à tous et bonne continuation

C'est quoi ta question ?  :emo_im_lips_are_sealed:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu télécharges le dernier ZIP et tu l'installes simplement via le recovery.

 

Mais bon la version 2.6.3.2 de cet excellent tuto est excellente, il me semble qu'il a 2 versions de la 2.6.3.3 dont une est bugguée. Donc vaut mieux rester sur cette version pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu télécharges le dernier ZIP et tu l'installes simplement via le recovery.

 

Mais bon la version 2.6.3.2 de cet excellent tuto est excellente, il me semble qu'il a 2 versions de la 2.6.3.3 dont une est bugguée. Donc vaut mieux rester sur cette version pour être tranquille.

 

Ok merci beaucoup  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut , mon g2 (sea)(32gb) est rooté , et j'ai instalé le "twrp manager" du play store (v5.7.3), j'ai fait un backup , mais je ne sait pas il il m'a fait le backup de l'IMEI (EFS) aussi .

 

Donc comment le voir si effectivement il m'a fait un backup de ce foutu IMEI (efs)??? :)

 

j'ai fait aussi un backup général avec 'titanium backup pro" (version payante) , save de l'IMEI (efs)???

 

Par contre j'ai une clé usb ota 64gb , et twrp ne la trouve pas alors que le g2 si ! une idée ?

Modifié par neostouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour voir si TWRP a sauvegardé ton EFS, tu vas dans le dossier TWRP qu'il y a sur ton G2, tu vas ensuite dans Backup, puis il va y avoir un fichier nommé bizarrement, entre dedans, ensuite tu aura ton Backup, t'as plus qu'a regarder si tu as un fichier avec écrit EFS dedans :)

 

Après pour ta clef USB, TWRP ne supporte peut être pas un stockage aussi important par OTG.

 

Et concernant TI Backup, il ne sauvegarde pas l'EFS, que les applications, et puis une sauvegarde générale c'est légèrement inutile, aucunement besoin de sauvegarder les app systèmes (Sauf si tu compte en supprimer certaines et les remettre si tu en as envie)

 

 

Sinon moi j'ai une petite question, j'ai téléchargé la version 2.6.3.4 de TWRP (Celle de Wootever)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2469995

Cette version de TWRP fonctionne bien ?

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens juste de faire l'acquisition du G2 après 2ans sur le GS2 et des flashs à tout va! :P

 

J'ai voulu commencer par le rooter mais voilà dès le début problème!

 

A l'étape 6 "Selectionner International" je n'ai pas ça moi ... Mais plutôt

"deamon not running. Starting it now on port 5037

Deamon started successfully"

 

Une idée..?

Je sens que je vais bien m'amuser avec ce G2..

Modifié par morgan2toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...