Aller au contenu

[A1-810] Le fil des Mise à jour de notre tablette


nofear6

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

mouais...qui fonctionne bien d'accord mais elle pourrait encore mieux fonctionner! et des fois une mise à jour logiciel apporte certaines amélioration qui permettent au matériel d'être mieux exploité.

Pour ma part, même si je suis vraiment très satisfait de ma tablette (surtout au vu de son rapport qualité/prix/format!), j'ai quelques griefs à formuler, comme par exemple une dalle tactile qui, certes, s'est amélioré avec la dernière mise à jour (tient?) mais reste perfectible et un périmètre de réception wifi très faible (corrigé grâce à un répétiteur de signal Netgear WN3000RP qui marche super bien, soit dit en passant!). Problème que je n'avais pas avec mon Galaxy S3 ni mon pc portable.

 

D'où mon souhait de voir apparaître une nouvelle mise à jour corrigeant ces menus défauts!

Mais il est vrai qu'il n'est pas forcément nécessaire de passer en 4.4, une mise à jour corrective me satisferait déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j espert car  a chaqe fois que j ai un appareil android il reste tres souvent sur sa version et donc moi qui pensse avoir un maj sur ma tablette car jen es un peu ras le bol


Moi j espert car  a chaqe fois que j ai un appareil android il reste tres souvent sur sa version et donc moi qui pensse avoir un maj sur ma tablette car jen es un peu ras le bol

 

SUITE : je suis allée voir sur le site d android et j ai vu que les appareil qui utilise jelly bean comme notre tablette allais avoir une mise a jour (pas sur) je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est juste sur les sentiments, à mon idée aucun indice à l'horizon pour ce passage à 4.4

 

De ce que je lis çà et là Acer prépare de nouveaux produits et donc a "d'autres chats à fouetter".

En plus, pas seulement chez Acer, de nouveaux produits sortent toujours en "Jelly Bean".

 

Il peut très bien exister aussi des incompatibilités matérielles qui déterminent l'utilisation de Jelly Bean sur notre machine (comme sur bien d'autres, même plus récentes).

Tous les éléments se tiennent, c'est comme sur PC. Changer de processeur pour un plus puissant sur une vieille carte et avec peu de mémoire ne garantit pas un meilleur fonctionnement.

 

Sans compter que l'intérêt d'un fabricant c'est de vendre de nouveaux produits, et très secondairement d'offrir gratuitement de nouvelles performances (si elles sont réelles) à des machines déjà vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

j ai pas de nouvel concernant cette MAJ mais je pensse que acer suit mal leur tablette car j ai eu une info concernant sa que des tablette plus vielle qui etais en 4.2 jelly bean sont passer en 4.3,4.4 donc moi je trouverais sa pas normal que notre tablette n aie pas de MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir sur Frandroid *** Android 4.4 KitKat : tout ce qu’il faut savoir sur ses nouveautés et sa disponibilité

Je n'y crois pas du tout à ce passage de la tablette en 4.4. Aussi bien pour des questions techniques (processeur, définition graphique, etc), que pour des questions de contrôle et de restriction imposés par Google, que pour des raisons commerciales Acer.

Ma philosophie : j'ai un produit qui fonctionne, qui a été mis à jour plusieurs fois par son constructeur, et qui offre un très bon rapport qualité-prix.
Quand je ne serai plus content de ma Clio je passerai à Ferrari, ou simplement à Audi.

Modifié par FMG_94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MediaTek a sorti ses pilotes pour KitKat, donc aujourd'hui rien n'empêche Acer de mettre à jour l'A1-810. Je pense qu'ils ont la flemme... Ils l'ont fait pour l'A1-830 qui dispose d'un processeur Intel (les pilotes devaient être plus frais), mais sur un ancien modèle (sortie y'a un an, déjà), même s'ils doivent en théorie respecter les mises à jour pour au moins 18 mois, je doute qu'ils le fassent. Bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Entre 7" et 8" 4/3 il y a une grosse différence de confort visuel (en faveur de la 8")..

 

Reste à savoir quels usages habituels.

 

Kitkat n'est pas un critère déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

La bonne nouvelle est enfin arrive

 

Kitkat est confirme sur notre machine !

 

Ont en parlais depuis un moment :

 

http://news.softpedia.com/news/Acer-Iconia-A1-and-A3-Tablets-Confirmed-to-be-Getting-Android-4-4-KitKat-Update-Soon-429948.shtml

 

Maintenant ,Ca ce precise 

 

http://www.minimachines.net/actu/en-bref/lenovo-yoga-8-passe-android-4-4-18924

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens ne concernent pas directement les tablettes Acer.

Ceux qui attendent ont seulement quelques raisons de rêver.

 

Personnellement je n'essuierai pas les plâtres, le passage à Kitkat n'est pas toujours une pleine réussite même pour les produits théoriquement les plus compatibles.

 

 

__edit__ Test à l'instant : tablette à jour, pas de mise à jour disponible.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

1) je vois pas comment tu comprends que le premier lien  ne concerne pas directement la a1 810 

2) Personnellement j'ai toujours ete satisfait par les mises a jour de mes differentes tablettes

resolutions de bugs ,optimisation du systeme et des nouvelles fonctions qui peuvent etre interessantes

3) Si ca t'interesse pas , je vois pas pourquoi tu t'es jeté si rapidement pour voir si la maj etait deja disponible !

 

Inutile de poster systematiquement a tout va , comme tu as l'habitude de le faire...

Il suffit de lire tes trop nombreuses reponses sans interet pour les autres ...( si tu veut des exemples ...)

 

Et oui je fait partie des reveurs optimistes qui vont de l'avant

Et les raleurs jamais contents me fatiguent !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été très satisfait moi aussi des mises à jour proposées.

 

Là il s'agit plus que d'une simple mise à jour du firmware par le constructeur et je ne vois aucune information en provenance du constructeur, Acer, pour le passage du firmware de la A1-810 au nouvel OS.

 

Cela dit je n'y suis pas fermé : la preuve je vais directement à la seule source officielle, celle de Acer. Dommage, rien.

Mais je ne suis pas étonné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, oui Acer est plus que discret sur les mises-à-jour et encore plus sur les annonces de mise-à-jour, mais il n'est pas une exception.

 

Maintenant pourquoi je ne suis pas plus demandeur que ça de Kitkat?

 

Voir simplement ici sur FrAndroid quelques échanges sur les nouvelles restrictions du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Y'a une mise a jour de 130mo environ ce matin ils disent qu'elle est obligatoire pour un éventuel passage sur KitKat prochainement, apparement le passage sur KitKat se fait en 2 étapes :

 

La première mise à jour de 132mo en Jelly Bean, puis une deuxième de 200mo serait la version KitKat à voir, il faut que j'enlève le root pour essayer.

Modifié par TeraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vitesse je pense que c'est du au "wipe cache et dalvik" de la mise a jour, ça va revenir à la normale.

 

par contre il y a un détail qui m'a choqué ... l'écran me semble plus contrasté, pas plus lumineux mais plus flatteur, au 1er reboot ça m'a fait un drôle d'effet.

vous trouvez vous aussi ou je me fait des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...