Aller au contenu

Le wifi ne démarre pas "erreur" (résolu)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci depuis deux jours avec mon ACE sous Rom APOCALYPSE.

 

En fait j'ai désactivé le wifi et impossible de le réactiver quand je demande l'activation, il essaie puis il met "erreur".

 

J'ai essayé de redémarrer, de faire les différents wipe (sauf data factory), j'ai essayé les manips avec le code #*#*526*#*#* (qui n'a apparemment eu aucun effet), j'ai essayé de remettre les drivers modem par odin. Et j'en suis toujours au même point.

 

Quelqu'un aurait il une solution, j'aimerais éviter de tout effacer car ça prend un peu de temps de remettre toutes les applis.

 

Merci

Modifié par Rifrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter s'intaller un kernel ... (theacekernel beta ou firekernel)

 

tu peux sauvegarder toutes tes applis par titanium backup par ex...

 

donc tu peux changer de rom et voir si ça regle le souci , vu que tu feras un backup dans le recovery avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que un suiveur de tuto et je n'en trouve pas pour mettre à jour le kernel. Est il possible de le faire sans tout éffacer?

 

Sinon bah oui je sauvegarderais avec Titanium et je réinstallerais tout mais si je pouvais éviter de passer une soirée de plus sur le téléphone...

 

Tu parle de backup dans le recovery, si je comprend bien c'est une image système qu'il suffit de remettre? Ça m'interresse ça je ne connaissais pas (malgré mes nombreuses lectures des forums...) Car du coup j'ai vu une ROM qui estétiquement me plait bien mais qui manque de commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la baseband (ou modem) qui cause le problème ! Bah si il faudra tout effacer avec ma méthode, mais par contre dis moi ce que tu veux sauvegarder et qu'est ce qu'il y a de si important avant !

 

Mais avant tout je voudrais savoir ce que tu as dans : Paramètre > A propos du téléphone > :

 

- Numéro du modèle

- Version d'android

- Version de la baseband

 

C'est important pour nous et permet de trouver plus facilement le problème ! 

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à rien de très important à sauvegarder mais c'est juste le temps de réinstallation des appli qui prend en général 1 à 2 heures et je m'en passerais bien mais bon le jour ou j'ai commencé à mettre des ROMs custom, je savais à quoi je m'engageais...

 

Dans les paramètres :

 

- numéro de modèle : GT-S5830

- version d'andoid : 2.3.7

- version de baseband : S5830XXKPH

 

J'ai éssayé 2 fois de réinstaller la bande de base depuis odin mais ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah la ça devient plus dur ! Change voir de ROM carrément et essaye de rester dessus, et si ça persiste ta WIFI est DEAD ! Il me semblait que ça m'est arrivé auparanvant en 2.3.6, depuis que j'ai migré vers ma ROM Monster, en 2.2.1, ICS ou Jelly Bean j'ai plus eu du tout de soucis ! Franchement je vois pas d'autres solutions ... Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je fais un backup en recovery, est ce que je pourrais retrouver le système tel qu'il est aujourd'hui?

 

Car je ne vais pas changer de tel pour le wifi et si je pouvais éviter de tout effacer...

Modifié par Rifrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fais un backup et tu copie par sécurité le dossier après la sauvegarde : Copie et colle le sur un pc le dossier : clockworkmod !

 

Et ensuite teste tout ce qui bouge, et si ça marche pas, remet le dossier dans la SD et restaure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Problème résolu...

 

J'ai fais un backup depuis le recovery, j'ai sauvegardé puis effacé la SD sur PC, j'ai installé la ROM ultimatum (j'ai vu que la monster était périmée donc je vais attendre la nouvelle). De là, le wifi fonctionnait donc pour voir j'ai restaurer la sauvegarde et tout est revenu normal...

 

J'ai relu le post de la ROM APOCALYPSE et apparemment, je ne suis pas le seul qui perd le wifi au bout d'un moment.

 

Enfin bon ça ce règle vite (pourvu que ça ne recommence pas trop souvent).

 

Merci de votre aide ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...