Aller au contenu

Retour à l'état d'usine accidentel


Ettapp

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Cela fait plus de trois ans que je possède et que j'utilise intensivement mon Galaxy S Plus (principalement dans le cadre scolaire, affin de prendre des notes).

Au fil du temps, des ralentissements ont commencés à se faire sentir.

C'est lorsque ces ralentissements ont atteint les 30 secondes de moyenne que j'ai envisagé de changer de smartphone pour un plus puissant, mais écologiste convaincu, j'ai voulu tout tenter pour faire disparaître ces ralentissement, et d'éviter ainsi de me séparer de ce smartphone qui, à ses débuts, comblait amplement mes besoins.

 

Avant de tenter quoi-que ce soit, j'ai donc copié l’intégralité des la carte sd interne et externe tel qu'elles apparaissaient lors de la connexion USB.

J'ai chercher à effectuer une sauvegarde complète du smartphone. Suite aux indications de nombreux forum, j'ai installé TeamWin Recovery (TWRP)http://forum.xda-developers.com/wiki/Samsung_Galaxy_S_Plus/GT-I9001#TeamWin_Recovery_.28TWRP.29

 

Suite aux indications données, j'ai rooté mon smartphone (pour le bon fonctionnement de TWRP).

J'ai effectué trois backups à l'aide de TWRP (mais je suis pas sur qu'elle aie complètement fonctionné).

J'ai ensuite effectué un retour à l'état d'usine, et ai ensuite tenté de restaurer l'une de mes backup.

 

Après de nombreux essais (le smartphone redémarrait en boucle, ne démarrait pas, ...) je suis forcé de constater que les rares fois où j'arrive à le faire démarrer, il est à l'état d'usine (et ne lag plus, c'est un des rares points positifs).

 

Le problème c'est que je tiens énormément à certaines données de certaines applications (les notes que j'ai prises avec ColorNote par exemple).

Y a-t'il un moyen de restaurer mon smartphone via les sauvegardes que j'ai faite des cartes sd ?

 

Merci d'avance de vos réponses, et bonne nuit !

 

PS: je sais que ColorNote fait des backups automatiquement, mais la dernière date bizarrement du 8.8.2013 =/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...