Aller au contenu

[Résolu] [MID1001] Installer Google Play


mahots

Recommended Posts

En fait je me suis paumé quand on doit déplacer l'apk dans le dossier adb.

 

Est-ce que j'extrai tout le zip dans le fichier Adb, ou un fichier spécifique, car moi le phonesky.apk etait déjà dans dossier ADB que j'ai dl sur le tuto linké en 1ère page.

Modifié par Kevlar30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, s'il y avait un Play Store non fonctionnel dessus, un reset usine s'impose.

 

Ensuite, c'est bien le Phonesky.apk du ADB.zip qui est sur l'appareil, soit le fichier pour Android 4.1.x, donc pas le bon.

Il faut que tu le remplaces dans ton dossier adb par celui du package de 20121212 indiqué dans ce topic. Le fichier en question se trouve dans le sous-dossier system/app de l'archive, donc ne pas extraire le tout dans le dossier adb : Explorer l'archive et n'en extraire que Phonesky.apk ou extraire l'archive ailleurs et déplacer le fichier ensuite, peu importe. Le tout est d'avoir le nouveau Phonesky.apk dans le dossier adb, et il doit remplacer l'ancien logiquement. Ensuite :

 

adb remount

adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk

adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

adb shell rm /data/dalvik-cache/*

adb reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, là ca me semble clair comme de l'eau de roche je vais essayer ça.

 

Et au niveau des cmd c'est ligne par ligne hein ?

 

Merci bcp en tout cas

 

 

Edit : Impecable pour la 1ère tablette. Grand merci :)

 

Par contre j'en est une seconde une MPQC974 en 4.1.1, mais celle-ci quand je verifie si elle est pré-rooté, lors de la cmd : adb devices, ça m'indique :

 

List of devices attached

?????????????? device

 

Donc je sais pas trop ce que cela signifie

Modifié par Kevlar30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaine de point d'interrogation n'est pas importante, il y a quelque chose de détecté, c'est l'essentiel. Essaie adb shell id pour voir si la connexion est bonne.

Par contre la MPQC974 fonctionne différemment. Tu devrais obtenir uid=2000 mais pouvoir passer root via un simple adb root. Vois la fin de ce message pour l'installation (pratiquement identique). Il faut bien entendu la bonne version de Phonesky.

 

Si il faut continuer, je te suggère d'aller le faire dans un des topics de la 974 (il y en a 2), voire simplement d'aller y indiquer si ça marche, car c'est une méthode simple qui a été (re)découverte récemment. Auparavant on n'avait pas mieux que d'utiliser un outil de root (obscur).

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un GRAND MERCI à tous ceuw qui m'ont aidé pour pouvoir installé goggle play sur ma tablette car à présent c'est choses faite et bravo pour ce site qui est vraiment rempli d'excellentes informations.

Meilleurs voeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je me trouve bien embêté avec ma tablette MP MAN MID1001 . Lorsque je suis dans le gestionnaire de périphérique  ma tablette ne s'affiche pas avec l'icone du triangle a coté .. je retrouve MID1001 dans l'icone apareils mobiles. Du coup impossible d'aller plus loin :/  meme en essayant de faire comme indiqué ! De plus dans les details pour le numero d'identification il n'y a rien du tout. Je suis PERDUE !

Modifié par gwenola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand le débogage USB est activé, il y doit y avoir une entrée de plus dans le gestionnaire de périphériques. Peut-être y a-t-il déjà un pilote installé auquel cas il porte généralement le nom de "Android [composite] ADB Interface" et c'est dans les détails de celui-ci qu'on trouve le VID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Tu tombes bien, on se demandait dans un autre sujet si c'était nécessaire de prendre le fichier de Google Play pour Android 4.2.2 ou si celui pour 4.1.x ferait l'affaire. Aussi, je te suggère de taper directement ces commandes :

adb remount
adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

et de voir si Google Play fonctionne. :)

 

NB : Si cela marche, tu ne seras "bloqué" sur une vieille version, Google Play se met à jour automatiquement à l'utilisation. C'est juste pour voir si on se complique un peu la tâche parfois. (Et si cela ne marche pas, ça ne rendra pas plus difficile l'installation du bon fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour la confirmation au passage, là c'est clair et net. :)

 

Edit : Tu es bien sur Android 4.2.1 au fait ? Je n'ai pas demandé vu que les autres n'ont pas précisé autrement non plus, mais bon...

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Merci à vous pour ces explications claires et précises Je peut à présent enfin profiter pleinement de cette tablette.

 

Pour ceux qui sous w7 auraient la tablette déjà recoonue par le pc, ne vous prenez pas la tête et désinstallez les pilotes de la tablette.
C'est en repartant de 0 et en suivant les étapes à la lettre que j'ai pu réussir à créer correctement la connexion ADB entre le pc et la tablette.

 

 

Merci encore et continuez comme ça, l'entraide gratuite se fait de plus en plus rare de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai w7 et ma tablette est reconnue directement par mon PC. Pas moyen de desinstaller ADB pour reinstaller celui telechargé.

Comment faire quand ADB est deja installé et que le gestionnaire de péri. identifie bien la tablette? Je ne sais donc pas ou mettre phonesky... (en fait je copie ce fichier dans adb qui est sur c:/ mais j'ai l'impression que mon ordi et ma tablette n'en tiennent pas compte)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et un petit bonjour, d'abord, peut-être ? histoire de motiver un peu ceux qui pourraient donner un coup de main ? ça se fait dans la vie, ça se fait dans les forums aussi, hein...

 

Applique précisément le tuto, tu te poses trop de questions. Ce n'est pas parce qu'un périphérique correspondant à ta tablette apparaît dans le gestionnaire de périphériques que le pilote ADB est bien installé. Ce périphérique correspond sans doute au stockage de masse de la tablette.

Ce tuto fonctionne si on le suit scrupuleusement, si on le lit en détail (visiblement ce n'est pas ce que tu as fait) et qu'on ne cherche pas à improviser par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

dessolée de mon impolitesse, mais à force de vous lire et relire et re re lire, j'en oublie la cordialité. Pas bien de ma part, mea culpa... :unsure:

Encouragée a recommencer une énième fois la procédure, je vais retenter dans la semaine. Je reviens si je cale encore... enfin si je ne me fais pas claquer a nouveau la porte au nez. 

merci

 

JB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...