Aller au contenu

[QUESTION] GS4 ROM Portugais


Recommended Posts

Bonjour je me permet d'ouvrir un topic car j'ai besoin de quelques conseil, j'ai un amis qui a acheter un GS4 sur un site du style vente privé il s’avère que son mobile vient du Portugal et il semble que la ROM soit spécifique a cette région car contrairement au GS4 Français il a de nombreuses application pré installé qui lui consomme énormément de ram nuisant a la fluidité du mobile.

 

Du coup j'aimerais savoir si'il serait possible d'effectuer une manipulation pour que le mobile soit aussi "clean" que la version Française ?

 

J'ai jeté un coup d’œil sur les façons de flasher la ROM mais je ne voudrait pas faire de chose inutile, donc je m'en remet a vous pour avoir quelques conseil.

 

En vous remerciant par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ce que j'ai fais pour passer de la ROM opérateur Bouygues à la version stock (d’ailleurs je viens de recevoir OTA 4.3)

 

Va sur ce topic et suis les instructions : 

 

https://forum.frandroid.com/topic/147987-centralisation-les-roms-officielles-du-s4-i9505/

 

C'est vraiment pas compliqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question pour toi URBAN. Tu dis avoir reçu OTA 4.3, donc la MAJ. Et tu dis que tu es passé de la version Bouygues à la version stock.

De quelle manière es tu passé de l'une à l'autre?

Je n'ai pas reçu l'OTA 4.3, c'est pas étonnant car je le fais manuellement, il me dit que mon téléphone a été modifié. Ça, je le sais mais je pensais avoir fait de façon que ça ne se voit pas. Je suis presque certain (voir complètement) ne pas avoir modifié le boot loader. Le compteur avec Triangle Away est à zéro et même lui reconnait ma rom comme officielle. Si tu as flashé la version stock par ODIN, ça m'intéresserait d'en avoir le lien.


Le problème de non MAJ OTA pour moi serait du à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FranzyDroid,

 

je n'ai vraiment rien fais de spécial, à peine j'ai reçu mon Galaxy S4 que j'ai installer là rom stock de ce lien : 

 

https://forum.frandroid.com/topic/147987-centralisation-les-roms-officielles-du-s4-i9505/

 

Je n'ai jamais installer de rom custom sur mon S4 car sinon effectivement ton portable passe en modifié même si tu souhaite remettre la rom stock.

 

En bref je suis passé d'une rom stock officiel bouygues à une officiel stock du coup je n'ai eu aucune modifications de kernel ou de bootloader :)

 

Du coup j'ai un portable "nu" et reconnu officiellement.

 

Voilà voilà j'espère avoir répondu à ta question.

 

Edit : Voici le lien de la version d'Odin que j'ai utilisé (je te l'ai upload sur droplr) :  Version 3.07

Modifié par Urban_225
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ce que j'ai fais pour passer de la ROM opérateur Bouygues à la version stock (d’ailleurs je viens de recevoir OTA 4.3)

 

Va sur ce topic et suis les instructions : 

 

https://forum.frandroid.com/topic/147987-centralisation-les-roms-officielles-du-s4-i9505/

 

C'est vraiment pas compliqué.

 

il n'y a pas besoin de rooter l'appareil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FranzyDroid,

 

je n'ai vraiment rien fais de spécial, à peine j'ai reçu mon Galaxy S4 que j'ai installer là rom stock de ce lien : 

 

https://forum.frandroid.com/topic/147987-centralisation-les-roms-officielles-du-s4-i9505/

 

Je n'ai jamais installer de rom custom sur mon S4 car sinon effectivement ton portable passe en modifié même si tu souhaite remettre la rom stock.

 

En bref je suis passé d'une rom stock officiel bouygues à une officiel stock du coup je n'ai eu aucune modifications de kernel ou de bootloader :)

 

Du coup j'ai un portable "nu" et reconnu officiellement.

 

Voilà voilà j'espère avoir répondu à ta question.

 

Edit : Voici le lien de la version d'Odin que j'ai utilisé (je te l'ai upload sur droplr) :  Version 3.07

 

J'ai bien mis une rom custom mais sans bootloader, je suis revenu à celle d'origine par le backup que j'avais fait au tout début après installation de CF-root auto et du recovery de philz. Le kernel a été changé mais j'ai remis celui d'origine. Par contre, je pense que mon problème est lié au CSC qui en DBT comme ici, qui lui n'a pas du être sauvegardé dans le backup comme il me semble l'avoir vu. Ma solution (je pense) serait de trouver le CSC XXUAME2 Bouygues Telecom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne comprend pas, pourquoi tu veux avoir les mises à jours OTA ? Une fois que tu as mis la rom stock version FR  (android 4.3) qui vient d'être dispo en utilisant ondin, tu n'as plus besoin d'avoir les mises à jour OTA. La prochaine (ou pas) sera pour android 4.4 mais dans xxx mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma raison est que la vitre de mon est fêlé (pas l'écran). Je veux donc mon phone soit le plus nickel possible avant de le renvoyer au SAV. Quand j'installe l'appli Triangle Away, cette appli mon dit que mon firmware est l'officiel, que j'ai 0 au compteur de flash. Seulement quelque soit la méthode que je lance une MAJ (Kies - Kies du phone - MAJ dans le phone), ils me disent que mon a été modifié et que je ne peux plus accéder aux MAJs. Sinon, t'inquiètes que je le ferai via ODIN! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout parait être revenu comme une officielle, Triangle Away me dit qu'elle est officielle, que le compteur de flash est à 0, le kernel est l'officiel de la rom Android 4.2.2 XXUAME2, le modem (Baseband) aussi. Sauf que, quand je regarde pour les MAJs via KIES, kies phone et MAJ phone, il me dit que ma rom a été modifié donc plus possible d'accéder aux MAJs. Je connais la raison car quand je le fais via Kies, il me dit que je ne peux pas mettre à jour mon appareil et me fait voir les infos du firmware qui sont: firmware XXUAME2, Baseband XXUAME2 et CSC DBT, et c'est ce dernier pour moi qui ne va pas car il n'existe pas de firmware XXUAME2 DBT. Ça, c'est du au CF-Root auto qui m'a installé le fichier cache.img.ext4, je n'en ai pas mis d'autre depuis. J'ai essayé CSC Select (qui ne veut pas fonctionner d'ailleurs pour la raison suivante: ne fonctionne pas avec un seul CSC). Donc, j'ai peut être une solution, celle de mettre un multi CSC qui a le CSC XEF, je viens de le faire. Maintenant CSC Select fonctionne. Je n'ai pas encore tenté de le passer en XEF car ça wipe tout, je verrai demain ce que cela donne car je veux mes applis pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non déjà je peux aller dans le recovery stock que j'ai remis mais quand je suis dedans, j'ai un le bonhomme Android couché, c'est pas un problème je pourrais remettre un recovery custom. Seulement, je ne le ferai pas je veux le laisser tel quel car je dois le renvoyer pour la vitre cassé. De plus le wipe factory reset n'aurait pas marché si je l'avais fait avec le CSC DBT seul. Maintenant, c'est sûr que ça le ferait car multi CSC dont le XEF. Mais en le faisant via l'appli CSC Select, ça fera le wipe factory reset automatiquement donc pas besoin de  le faire.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens complémenter mon problème du 01 Nov (hier). Ça serait indélicat de ma part de vous avoir mis un sujet pas forcément à sa place sans vous donner la résultante de ce soucis. De plus, ça pourrait aider certaines personnes dans le même cas que moi.

 

Donc, vous aurez donc compris que ma solution (à mon problème) proposé hier, celle de mettre un multi CSC et de passer de CSC DBT à CSC XEF par le biais de CSC Select (dispo sur le PlayStore), a fonctionné à merveille. Je viens de le faire ce matin, mon phone a fait sa réinitialisation d'usine comme cela devait. Maintenant, il a redémarré en me demandant les configs habituelles d'un premier démarrage, le tout en français contrairement à la fois d'avant ou c'était en allemand.

 

Autre chose, juste après redémarrage, j'ai été voir la mise à jour logicielle dans /Paramètres- onglet Plus puis /A propos de l'appareil/Mise à jour logicielle/Mettre à jour. Quand j'essaye, mon phone ne me dit plus qu'il a été modifié et que je ne peux donc plus bénéficier des MAJs, mais il me dit que les dernières MAJs ont déjà été installées. Résultat, je pense que c'est normal car même si il y a une mise à jour du logicielle pour la France, Bouygues Telecom ne l'a pas forcément prise (déjà vu) ou pas encore. Quand on regarde les mises à niveaux celles de Bouygues ne se font pas en même temps que la mise à niveau française. Moi j'ai la version Bouygues du 02 Mai, celle de la France est du 26 Avril, il y en a eu d'autres après pour les 2, mais je parle de celles qui me correspondent.

 

Pour finir, je souhaiterai répondre au poste de Nico, je l'avais fait mais pas complètement puisque pas encore la réponse à ce moment. Ma solution doit fonctionner car dedans, je parle de réinstaller une stock rom (d'origine si possible), ce que je n'ai pas fait. J'ai fait de la manière suivante, je vais vous mettre aussi ce que j'ai fait comme première modification pour être plus claire.

 

Première étape: A la réception de mon phone:

  1. CF-Root auto via ODIN
  2. Sauvegarde de mon dossier EFS dans le cas ou (j'ai eu le problème avec le S1, heureusement sans conséquence, mais faut pas jouer avec le feu)
  3. Installation de SGS4 Flasher dispo sur le PlayStore
  4. Installation d'un recovery custom via SGS4 Flasher (peu importe le recovery mais c'est Philz)
  5. Backup complet depuis le recovery sur la SD Externe (c'est pas tout à fait vrai, j'essaierai d'y revenir)
  6. Installation de la rom Echoe (sous Android 4.3) qui n'a pas les bootloaders (chose à éviter comme on le sait)

 

Voilà pour la première étape. Mais comme ma vitre a été malencontreusement cassé, j'ai voulu remettre mon téléphone d'usine, d'ou la seconde étape.

 

Seconde étape: Remettre mon phone d'origine:

Je suis donc sur une TW Android 4.3 custom déodex, rooté, zipalign, le recovery custo et j'en passe

  1. Retour à mon firmware officielle via la restauration du Backup fait au départ
  2. Réinstallation du kernel d'origine (dispo sur le site de Samsung) via ODIN - je ne pense que ça n'était pas nécéssaire, je l'avais de base à la restauration

Voilà la raison pour laquelle je disais que le Backup n'est pas un Backup complet

  1. Réinstallation du recovery de base via ODIN - je vous dirai, j'ai trouvé les deux ensembles (kernel & recovery) donc je l'ai fait ensemble
  2. Réinstallation du modem de base - car je vois que je suis toujours avec celui de MJ5 (Android 4.3)

Une fois fait, je m'aperçois que Super SU est encore là et qu'elle est encore rooté

  1. Pour virer super SU, j'ai utilisé la méthode dont parlait Nico qui est dans mon post en dessous
  2. Etre sûr d'avoir la MAJ de l'appli dans /data/app, c'était mon cas - donc ne jamais installé la MAJ dans /system/app car on peut le faire via l'appli
  3. Après, supprimer donc l'appli super SU dans /system/app via un explorer root autorisé
  4. Désinstaller la MAJ de super SU car on ne peut pas encore la virer car celle de /data/app n'est pas l'appli de base
  5. Réinstaller super SU dans /data/app bien sûr
  6. Installer triangle Away
  7. Remettre à zéro le compteur
  8. Installer un multi CSC car j'étais CSC DBT
  9. Installer CSC Select dispo sur le PlayStore
  10. Passer en CSC XEF via l'appli CSC Select
  11. Le phone se réinitialise due à la manip du dessus

 

Voilà, mon téléphone est comme à l'origine. Au démarrage, il me réinstalle toutes les applis et config Bouygues comme il était à l'origine. Premier démarrage en français.

 

J'ai vu que tu avais posté ta solution sur un autre post, donc je suppose que ça na pas marché ?

 

 

Ma solution, c'est de:

  1. Réinstaller une stock rom (celle d'origine si possible)
  2. Installer CF-Root auto avec ODIN
  3. Normalement tu auras Super SU 1.60, faire sa mise à jour via PlayStore
  4. Tu auras la version 1.65
  5. Installer Triangle Away
  6. Remettre à zéro le compteur 
  7. Installer SGS4 Flasher pour remettre un recovery stock (méthode ici) - peut être pas nécessaire comme tu auras flashé une stock rom
  8. Suite à la mise à jour de Super SU, utiliser un explorateur root activé pour supprimer l'ancienne version dans system/app
  9. Désinstaller la mise à jour de Super SU (pour le moment, tu ne peux pas encore supprimer Super SU 1.65 dans data/app
  10. Réinstaller Super SU 1.65 depuis le PlayStore
  11. Puis le désinstaller
  12. Désinstaller toutes applis nécessitant le root pour ne pas laisser de traces suspectes

 

Normalement, avec cette méthode sera quasiment comme à l'origine, Si tu installes une appli comme Titanium Backup, il te dira que ton téléphone est encore rooté, ça, c'est du au fichiers binaire modifiés par Super SU. Seulement, si tu essayes d'aller dans un répertoire comme data avec ton exploreur, ton phone te signalera que tu ne peux pas le faire car non rooté.

 

Voilà!  ;)

 

Je suis perdu ^^ Le csc c'est la couche bootloader ? 

 

Pour une vitre cassé c'est de ta faute ? => donc devis ?

Le CSC, ce n'est pas la couche Bootloader, tiens voici ce qu'un autre mec a écrit sur un autre site, je trouve çà bien détaillé.

 

 

 

PDA :

C'est Android, le système d'exploitation. Dedans se trouvent aussi les applications nécessaire au bon fonctionnement de ton mobile.

MODEM :

Comment dire... c'est ce qui contrôle tout ce qui est sans fil (bluetooth, wi-fi, tes connexions 3G).

CSC :

C'est ce qui permet de lier tout ça et de partager les infos entre le firmware (PDA) et le Modem afin que tout tourne pour le mieux. En outre, c'est lui qui exprime la langue du téléphone et il possède aussi les données de connexion pour les réseaux haut débit.

 

Quant à mon problème de vitre, oui, ça serait payant si je n'avais pas l'assurance qui va bien!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton post peut être très utile pour les personnes qui ont besoin d'envoyer leur téléphone au SAV. Tu devrais créer un post dans les tutos sur la remise en état d'origine pour l'envoie au sav :)

Tient nous au courant pour savoir si c'est passé au SAV :)

 

Merci pour ta réponse !

 

ps : ça sert à quoi d'avoir un multi csc ?

Modifié par Nicodu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de le faire ce post!

 

Le multi CSC n'a rien d'utile pour les personnes qui installent les roms sauf pour la raison suivante. C'est plus utile pour ceux qui les développent, car comme la distribution, en général, est internationale (je parle surtout d'XDA), alors les gens, qui l'utilisent, peuvent remettre le CSC qui correspond à leur pays.

 

Echoe rom n'a pas le multi CSC, j'ai pu le constater.


Et oui bien sûr, je vous tiens au jus! ;)


Je viens de trouver un autre truc du CSC, c'est pas mal non plus.

 

 

 

La question est : pourquoi passer sur un CSC XEF ? Les avantages ?

Reconnaissance vocale qui fonctionne correctement, paramétrage automatique des APN (et les bon bien sur), Samsung apps qui voit "les bonnes" applications. Ça doit aussi faire plein d'autres choses mais je ne sais pas tout... 

En gros ça permet à Android de VRAIMENT considérer le téléphone comme français et ce à quasiment tous les niveau.

Bon après c'est vrai que ça marche très bien sans, mais c'est toujours mieux d'avoir le CSC de son pays.
Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico,

 

Est ce que le tuto ci-dessous te convient? J'ajouterai des liens bien évidement et sûrement d'autres détails par la suite, comme des images style celles de CSC Select, ainsi que tout détails confirmés que l'on pourra me donner. Je pourrais aussi mettre l'autre tuto dans le cas ou les personnes n'ont pas fait l'étape BACKUP.

 

Je pense appeler ce tuto: [TUTO] Recommandation pour revenir au firmware officiel!!!

 

 

L’étape BACKUP: A la réception du phone:

  1. CF-Root auto via ODIN
  2. Sauvegarde du dossier EFS avec un explorer root activé dans le cas ou (ne jamais jouer avec le feu) – Je vous conseille de le garder précieusement à plusieurs endroits et surtout ailleurs que sur le phone.
  3. Installation de SGS4 Flasher dispo sur le PlayStore
  4. Installation d'un recovery custom via SGS4 Flasher (ça évite de repasser par ODIN)
  5. Backup complet depuis le recovery sur la SD Externe (ce n’est pas tout à fait vrai, j'essaierai d'y revenir)
  6. Ensuite, customisation avec les roms, kernels et toutes autres choses qui vous plaisent en évitant d’installer les nouveaux bootloaders qui risquent de vous créer une garantie annulée.

L’étape RESTORE: Remettre le phone d'origine:

  • Retour au firmware officielle via la restauration du Backup fait au départ
  • Réinstallation du kernel d'origine (dispo sur le site de Samsung) via ODIN – ce n'est pas être nécessaire, mais ça ne mange pas de pain

Voilà la raison pour laquelle je disais que le Backup n'est pas un Backup complet

  • Réinstallation du recovery de base via ODIN – ce n'est pas être nécessaire, mais ça ne mange pas de pain
  • Réinstallation du modem de base via ODIN - ça n’est pas sauvegardé dans le Backup

Une fois fait, on s'aperçoit que Super SU est encore là et que la rom est encore rooté

Pour virer super SU, j'utilise la méthode suivante

  • Etre sûr d'avoir la MAJ de l'appli dans /data/app - donc ne jamais installé la MAJ dans /system/app car on peut le faire via l'appli
  • Supprimer donc l'appli super SU dans /system/app via un explorer root autorisé
  • Désinstaller la MAJ de super SU car on ne peut pas encore la virer car celle de /data/app n'est pas l'appli de base
  • Réinstaller super SU dans /data/app bien sûr
  • Installer triangle Away
  • Remettre à zéro le compteur
  • Installer un multi CSC qui a le CSC XEF si votre CSC n’est pas XEF
  • Installer CSC Select dispo sur le PlayStore
  • Passer en CSC XEF via l'appli CSC Select
  • Le phone se réinitialise due à la manip du dessus
  • Désinstaller super SU depuis /Paramètres – onglet plus/Gestionnaire d’applications
  • Désinstaller toutes les applications nécessitant le root pour supprimer toutes traces suspectes.
Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien, tu t'y connais beaucoup plus que moi ! 

Je croyais que quand tu changes de rom le kernel était changé et le root perdu et même le recovery en passant en  4.3 stock

Pour le csc on peut le flashé par ondin. 

Comment tu mets le Knox waranty à 0 ? 

Pour le bootloader je crois qu'il a changé avec la version 4.3. Comment ça se change ? Plus de bootloader = HS ? Erreur dans la partition = HS ?

 

 

Tu connais un site qui explique l'architecture ? liens entre le bootloader /recovery / SCS / système / modem 

les différentes partitions / les dossiers du systèmes ...


je viens de trouver ça  :  http://wadefs.blogspot.fr/2010/11/android-boot-sequence.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En général, je dirais tout le temps, quand tu changes de rom, le kernel est changé. Tu as raison.
  • Pour le root, tout dépend comment tu es passé à la 4.3. Si c'est par ODIN, oui tu le perds, sinon par le recovery, non.
  • Pour le recovery, c'est pareil.
  • Le CSC, je l'ai flashé par ODIN, tu peux l'avoir en recovery inclus dans certaines roms. Je n'ai jamais installé seul autrement que par ODIN. Avec l'appli CSC Select, c'est juste pour passer d'un pays à l'autre, comme moi DBT vers XEF.
  • Il ne me semble pas qu'il existe à ce jour de méthode pour remettre le 'knox warranty'  à zéro, malheureusement.
  • Le Bootloader a bien changé avec la 4.3, plus sécurisé apparemment.
  • Le Bootloader peut être changé avec ODIN, mais comme j'ai dit au dessus, ça ne remettra pas à 0 'knox warranty'.
  • Si tu n'as plus de Bootloader, ton phone ne peut démarrer donc HS mais comme tout, ça doit être réparable. du moment que tu as toujours accès au mode download.
  • Si tu as une erreur partition, pareil qu'au dessus.

 

Pour le site, il y en avait un que je connaissais mais je n'ai plus le nom, si je le retrouve, je te le refile. Le tien est intéressant, dommage que je ne comprenne pas du tout le chinois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • En général, je dirais tout le temps, quand tu changes de rom, le kernel est changé. Tu as raison.
  • Pour le root, tout dépend comment tu es passé à la 4.3. Si c'est par ODIN, oui tu le perds, sinon par le recovery, non.
  • Pour le recovery, c'est pareil.
  • Le CSC, je l'ai flashé par ODIN, tu peux l'avoir en recovery inclus dans certaines roms. Je n'ai jamais installé seul autrement que par ODIN. Avec l'appli CSC Select, c'est juste pour passer d'un pays à l'autre, comme moi DBT vers XEF.
  • Il ne me semble pas qu'il existe à ce jour de méthode pour remettre le 'knox warranty'  à zéro, malheureusement.
  • Le Bootloader a bien changé avec la 4.3, plus sécurisé apparemment.
  • Le Bootloader peut être changé avec ODIN, mais comme j'ai dit au dessus, ça ne remettra pas à 0 'knox warranty'.
  • Si tu n'as plus de Bootloader, ton phone ne peut démarrer donc HS mais comme tout, ça doit être réparable. du moment que tu as toujours accès au mode download.
  • Si tu as une erreur partition, pareil qu'au dessus.

 

Pour le site, il y en avait un que je connaissais mais je n'ai plus le nom, si je le retrouve, je te le refile. Le tien est intéressant, dommage que je ne comprenne pas du tout le chinois! ;)

 

Pour le site c'est expliqué en anglais :) en bas de la page

je crois que dans le nouveau bootloader il y a knox. 

Peut-être qu'en passant du nouveau bootloader à l'ancien le knox warranty est supprimé ... 

C'est vraie que le mode download ne fait pas partie du bootlaoder je suis bête ! 

Pour moi le bootloader c'était comme le programme dans la carte mère. Mais en faite il y a le Boot Rom avant. Est ce que le mode download en fait partie ????

En faite je cherche à savoir dans quel cas on se retrouve dans la mer** 

Je me dis que c'est impossible de mettre le téléphone HS car on peut tout remettre : 

Rom / Kernel / Recovery / Bootloader  + sauvegarde du dossier ou il y a le EMEI 

Je supose que le boot rom n'est pas modifiable donc je ne vois pas les risques

Je comprend plus rien !!!

je viens de trouver ça :

 

Q : Pouvons nous supprimer Knox ?

R : Oui, après avoir rooté le S4 et avoir installé Titanium Backup. Il suffit de Freezer tous les services qui contiennent le nom "KNOX" (lancer une recherche avec Titanium).

 

 

=> ça ok (3e méthode avec l'application sur le store)

 

Q : Peut-ont remettre à zéro le compteur de flash ?

R : C'est une rom STOCK Samsung, ce qui signifie que si vous la flashez, que vous ne la rootez pas et que vous n'installez pas de custom recovery, le compteur de flash restera inchangé.

Si par contre vous rootez et installez un recovery, le compteur changera.

Il est possible de remettre ce compteur à zéro, mais pas l'état du S4, qui passe à 0x1, mais des équipes y travaillent dur 

 

Q : Pouvons nous revenir sur une ancienne Rom (4.2.2) ?

R : Oui, en suivant ce tuto (flasher le .pit) : 

 

 

 

Suite à un changement de politique de sécurité chez Samsung, toutes les nouvelles rom à partir de la MGG auront un dispositif de sécurité intégré, avec un nouvel antivirus du nom de Knox, et des modifications profondes sur le recovery.

Un fois flashées, ces roms empêchent de revenir à une rom plus ancienne que la MGG.

Un test de flash de rom plus ancienne amènera le S4 à briquer !

 

Tout est possible à condition de rester avec une rom disposant du nouveau recovery.

 

 

Première chose que j'ai fais c'est de mettre  un recovery custom ... Je croyais que le problème venais du nouveau bootloader ... Je comprend rien

 

 

 

 

So according to that topic Samsung technicians use a riff box and an ort jtag to reset the KNOX counter. 

So the knox counter can be reset! eek.gif:sly:cool.gif

Can anybody test this?

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2447832&page=99

Modifié par Nicodu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...