Aller au contenu

Gametab One de Bigben Interactive


Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Hier je suis allé à la Paris Games Week 2013 avec des amis. A cette occasion, nous nous sommes arretés à un stand très accueillant, où un présentateur très sympathique nous a présenté et laissé essayer la Gametab One pendant 15 min environ sur Dead Trigger. Ce terminal devrait sortir dans le commerce d'ici quelques semaines. Je n'ai pas trouvé de post sur le forum sur ce nouveau produit android, à ma grande surprise. Je crée donc ce sujet pour en discuter, et faire part de mes impressions sur le produit.

 

GameTab-One.png

 

Rappel caracteristiques : ( données constructeur, source : http://gametab-one.com/ )

 

 

tablet.png

holder.png

Le support est une véritable manette de jeu. Ses dimensions: 271mm de large, 133mm de haut et 42mm de profondeur. Caractéristiques de la tablette
  • Système Android 4.2.2
  • Écran capacitif tactile multi-points (supporte jusqu'à 5 points)
  • Accéléromètre 3 axes
  • Batterie 4 000 mAh en lithium polymère
  • Caméra arrière pour prise de vue (2MPixels) et caméra frontale VGA (0.3MPixels)
  • Haut-Parleur intégré
Caractéristiques de la manette
  • Prise en main ergonomique
  • Véritable manette de jeu intégrant toutes les commandes traditionnelles:
    Deux joysticks analogiques, croix directionnelle, boutons d'action, gâchettes
  • Se connecte à la tablette via un micro-port USB
  • Dotée d'un logiciel intelligent vous permettant de configurer rapidement vos jeux avec le contrôleur de jeu
Connectivité
  • Bluetooth 4.0
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • Sortie vidéo 1080p via mini-connecteur HDMI (connection TV)
  • Micro-port USB
  • Prise Jack audio 3,5 mm
  • Microphone intégré
Processeurs & Mémoire
  • Processeur Quad Core RK3188 Cortex-A9 - jusqu'à 1.8GHz
  • Processeur Graphique Mali 400 (Quad-core 533 Mhz)
  • Mémoire RAM : 2Go DDR3 Dual Channel
  • Capacité de stockage : 16Go
  • Lecteur de carte mémoire micro SD/SDHC (jusqu'à 64Go)

 

J'ajouterai juste la définition d'écran qui me semble importante et n'est pas précisée ici. Elle est de 1024*600px.

 

Mon impression :

 

           J'avais déjà vu des tablettes gamer, mais jamais de tablettes avec manette amovible. La prise en main est excellente et je trouve le format de 7" très adapté. L'écran est beau et la finition exterieure de la tablette me semble vraiment bonne. L'installation de la manette est très facile et procure une extrême jouabilité. Niveau software, c'est très fluide. Le veritable avantage à mon goût, c'est qu'une fois la manette retirée, nous avons une véritable tablette, qui peut s'utiliser comme telle. Concernant le pad lui même, je trouve qu'on est loin de ce que la marque avait l'habitude de fournir avec ses produits adaptables aux diverses consoles. L'ergonomie est bonne, les boutons tombent naturellement sous les doigts et les joystick comme les boutons, sont de bonne qualité et très réactifs.

 

Mon impression pour resumer est très bonne, j'ai hâte de trouver des tests plus approfondis et de voir ce produit en vente.

 

 

 

 

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, que vous l'ayez testée ou pas, c'est pour cela que j'ai créé ce sujet. je souhaiterai également en savoir plus sur vos retours par rapport à la partie hardware (processeur, processeur graphique...).

 

P.S. : Avis aux moderateurs et rds, je pense qu'une section autres console, ou alors une section gametab one devrait voir le jour, ce serait bien ;)

Modifié par thedej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lannig ! Je cherchais la bonne section, mais j'hésitais entre plusieurs sous forums donc du coup je l'ai posté dans la section café.

Modifié par thedej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , il va y avoir plein de gamepad qui vont sortir en cette fin d'année.

J'attend la sortie de celui la :

xl_Archos-GamePad-2-lead-624.jpg

http://www.archos.com/products/themed/gamepad2/index.html?country=fr〈=fr

Le partenariat de Gameloft peut être un plus pour cette console.

Les caractéristiques sont identique, sauf que la résolution est bien de 1280x800 sur la Archos Gamepad 2 et une batterie de 5000mA, pas d'information sur la résolution du Gamepad BigBen.

Par contre truc sympa sur la BigBen on peut enlever le pad de la tablette. plutôt sympa.

 

 

Aprés quelques recherche:

La GameTab-One est architecturée autour d'un microprocesseur RK3188 quad core à 1,8 GHz secondé par un Mali 400 pour l'affichage (comme la GamePad 2) sous Android 4.2. La RAM est de 2 Go en DDR3 et la mémoire de stockage de 64 Go. L'écran de 7 pouces (tactiles 5 points) affiche 1 024 par 600 pixels en technologie TN (donc bien en dessous d'une Nexus 7 par exemple)

 

Pour résumer écran de mauvaise qualité comme le gamepad 1 de Archos.

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

http://www.archos.com/products/themed/gamepad2/index.html?country=fr〈=fr

Le partenariat de Gameloft peut être un plus pour cette console.

(...)

Je crois que cela va pouvoir ouvrir une autre Catégorie sur FR android, les Gamepad Android.

Il y a déjà une section : https://forum.frandroid.com/forum/575-consoles-de-jeux/

Et l'Archos Gamepad y a déjà sa sous-section : https://forum.frandroid.com/forum/619-archos-gamepad/

Du coup ton post aurait été beaucoup plus à sa place là-bas ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu l'écran de la bigben, j'ai été surpris qu'il ne fasse que 1024x600, a vu d'oeil la difference ne se fait pas avec une 7" de 1280x720 ou 800 je trouve, apres, la sortie hdmi permet de faire du 1920x1080... Pour le prix, le gars est resté évasif mais a quand même indiqué qu'il se situerait vers 199 €. Ce que j'ai pu trouver par la suite sur internet ;) La seule raison qui fait que je choisirai la bigben à l'archos c'est le fait de pouvoir enlever le gamepad... C'est un vrai plus à mon goût ! Après, toujours pour la comparer, il y a aussi la wikipad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage 199€ c'est cher, pour une dalle TN 1024x600, effectivement sa résolution inférieur va lui faire gagner des points sur le Antutu, je trouve un peu dommage de ne pas détailler la résolution sur leur site, cela présage rien de bon, pour jouer 1024x600 sur un IPS de 7 pouce sava, mes pour d'autre usage, c'est plus contraignant. On verra d'ici quelques mois un test sur cette GameTab-One.

La Wikipad 7 souffre d'un Tegra 3 qui n'est plus tous jeune maintenant.

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage 199€ c'est cher, pour une dalle TN 1024x600, effectivement sa résolution inférieur va lui faire gagner des points sur le Antutu, je trouve un peu dommage de ne pas détailler la résolution sur leur site, cela présage rien de bon, pour jouer 1024x600 sur un IPS de 7 pouce sava, mes pour d'autre usage, c'est plus contraignant. On verra d'ici quelques mois un test sur cette GameTab-One.

La Wikipad 7 souffre d'un Tegra 3 qui n'est plus tous jeune maintenant.

Je citais la wikipad 10 qui n'est pas encore sortie il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10" on n'est plus dans la même diagonale, est il semblerait que cela sera le même Hardware, il sont chiant il mettrais un petit Tegra 4, mais c'est fini maintenant que Nvidia a sa Shield.

Par contre Dommage pas de Archos pour le Paris Games Week.

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Par contre Dommage pas de Archos pour le Paris Games Week.

 

Oui c'est vrai ! Je ne m'étais pas fait la remarque, mais je n'ai pas vu archos, et c'est bien dommage car ils ont une clientèle à informer ou à accrocher là bas !

 

Pour en revenir à cette dalle tactile tn de 1024*600 :

 

Quelqu'un pourrait me dire plus en détail les differences entre du tn/tft/autre ?

 

Je ne suis pas trop chagriné par la résolution de cette dernière, j'ai une galaxy note 10.1 qui fait 1280*800, la densité de pixels de la gametab est donc plus importante... Après, peut être que des problèmes apparaîtront sur certains sites internets, en surf...

 

Je suis franchement emballé par le concept, et je suis surpris que si peu de sites internet en parlent.

 

 

je trouve un peu dommage de ne pas détailler la résolution sur leur site

 

Pour ce qui est de bigben qui ne communique pas la résolution, elle est dans le flyer que j'ai de cette dernière, et était affichée dans le stand. Je pense que le site n'est pas à jour...

 

A+

Modifié par thedej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oui c'est vrai ! Je ne m'étais pas fait la remarque, mais je n'ai pas vu archos, et c'est bien dommage car ils ont une clientèle à informer ou à accrocher là bas !

 

Pour en revenir à cette dalle tactile tn de 1024*600 :

 

Quelqu'un pourrait me dire plus en détail les differences entre du tn/tft/autre ?

 

Je ne suis pas trop chagriné par la résolution de cette dernière, j'ai une galaxy note 10.1 qui fait 1280*800, la densité de pixels de la gametab est donc plus importante... Après, peut être que des problèmes apparaîtront sur certains sites internets, en surf...

 

Je suis franchement emballé par le concept, et je suis surpris que si peu de sites internet en parlent.

 

 

Pour ce qui est de bigben qui ne communique pas la résolution, elle est dans le flyer que j'ai de cette dernière, et était affichée dans le stand. Je pense que le site n'est pas à jour...

 

A+

on ne peut pas comparer a Samsung qui fabrique ses propre écran qui sont souvent, pas loin d'etre les meilleurs, que sa soit le PLS IPS ou amoled.

pour t'aider a comparer: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lcd-dalles-tn-mva-pva-ips-4-videos-retrouver-a438.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce qu'un test, à sa sortie pourra donner... Je pense pas que la technologie tn soit un handicap, 90% des écrans en circulation en sont après tout... Merci pour le lien ;)

Sent from my LT26i using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

s'il vous plaît excusez mon mauvais français

 

Bigben confirmé une sortie en Mars 2014.

De plus, l'écran est mis à jour. Malheureusement, je l'ai fait juste une source allemande.

@ Thedej: Si vous deviez comparer le contrôleur avec ceux de la PS3 ou Wii U: une différence de qualité à se faire sentir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette info, j'avoue que j'avais un petit peu arrêté de regarder ce produit... Aurais tu de plus amples informations sur cet écran ?! :-)

Pour ce qui est du contrôleur, je n'ai jamais testé la Wii U mais je peux faire un point de comparaison avec des manettes officielles de Xbox 360 et PS3 :

 

Donc je trouve que l'ergonomie est bonne mais je préfère quand même un bonne manette de PS3, les joystick sont bons, mais sans être au dessus des autres.

Après, ce gamepad est très compact, donc il ne faut pas s'attendre à la même qualité ni au même confort qu'une manette de console type PS3 ou Xbox 360.

 

Néanmoins, le contrôleur reste de très bonne qualité, Bigben nous avait donné l'habitude de manettes de qualité médiocre, mais ceci semble effacé.

 

En espérant avoir répondu à ta question ;-)

 

@+

Modifié par thedej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse , il m'a vraiment aidé :)

Maintenant que je n'ai ni l'allemand , ni l'anglais Autres nouvelles sec le Gametab On a trouvé , je suis à la recherche des nouvelles français parce Bigben est une société française .

J'ai trouvé ici :
http://hugin.info/143373/R/1755809/592893.pdf

J'ai envoyé un bien connu , qui écrit ce blog :
http://gaminggadgets.de/

Il a à son tour la demande du bureau de Bigben de presse . Le représentant de la presse a déclaré que le dispositif a été retardée parce qu'ils étaient insatisfaits de la qualité de l'écran .
Par conséquent , la Gametab One sera livré en Mars avec un nouvel écran . Comment exactement cela a changé , Bigben n'a pas communiqué .

Parce que, comme le principal groupe Bigben France dispose de l'information beaucoup plus rapidement que la représentation allemande , vous pouvez essayer une fois , il demande lui par e -mail .

Depuis mon français est trop mauvais , il serait mieux je pense que si une personne dont la langue maternelle est s'enquiert français là-bas.

Modifié par Antiheld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...