Aller au contenu

[RECOVERY] TWRP 2.6.3.0 pour Nexus 5


Recommended Posts

Voilà les instructions :

1.Téléchargez le fichier
2.Déplacer le fichier recovery téléchargé dans le répertoire où vous avez installé la ADB et fastboot sur votre ordinateur.
3.Naviguez dans le répertoire où vous avez installé ADB et fastboot sur votre ordinateur et exécutez les commandes suivantes :

adb reboot bootloader
fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.6.3.0-hammerhead.img

Lien de téléchargement : http://d-h.st/m3h

Lien XDA :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2509482

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'aprés ce que j'ai lu , ca na fonctionne pas ...

 

 

Originally Posted by sewer56lol viewpost.png
I can confirm that this build of TWRP doesn't work. Good effort though. Just test the stuff next time smile.gif, or there might be something device specific that made it work on yours but not mine/ours.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

I appreciate you testing it, I don't have a Nexus 5 to test it or else I would have done that before. I have a feeling might have to wait for official builds to show up but I'll keep plugging away at it to see what I can do to fix it.

 

J'adore ces gars qui developpent sans avoir le tel encore pour tester ... amis beta testeurs à votre bon coeur

 

Jéjé le tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi préciser ce qu'est TWRP !

 

@ Ulrich : c'est bien de vouloir faire des tutos à la va vite qui sortent rapidement aussi sur d'autres sites car ça ne vient pas de toi mais encore faut-il préciser ce que c'est et les manipulations exactes...

 

Et t'inquiètes pas, j'en ai déjà fait des tutos sur Frandroid par le passé et ça ne faisait pas 3 lignes ! Il faut penser qu'il n'y a pas que des geeks sur le forum et que certains voudraient bidouiller et comprendre alors si sur ce genre de tuto il faut en plus aller trouver ailleurs les infos qui devraient être avec le tuto, c'est pas top et ça peut rebuter de simples débutants que nous sommes ou que nous avons été !

 

Exemple de mes tutos :

 

https://forum.frandroid.com/topic/107403-mod-mode-stockage-de-masse-sur-nos-gs3-micro-sd-uniquement/

 

https://forum.frandroid.com/topic/106181-astuce-bouton-home-plus-rapide-dacces/

Modifié par InfoYANN
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire InfoYann, je trouve que justement le tuto est complet, dans le sens où ce n'est qu'un rappel pour une commande que chacun devrait connaître ... c'est justement parce qu'il y a trop de tutos rédigés comme des procédures ou des toolkits que du coup moins de gens mettent les mains dans le cambouis et n'utilisent les méthodes adb et fastboot qui sont les plus fiables ! Si quelqu'un ne comprend pas, il faut que celle-ci si elle est motivée fasse l'effort de chercher par elle même ce qu'il faut faire pour l'intégrer ! 

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire InfoYann, je trouve que justement le tuto est complet, dans le sens où ce n'est qu'un rappel pour une commande que chacun devrait connaître ... c'est justement parce qu'il y a trop de tutos rédigés comme des procédures ou des toolkits que du coup moins de gens mettent les mains dans le cambouis et n'utilisent les méthodes adb et fastboot qui sont les plus fiables ! Si quelqu'un ne comprend pas, il faut que celle-ci si elle est motivée fasse l'effort de chercher par elle même ce qu'il faut faire pour l'intégrer ! 

 

Désoler mais je ne suis pas d'accord... Imagine que tu sois sur Windows phone ou iOS depuis leurs débuts voir même que tu avais encore un Nokia 3310 (si si ça existe encore) et que tu arrives sur Android sans rien y connaitre mais par contre, tu apprends qu'on peut y faire pas mal de choses qu'on ne pouvait pas faire avant sur d'autres systèmes et bien tu as envie d'essayer. Sauf que si tu tombes sur ce genre de tuto comme ce dernier, et bien excuse moi mais la personne va fuir plutôt que d'essayer car le tuto est tout sauf un vrai tuto !

 

Tout le monde ne sait pas ce que veut dire TWRP !

 

J'ai aussi fait des tutos à une époque sur un forum de voitures allemande et en particulier Audi et imagine que pour changer une pièce, je t'écris ça :

 

- Dévisser les 6 vis sous le moteur et débranche le câble que tu verras...

Sauf qu'en réalité, il y a bien plus que 6 vis dont certaines qu'il ne faut pas retirer, il a bien plus de pièces à enlever, des câbles à ne pas débrancher etc... Sans compter que je n'ai été précis sur rien du tout dans ce tuto !

Bref, la personne lisant ce tuto aura l'air fine et ne voudra plus jamais retoucher à sa voiture (mécanique) car n'aura rien compris déjà à la base...

 

 

Le mot TUTORIEL signifie guide pedagogique pour s'autoformer.... donc je suis daccord avec INFOYANN

 

 

Exactement, rien de plus à ajouter :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai encore un truc à rajouter ... car c'est bien beau tous ces tutos que l'on trouve partout, mais si tu ne sais pas ce que tu fais et à quoi correspondent les commandes, la fois suivante tu es autant démuni pour un prochain root etc ...

Et normalement, quelqu'un qui décide de s'acheter un Nexus est quand même familiarisé un minimum avec le B.A.BA (adb, sdk ...) et ensuite personne ne l'oblige à flasher immédiatement pour essayer toutes les ROM, kernel et MOD dispo sans s'être instruit au préalable ! 

Ensuite les tutos pour les nuls seront disponibles à un moment ou un autre pour un modèle grâce à des forumers motivés, mais demander à chacun de devoir rédiger un tuto pour les néophytes à tout va, ça décourage ceux qui n'ont pas cette fibre et ceux qui peuvent donner des tuyaux plus élaborés !  -_-

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a jamais dit que tu étais égoïste ?! Non je me demande comme ça car j'ai l'impression que tu l'es en te lisant...

 

C'est un peu ... ce que tu dis quand même. Dans ce cas, si ma femme demain veut faire un joli gâteau comme un grand chef, je vais lui dire non surtout pas, commence par un gâteau au yaourt et ne suit pas cette jolie recette que tu as trouvé sur la toile sous prétexte qu'elle ne bosse pas dans un restaurant **** et qu'elle n'a pas fait d'études de cuisine...

 

Sans compter que tu catégorises rapidement car il doit bien y avoir des personnes s'offrant un Nexus simplement pour le rapport qualité prix qui est aujourd'hui imbattable et ce n'est pas rien en ces temps de crise.

 

Et pour finir je rajouterais qu'un tuto n'a pas pour but à la base de suivre comme un mouton des instructions car si il est bien rédigé, la personne en apprendra autant qu'elle en fera mais encore faut-il que ce tuto explique exactement les choses ! Dans le cas présent, ce n'était pas compliqué par exemple de préciser que "TWRP" est l'acronyme de "Team Win Recovery Project" et précisé aussi que ça sert simplement à installer kernel/rom, faire un backup de ses données etc...

 

Sans compter qu'il n'était pas non plus compliqué de renvoyer éventuellement les personnes ne s'y connaissant pas vers un lien expliquant déjà tout ça. Comme par exemple ici : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/team-win-recovery-project-t61560.html

Tu vois, ça m'a prit à peine 5 minutes à écrire tout ça et j'en suis pas mort. Alors quand on se lance dans un projet comme par exemple faire un tuto, on se doit de le faire à fond et surtout de le suivre régulièrement... (j'ai fait un tuto Windows sur un forum ou je ne suis plus depuis des mois voir années et ça ne m'empêche pas d'y aller de temps en temps juste pour suivre ce tuto au cas ou il faudrait y faire une petite modification ou apporter de l'aide à quelqu'un !

 

Là ce que je reproche à Ulrich, c'est d'avoir sortit à la va-vite (euphorie du moment) trois lignes pour télécharger un truc sans penser qu'il pouvait y avoir des personnes non compétentes et n'y comprenant rien mais voulant apprendre sans devoir non plus ouvrir dix onglets Google.

 

Bref, j'arrête là avec toi car on est complètement HS et que j'ai pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un qui de mon avis est égoïste envers ses semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infoYANN, pour ma part je suis sur Android depuis super longtemps, j'ai toujours bidouillé mais sans jamais me servir d'adb ou du sdk, le tuto d'Ulrich me fait plus fuir qu'autre chose et ne sert à rien à mon avis, comme dit parsifal, pour ceux qui connaissent ADB ces 3 lignes et demi ne servent à rien parce que d'après ce que j'ai lu c'est la commande classique à entrer pour flasher un recovery, et pour les novices comme moi c'est tout simplement ... Inutile ! Et pourquoi s'embeter à tout vouloir comprendre alors que des outils pratiquent comme le Nexus Root Toolkit font tout ? Ce qui m'intéresse c'est de rooter mon téléphone et de pouvoir installer une ROM. Pas comprendre comment marche adb.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, si c'est ça être égoïste, je dois l'être !  ^_^

De toute manière ce n'est pas la rubrique Tutoriels donc pas besoin de détailler à outrance chaque manip et d'engorger le post d'ouverture de quantité de liens pour ceux qui ne savent qu'utiliser des toolkits ...  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, merci.

Comme précisé ce n'est pas un tuto (cf le titre et la section) et les erreurs ont été corrigées.

Si vous souhaitez faire un tutoriel complet dans la section tuto, libre à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai une question : Je n'ai pas trouvé d'option pour brancher le téléphone en  USB (mode clé usb) via TWRP. Je suis nouveau sur TWRP j'ai peut être loupé un truc. J'ai vu l'option pour l'OTG mais n'ayant pas encore de câble aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai une autre solution pour installer TWRP sur son Nexus 5 !

 

Prérequis : - Être root

- Avoir accès au Play Store

 

Installation : Se rendre sur le Play Store et rechercher une application nommée "[ROOT] Recovery Tools Flasher".

L'installer.

Faire un back up pour plus de sécurité.

Appuyer sur "Flash TWRP Recovery" ou n'importe autre Recovery que l'application propose.

Confirmer.

Le téléphone redémarre avec votre nouveau Recovery et c'est gagné !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@KAPORALZ Merci beaucoup pour cette info cela va m'aidé à installer le TWRP simplement B)

excellent cela à pris 1 min montre en main lol!!!

Content d'avoir pu aider :) Je trouvais que l'autre technique était assez longue, donc c'est une bonne alternative.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...