Aller au contenu

Bootloader opérateur


jermin94

Recommended Posts

Oui bonne idée pour ce sujet ! 
Personnellement j'ai acheter mon téléphone chez Bouygues avec engagement 24mois il y a 4 mois (peut être plus), j'ai le bootloader non-déverouillable mais j'ai cru comprendre que des personnes qui l'ont acheter plus tard on un bootloader deverouillable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai le [bootloader Dévérouillé] ! Noraj.

 

Je pense car je l'ai acheté chez un vendeur alternatif en réengagement Bouygues : Telandcom donc ça doit venir de ça :)

 

Quoi qu'il en soit, tant que vous avez un Simlock, alors il est sûr à 100% que votre Bootloader ne sera pas dévérouillable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai acheté sur leur site internet en réengagement 24mois avec un forfait non bloqué (Néo3) et bootloader non-déverrouillage ... Autrement dire comment t'enlever la moitié de l’intérêt du téléphone 

 

EDIT: J'ai le code pour le desimlockage, mais bon pas d'autre sim en micro-sim pour le rentrer ^^'

Modifié par Xely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer ce que dit Xely au début du topic, j'ai eu le miens sur un changement de forfait (passé d'un bloqué à un Sensation 4G 3Go 24 mois chez Bouygues, par service téléphonique) aux alentours du 10-15 octobre, et mon bootloader est déverrouillable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi viré la ROM Bouygues, et j'ai un code pour le desimlockage, mais bon je suis pas sur que SONY puisse y faire quelque chose, surtout si c'est materiel et non pas logiciel ... Mais bon espérons le !

J'ai mon Xperia SP depuis Fin Juin, donc les premières séries. J'ai du en plus l'envoyer au SAV et m'en séparer pendant 3 semaines car j'avais des pixels morts sur l'écran. Les premières séries sont les pires je crois ...

Modifié par Xely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le cas, les premières séries, qu'il s'agisse de téléphones ou d'autre chose d'ailleurs, essuient les plâtres, les séries suivantes corrigeant les défauts "de jeunesse"; cela se fait malheureusement au détriment des premiers acheteurs qui en plus, souvent (achat nu) payent le prix fort...

>Je me demande d'ailleurs si les séries actuelles n'ont pas un bootloader déverrouillable parceque ça posait des problèmes techniques; d'ici à ce que les problèmes de certains côté batterie et/ou décrochage wifi (quoique, ça j'ai aussi...) soient des conséquences de ce vérouillage... M'enfin, tant qu'on saura pas sur quoi ça agit réellement (HW? SW?), on ne pourra que spéculer...

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, moi j'ai mon tel depuis 1 mois et demi environs, renouvellement de tel avec Bouygues, et j'ai le BL déverrouillable.

Par contre j'ai une question pour Zepp40 : où as-tu vu que le fait d'être simlock empêche de déverrouiller le BL?... car je suis pas d'accord avec toi. Le BL et le simlock sont deux choses bien différentes...

 

Edit : d'ailleurs mon cas ne confirme pas ce que tu dis du coup : je suis simlocké mais je peux déverrouiller mon BL.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bootloader c'est logiciel, tout ce qui touche à ça dont le fait de pouvoir déverouiller son BL c'est logiciel.

 

@D4RK : Il y'a un topic sur XDA, qui explique que, le simlock peut bloquer fastboot, et sans fastboot pas de deverrouillage du BL

 

Qui sait je me trompe, et le mec d'XDA aussi alors, qui sait...

 

 

PS : Moi aussi j'ai mon SP avec un réengagement Bouygues, tu l'a eu directement par eux ou par une boutique alternative ?

 

 

Car le mien il est deverrouillable, mais je t'avoue j'ai pas vérifié si il était simlocké, je pense pas d'ailleurs

Modifié par Zepp40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je cautionne pas, c'est que certains on droit à un BL deverrouillable, et pas d'autre. Pour moi c'est TOUT LE MONDE ou personne ! J'vois pas pourquoi les premières séries devrait se taper ça. Qu'ils organisent un retour pour les téléphones concernés alors dans ce cas la. C'est comme si tu achètes une voiture à sa sortie, et puis 2 mois après sur la nouvelle série tu peux changer le la lumière du tableau de bord (exemple completement pourri mais l'idéé y est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xely je suis de tout coeur avec toi, j'avoue que j'aurai les boules moi aussi si j'aurai eu un BL non dévérouillable, ce qu'il faut justement c'est de la voix pour vous faire entendre, pour demander a Sony au moins le fait de pouvoir demander un Bootloader dévérouillable, ils le peuvent, car c'est dans un serveur que ça se gère, c'est purement logiciel

 

 

 

 

To unlock the boatloader you need fastboot. Problem is the SIM lock blocks fastboot. If you don't have a SIM lock or you unlocked it in theory you can now unlock your boatloader.

Try it and see what happens, worst case the program will just say your phone can't be unlocked.

 

Traduit en Français : Pour dévérouiller le Bootloader il faut fastboot. Le problème c'est que le Simlock bloque fastboot. Si vous n'avez pas de Simlock ou si il est désimlocké, en théorie vous pouvez maintenant dévérouiller le bootloader.

 

Essayez et regarder ce qu'il se passe, au pire des cas le programme vous dira que le bootloader ne peut etre dévérouiller.

Modifié par Zepp40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas en flashant que ça va changer, c'est logiciel, par serveur exactement, un peu comme un iPhone quand tu le désimlock, c'est Apple qui autorise l'iPhone a etre désimlocké via le serveur.

 

Sinon lis ce qu'il y'a au dessus : en théorie si tu as désimlocker ton téléphone, tu dois pouvoir dévérouiller le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, si tu es désimlocker, sauvegarde bien ta partition TA avec le soft sur XDA, et essaye de deverouiller le bootloader, au pire des cas, ça te diras juste que tu peux pas le faire, enfin si tu le veux, je suis pas responsable, mais bon ça ne devrait rien risquer, faudrait que je me renseigne plus sur XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi j'ai envie de dire que sur XDA, c'est un peu comme ici : il y a à boire et à manger...

 

Perso, pour avoir déverrouillé le BL de mes 2 précédents tels (dont mon Arc S avec la méthode du testpoint en passant par Omnius), je peu affirmer déjà une chose : désimlocker son tel ne permet pas de pouvoir déverrouiller son BL, ça c'est une certitude.

Ensuite, pour déverrouiller son BL, soit il y a la voie officielle Sony, soit faut passer par un logiciel tiers (dans la majorité des cas, c'est payant) : ce logiciel propose souvent aussi de sauter le simlock, par contre je n'ai encore jamais vu de contre indication sur le fait qu'un tel simlocké ne puisse pas avoir le BL déverrouiller (en même temps c'est logique, en quoi le simlock influe sur le BL?)... Mais bon peut-être qu'avec les nouveaux tels ça a changé.

 

Dernière chose : aujourd'hui il n'y a que la voie officielle pour déverrouiller le BL de  notre XSP, mais de mon côté je pense qu'une autre solution (payante?) sera trouvée.

 

Edit : pareil, je vois pas pourquoi le simlock empêche de passer en fastboot...

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zapp40 ou la seul personne qui ne voit pas que si il y'a le même pseudo sur deux forums cela peut-être la même personne xd.

Justement j'ai demander sur xda si des développeurs ne pourraient pas faire un déblocage de bootloader non officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, moi je viens de retrouver le sujet où Zepp40 a cité que le désimlock permettait de déverrouiller le BL : je lui conseille de relire entièrement le sujet, c'est clairement indiqué qu'il est déconseillé de tenter d'unlocker son BL en ayant désimlocker son tel.

 

Edit : Lien du sujet sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2377972&page=4 et la réponse la plus pertinente à mon goût.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme tu disais sur XDA il y'a a boire et à manger aussi, c'est déconseiller d'essayer quand ton telephone te dit "Non",  mais au pire des cas le programme te dira juste que tu peux pas, et puis regarde bien dans le topic justement ou beaucoup dise que le simlock bloque l'accès au fastboot ;)

 

@Jermin j'ai pas fais gaffe ;)

Modifié par Zepp40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...