Aller au contenu

Bootloader opérateur


jermin94

Recommended Posts

  Juste pour savoir actuellement il y a plein de nouvelle rom qui ne fonctionne que sur les bootloader dé-verrouillable, du coup a long thermes toute les nouvelles roms fonctionneront que sur du dévérouillable ou sa dépend simplement des développeur ? 

 

 

   Sinon perso je pense que c'est qu'une question de temps avant qu'ils trouvent une faille a exploiter pour pouvoir les déverouiller,  il y a toujours une faille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça dépends des développeurs, seulement un BL déverrouiller à beaucoup moins de contrainte (pas besoin d'une rom signé Sony). A l'inverse un BL verrouillé oblige les devs de bosser sur une rom Sony comme base. Grosso-modo, une rom pour BL unlocké permet tous les changements et réglages imaginables, tandis q'une rom pour BL locké, c'est juste un changement d'apparence (ou de thème si tu préfère).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je reviens pour plus de précision sur cette histoire de bootloader. Alors j'ai posé la question a un pote qui touche pas mal sa bille sur Android en générale (Crackmort pour pas le citer ;) ), voici sa réponse : 

 

 

Salut D4rksteph,

 
Le bootloader et le simlock sont en effet deux chose différente mais Sony (je pense que ce sont les seuls d'ailleurs), au lieu de séparer la gestion du simlock du bootloader, l'ont lié pour créer une "double sécurité".
C'est le problème qu'à rencontrer les développeurs du X10 lors des prémices du travail sur le bootloader. Celui ci était lié au simlock et dés qu'ils y touchaient le téléphone était considéré comme désactivé et ne pouvait plus accéder au réseau. C'est pour cela, entre autre, que le by-pass a été choisie comme la méthode la plus efficace pour le X10. (Si tu retourne voir les tutoriel concernant le bootloader du X10, tu verra des conditions de simlockage (par l'opérateur ou non, etc...)
 
Normalement, le simlock est gérer soit par un puce indépendante, soit de façon logicielle. Je sais, par exemple, que les Samsung de la gamme Galaxy (pas sûr pour les tout derniers) sont desimlockable via un programme indépendant.
 
D'ailleurs (ça m'es revenu en repensant à cet article ), Sony avait mis en place une solution de déblocage du bootloader sécurisé et officielle mais à l'unique condition que le téléphone ne soit pas bloqué par un opérateur (simlocké).
C'est un politique que Sony a choisi de suivre (je ne sais pas si c'est la même aujourd'hui) qui a ses raisons.
 
Donc les deux peuvent être liés par choix du constructeur ou non. (message subliminal: Vive les nexus)

 

Donc il semble bien effectivement que le simlockage et le BL soit bien liés... ou non suivant les accords commerciaux entre Sony et les opérateurs.

Pour ma part je me suis donc posé la question si j'étais bien simlocké du coup, et apparemment non (pour le savoir, tapez *#*#7378423#*#*, info service, simlock : si vous avez toute les lignes à 0 c'est désimlocké)... Mais bon je suis perplexe, pour un tel neuf, ce serait étonnant que Bouygues m'ait fait ce cadeau. Donc dès que je trouve quelqu'un qui a une microsim d'un autre opérateur, je testerais ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense aussi que c'est lié car quand j'ai déverrouillé mon bootloader de mon Xperia Ray avec Wotan ça l'a directement desimlocké.

Je dirais donc qu'il faut qu'il soit desimlocké pour pouvoir le déverrouiller (Si il est sur Yes).

Je pense aussi que ce sera difficile de déverrouiller les bootloader des téléphones avec le bootloader non deverrouillable car il n'y a plus la méthode par test point et je pense que Sony a fait le nécessaire pour qu'on ne puisse pas le déverrouiller de façon logicielle.

(PS: Le sujet n'est pas bien placé non?)

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Modifié par Shinsuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais je suis assez perplexe quand même... est-ce que j'aurais fait une manip qui aurait permis ce résultat (avec toutes les manips que j'ai faite la quelle en plus?)?

Car ça m'étonnerais que bouygues m'ait refilé un tel non simlocké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en l'occurrence, je l'ai eu par le même biais, mais sorti du root et du CWM j'ai rien touché avec le même résultat... Tantôt j'essaye avec une sim SFR, j'vous tiendrai au jus :-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'ai pas pu essayer du coup, c'était pas une micro-sim...

Faudrait réussir à savoir quand même, on sait jamais, ça pourrait donner des pistes pour rendre déverrouillables ceux qui ne le sont pas, ce serait bien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que même sony ne fera rien... À partir du moment où c'est selon des accords commerciaux, ils ne peuvent juridiquement pas revenir en arrière.

Il n'y a plus qu'à attendre que les devs trouvent une faille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, donc on est bloqué avec un téléphone qu'on ne peut même pas utiliser à 100% ! Merci les opérateurs. Moi ce que je trouve dégueulasse, c'est que certains chez bouygues seraient privilégiés par rapport aux autre, ce que je trouve juste inadmissible !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne ? J'comprend pas la ... Et faut arrêter avec l'histoire de la garantie, je suis désolé ton téléphone tu la payés tu en fais ce que tu veux normalement !

En tout cas je vais essayer de faire pression sur Bouygues, vu que les nouvelles séries sont bootloader unlock et que moi je peux pas l'être ... Tout le monde ou personne je suis désolé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu via Twitter une conversation avec @SonyXperiaFR . De façon un  peu dédaigneuse, on m'a fait comprendre que tous le parc Orange était locker et que l'on ne pouvait rien faire !! 

Bref sauf peut être comme je leur ai dit, de changer de marque pour notre prochain achat, puisque je leur ai dit que nous étions nombreux dans ce cas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi prochain nexus ou Samsung (j'aime pas acheter sur Internet donc payer 100€ de plus un téléphone comme le nexus 5 chez Bouygues) mais sinon j'ai du temps vendredi donc je vais refaire pression au niveau de Sony Espagne vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une centaine de couillons ( moi compris ) qui vont faire plier une multinationale sur un détail qui les arrangent bien vis à vis des opérateurs... Ne vous méprenez pas je suis aussi dégouté que vous seulement je suis pessimiste quant à l'issue de vos entrevus avec la marque et les opérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung c'est mort pour moi, j'ai payé déjà avec mon ancien smartphone et je trouve que c'est de la camelote perso ...$

Je sais plus quoi faire, je suis littéralement dégouté de mon téléphone, limite envie de le vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...