Aller au contenu

[Rom custom alpha][KT 4.4] A taste of KitKat - Samsung Galaxy Nexus


Recommended Posts

ROM Custom ALPHA A taste of KitKat AOSP KITKAT 4.4
Pour Samsung Galaxy Nexus

 

Cette opération comporte des risques. FrAndroid ni moi ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom (il vous sera montré comment)

Attention, la rom est encore en alpha donc avec beaucoup de bugs, surtout au niveau de l'écran !

 

Bugs


- Graphic glitches (Screenshots, Recent menu, Rotation)

 

Téléchargement

 


Manipulations


1.Rendez-vous dans le recovery
2.Faites une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
3.Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
4.Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
5.Faites un Dalvik Cache puis valider sur Yes.
6.Sélectionner format /system et puis valider sur Yes.
7.Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
8.Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
9.Choisissez le fichier aosp_maguro-ota-eng.grarak.zip et validez sur Yes.
10.Choisissez le fichier gapps et validez sur Yes.
11.Faites un reboot now pour redémarrer le téléphone
12.Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage. Si votre téléphone reste noir pendant une minute, c'est normal, laissez-le travailler. N'éteignez pas votre téléphone sous peine de problèmes
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Source :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2507846
Merci de publier vos retours sur cette rom ;).
Emilien

Modifié par Emilien Devos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sur la base de la slimkat, je tourne sur cette dernière et a part les paramètres Google qui freezent, et le navigateur pas top, elle tourne bien.

Même si Google ne met pas le gnex a jour, on aura de bonne ROM custom. C'est l'essentiel......

depuis mon pHoNe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai installé la rom aosp_maguro-ota-eng.grarak.zip qui indique AOSP_maguro-userdebug 4.4 KRTM16M/ 3.0.101Grakernel_0.21/ une fois installée.

J'ai gardé la 'base'-radio' i9250XXLJ1(android 4.3).

Elle fonctionne très bien, après différents tests : débit correct, détection 2g/3g/h, (sim free), wifi.

J'ai obtenu un crash : Affichage / fond d'écran / Photos / retour arrière impossible --> reboot ! --> une seule fois.

(rapport de bug envoyé)

 

Il a fallu que je formate /system après l'action 6 pour que l'installation soit correcte.

 

Emilien peux-tu modifier ton post' initial ?

 

Bon test.

@ suivre ...

Modifié par sandopi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La suite des tests, des plantages :

  --> pb de clavier android qui plante tout seul après avoir modifié les paramètres 'langue et saisie' : réinit automatique du Gnex ...

  --> pb de clavier android qui plante tout seul pour répondre aux sms : réinit automatique du Gnex ...

  --> pb recherche photos : réinit automatique du Gnex ...

  --> pixelisation lors de la rotation d'écran : portrait/paysage et inversement. (non bloquant)

  --> lenteur rafraissement écran suite appel pour afficher les icones des correspondants appelés.

  --> arrêt application clavier android suite à réinitialisation du Gnex.

 

@ suivre ...

Modifié par sandopi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La suite des tests, des plantages :

  --> pb de clavier android qui plante tout seul après avoir modifié les paramètres 'langue et saisie' : réinit automatique du Gnex ...

  --> pb de clavier android qui plante tout seul pour répondre aux sms : réinit automatique du Gnex ...

  --> pb recherche photos : réinit automatique du Gnex ...

  --> pixelisation lors de la rotation d'écran : portrait/paysage et inversement. (non bloquant)

  --> lenteur rafraissement écran suite appel pour afficher les icones des correspondants appelés.

  --> arrêt application clavier android suite à réinitialisation du Gnex.

 

@ suivre ...

Seul problème jusqu’à maintenant  pixelisation lors de la rotation d'écran, pas trop grave. j'ai parlé trop vite un reboot.

Modifié par jrb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Rom en Alpha 2, c'est pas mal (fluide et autonomie correct).

 

J'ai eu quelques reboot,

je n'arrive pas à utiliser le clavier Google,

l'application FRANDROID fais apparaître des gros carrés noirs dans les articles empêchant la lecture comme sur le navigateur d'origine.

 

 Vivement la prochaine mise à jour sur XDA  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais encore en stock depuis mon achat. Maintenant que Google a cessé le support, je me suis décidé à flasher hier soir, en paranoid. Je suis l'évolution des 4.4, dès que ça deviendra stable je migrerai...

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends que tout soit clean avant de tester parce que les glitchs graphique vont me frustrer je pense :-) Vivement que beanstalk passe en 4.4 ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4

 

Plus que cela, çà va te pourrir l'affichage.

Modifié par jrb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé depuis 2 jours.

A part les freeze de l'écran a la rotation j'ai eu quelques reboot lors de multitâche.

Par contre, l'autonomie est multiplié par presque 2. Hier soir j'étais à 40 % de batterie après 15h d'une utilisation classique qui aurait vidé le téléphone normalement.

la ROM radio intégrée est très bonne.

Vivement une version sans les petits problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens vous faire part de mon expérience, je l'ai depuis 2 jours et très bonne rom (surtout pour une version alpha).

 

Points faibles/Bugs trouvés :

- Crash graphiques au verrouillage et pendant la rotation (peu gênant)

- Gros carrés noirs dans les applications (navigateur, google now, facebook des fois, frandroid.. et d'autres) => assez gênant

- Reboot (peu gênant, moins d'une fois par jour)

- Wifi (il se reconnecte pas automatiquement quand je rentre chez moi)

- L'installation supprime le root et pour l'instant pas possible de le re-rooter

 

Points forts :

- Android 4.4  :) (et toutes ses fonctionnalités)

- Très fluide et très belle

- Totalement fonctionnelle

- Autonomie :D

 

Ce que je regrette c'est que je trouve dommage que ça fasse 10 jours qu'on a pas eu de mise a jour (j'espère en OTA), mais bon ce n'est qu'un détail  ^_^

 

Sur ce, bonne soirée

Lux55

Modifié par Lux55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après quelques jours de patience ... J'ai réinstallé une version KitKat pour Galaxy Nexus, touours en version Alpha et cette fois ça semble fiable.

J'ai utilisé la version de Slimroms : http://www.slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewcategory/638-maguro

 

Si vous êtes intéressés, vous devez disposer du ClockWorkMod le plus récent pour votre GNex :

--> http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-touch-6.0.4.3-maguro.img

 

Vous devez suivre les infos d'Emilien, elles fonctionnent.

 

1ere impression : pas de lags, utilisation normale du GNex.

Problèmes rencontrés :

  - 1 freeze : sur accès téléphonique au bout de 20h.

  - batterie du GNex un peu juste ... 1750mA. à recherger au bout de 20h d'utilisation (wifi, écoute radio en 3g).

 

Je la garde encore un peu ...

@ suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...