Aller au contenu

Compatibilité de mon casque avec le Five ?


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je vais m'acheter le Five dans pas longtemps, et j'ai entendu parler de problèmes avec les casques piétons. J'ai un casque Focal Spirit One (dont je n'utilise pas le cable avec microphone) et je voulais savoir si je n'aurais pas de problèmes.

Je m'excuse d'avance si la question a déja été posée !

 

Merci !

Modifié par PrismeCube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!! moi au début j'ai pensé que cela venais du tel.. En fait il te faut un tout petit embout jack-jack car cela vient de la connectique.

Moi j'ai un fidelio L1 et le son était merdique, j'avais beau essayé tout mes cable jack-jack fournis avec.. Rien à y faire, ce qu'il fallait faire c'était d'ajouter un autre petit cable au bout que l'on m'a donné (qui était avec un autre philips)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!! moi au début j'ai pensé que cela venais du tel.. En fait il te faut un tout petit embout jack-jack car cela vient de la connectique.

Moi j'ai un fidelio L1 et le son était merdique, j'avais beau essayé tout mes cable jack-jack fournis avec.. Rien à y faire, ce qu'il fallait faire c'était d'ajouter un autre petit cable au bout que l'on m'a donné (qui était avec un autre philips)

 

 

bizarre, ça signifie que le port jack est faible en liaison ? ou c'est le connectique du casque qui est en défaut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise jack 3.5 utilise la norme OMTP

 

 

Hé oui, les Wiko utilisent la norme OMTP, à l’instar de Nokia ou Sony, alors que la norme CTIA est utilisé par HTC, Samsung (ils ont récemment adopté cette norme) et… Apple. Du coup, évidemment, tous les casques-micro qui se veulent compatibles iPhone (soit 99% des produits vendus…) sont en CTIA et poseront donc problème au Wiko.
Quelles solutions alors ? La seule que j’ai trouvé pour le moment est d’acquérir un adaptateur qui se charge d’inverser les fiches. Je n’ai pas personnellement testé cette solution mais elle semble donner de bons résultats.

En espérant vous en avoir appris un peu plus sur ce problème !

http://www.ecophoneblog.com/a-propos-des-problemes-de-casques-micro/

 

 

Vos problèmes viennent peut être de là non ? quoique pour un casque sans microphone je pense qu'il n'y a aucun problème

Modifié par scalpe4078
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais j'ai le son déforme à cause de la norme du five. Aussi j'ai des écouteurs avec une commande un bouton et pour que Le son sorte bien il faut que je reste appuyé. Aussi mon micro ne marche pas. Le lien concerne bien l'adaptateur faisant marcher le micro et les écouteurs ?

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de faire l'achat d'un wiko cink five, j'aimerais être sur à 100% d'une chose :

n'y aurait-il pas une faible dégradation de la qualité audio en utilisant des écouteurs simples (sans micros) avec ce téléphone ? ( en jack OMTP ) même si j’ai pu lire que cela marchait quand même.

En effet, possédant des écouteurs haut de gamme (bose ie2, en jack CTIA), et utilisant du FLAC comme format, une mauvaise qualité audio (ou légèrement dégradée) serait vraiment dommage…

Merci d’avance =)

Modifié par therider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de faire l'achat d'un wiko cink five, j'aimerais être sur à 100% d'une chose :

n'y aurait-il pas une faible dégradation de la qualité audio en utilisant des écouteurs simples (sans micros) avec ce téléphone ? ( en jack OMTP ) même si j’ai pu lire que cela marchait quand même.

En effet, possédant des écouteurs haut de gamme (bose ie2, en jack CTIA), et utilisant du FLAC comme format, une mauvaise qualité audio (ou légèrement dégradée) serait vraiment dommage…

Merci d’avance =)

 

 

il y a effectivement des dégradations du son avec les écouteurs classique mais tu peux améliorer le son avec des lecteurs qui intègrent des équilibrations des rythmes (bass,aigu)..

Je ne vois pas l’intérêt de mettre 50€ ou + sur un écouteur alors qu'on peut avoir des applis à 3€ qui permettent de booster ou de modifier le son...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !,

Merci Etape2 pour ta réponse rapide !, mais j'ai une nouvelle petite question : J'ai appris récemment que sony avait passé quelques de ses nouveaux smartphones à la norme CTIA pour les entrés jack...

Sauriez vous si le xperia m est en CTIA ou en OMTP ??

J'ai cherché un peu partout... mais sans réponses =(

 

Merci !

Modifié par therider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !,

Merci Etape2 pour ta réponse rapide !, mais j'ai une nouvelle petite question : J'ai appris récemment que sony avait passé quelques de ses nouveaux smartphones à la norme CTIA pour les entrés jack...

Sauriez vous si le xperia m est en CTIA ou en OMTP ??

J'ai cherché un peu partout... mais sans réponses =(

Merci !

Xperia M est en CTIA : http://www.sonymobile.com/global-en/products/phones/xperia-m/specifications/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...