Aller au contenu

[TUTO] Flash CWM fonctionnel MAJ


LeDzDu1o

Recommended Posts

Bonjour à tous je mets en ligne une méthode pour flasher un custom recovery ce qui permet de faire une sauvegarde de sa ROM ou pourquoi pas flasher des ROM/MOD plus tard.

Avant tout je tiens à préciser que ni moi, ni Frandroid sommes responsables en cas de quelconque soucis avec votre téléphone !

 

Nouveau CWM fonctionnel merci à Varokat !

Pour le reste c'est très simple, il suffit de télécharger le fichier a cette adresse : http://uploaded.net/file/ahkph14o et de le mettre a la racine de votre carte SD/mémoire interne.

Puis télécharger MobileUncle Tools sur le Play Store (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobileuncle.toolbox&hl=fr)
Une fois installé et ouvert, rendez vous dans "Recovery Update", vous trouverez normalement le fichier que vous venez de télécharger en haut de la liste, cliquez dessus, validez est le tour est joué.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A venir :
*Tuto pour flasher le recovery avec FlashTool
*Comment faire une sauvegarde de sa ROM Avec CWM.
 

Édit : TifalyZ a réalisé un tuto pour le flash du recovery avec FashTool disponible ici : https://forum.frandroid.com/topic/170608-tuto-installer-custom-recovery-en-etant-brick/#entry2766045.

 

(je laisse l'ancien recovery au cas-où : http://www.d-h.st/HLr)

Modifié par LeDzDu1o
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LEDZDU10,

 

tu t'es basé sur le tuto XDA du a110q Canvas2 plus?

 

J'attendais un retour sur un forum de cet manip, apparemment cela fonctionne.Je suis encore hésitant pour le faire.

​Bizarrement il n'y a que une seul ROM Custom pour ce modèle de téléphone.

Voici le lien si tu veux essayé http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2457621

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis téléphone reçu lundi dernier au sav de chez wiko  et je le recoit se matin normalement;mon tel a etait recu chez eux donc lundi dernier ensuite il a etait entre les main de technicien dans leur (centre de réparation ) a montpellier oui car maintenant ils ont tous changer vous appelez le sav de wiko plus besoin dattendre 15minute ensuite leur centre de sav pour renvoyer le tel est a montpellier,plus a marseille ( dailleur ils ne fournissent plus de letre max gratos quand vous avez un pépin c'est a vous de payer lenvoie sa revient trop chérs ;) ) ^^ enfin du coup mon tel je lavais tellement cramer avec spflashtool ...en fesant une fausse manip quil nont pas reussi a le réparer il m'en on réenvoyer un neuf ! donc pour le coup wiko gére car sa etait rapide on m'a dit 3 semaine ouvrés [color=red][b]sa[/b][/color] amis meme pas 8jours ouvré. au plaisir de revenir vers vous pour continuez le taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous ,

J'ai trouvé cette recovery a télécharger içi qui vient du site allemand http://tech-fire.de/2013/11/28/clockworkmod-6-0-3-7-fuer-das-wiko-cink-peax-2/. c'est une ClockworkMod 6.0.4.4 je l'ai installé et elle est fonctionnelle j'ai pu faire un backup sans problème de montage de carte SD. A essayer donc normalement les yeux fermés.

Enfin une recovery qui fonctionne pour le peax 2.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est bon :

-> Flasher l'img avec mobileuncle tools

-> Lorsque l'on vous demande de rebooter en recovery, choisir "NON"

-> Éteindre son téléphone (bien attendre la vibration)

-> Appuyer sur VOL UP + VOL DOWN + POWER jusqu'à l'apparition du menu

-> choisir "recovery mode"

-> Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

ATTENTION : par défaut, la rom du téléphone remplacera automatiquement ce nouveau recovery par l'ancien au prochain reboot.

Pour éviter cela, dans le recovery, lorsque vous choisissez "Reboot now", repondre YES pour désactiver cette fonction"

ATTENTION : vous ne pourrez plus revenir en arriere.

 

La fonction backup sauvegarde de suite sur la sd card.

La fonction mass storage fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est bon :

-> Flasher l'img avec mobileuncle tools

-> Lorsque l'on vous demande de rebooter en recovery, choisir "NON"

-> Éteindre son téléphone (bien attendre la vibration)

-> Appuyer sur VOL UP + VOL DOWN + POWER jusqu'à l'apparition du menu

-> choisir "recovery mode"

-> Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ATTENTION : par défaut, la rom du téléphone remplacera automatiquement ce nouveau recovery par l'ancien au prochain reboot.

Pour éviter cela, dans le recovery, lorsque vous choisissez "Reboot now", repondre YES pour désactiver cette fonction"

ATTENTION : vous ne pourrez plus revenir en arriere.

La fonction backup sauvegarde de suite sur la sd card.

La fonction mass storage fonctionne

Avec mobileuncletools c'est pas permanent aussi ? Sa irait pas plus vite avec spflashtool et le scatter ?

Jai fait un tuto sur ce forum je pense que une fois les outils En main c'est plus fiable car le recovery au format.img reste permanent après se n'est que mon avis :)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

 

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que a la base les recovery que l'on avait de compatible avec le peax 2 ne détecter pas la carte sd en gros alors que celui ci oui :) avant cette trouvaille ont pouvait backup ou restore que sur la mémoire interne. Un gros problème de résolu :)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...