Aller au contenu

carte SIM iphone 4 / Nexus 5


cb500

Recommended Posts

Bonjour,

 

Question qui va paraitre absolument stupide pour beaucoup d'entre vous...

Je suis actuellement en possession d'un iphone 4 8go chez Bouygues Telecom.

J'ai acheté le nexus 5 (quitte l’entrepôt avant le 8 novembre...).

 

Est ce que ma carte SIM qui est dans mon iphone sera compatible sur mon nexus?

 

...

Merci pour votre réponse.

Pour ma défense, je suis une vraie blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas si sur, je viens de passer ma carte SIM orange d'un Iphone 4s dans un Nexus 5. Résulat problème d'envois et de reception des SMS-MMS vers ou provenant d'IOS. Aucun ne passe en fait. Fonctionne bien en revanche d'un Android vers un Android.

 

Il semble que le N° de tel soit associé à mon compte Apple et à mon 4S, du coup les IOS du monde entier arrivent sur mon ancien téléphone, via wifi forcement.

 

1 - dans Itunes sur Internet, aller dans "Mon identifiant Apple" (appleid.apple.com), gérer votre identifiant, numéros de téléphone = supprimer le numéro

2 - dans Itunes (le soft sur son ordinateur), rubrique Store, "Voir le compte...", Gérer vos appareils  = supprimer le device

3 - dans Itunes (le soft sur son ordinateur), Restaurer l'Iphone = remise à zéro complète, comme sortie d'usine

4 - Patientez longuement le temps que l'info passe de serveur en serveur Apple qui ne considèrerons plus votre numéro comme étant lié à eux

 

Nb :  j'en suis au point 4 et je croise les doigts, bientôt la suite

Modifié par Caraibes35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur, je viens de passer ma carte SIM orange d'un Iphone 4s dans un Nexus 5. Résulat problème d'envois et de reception des SMS-MMS vers ou provenant d'IOS. Aucun ne passe en fait. Fonctionne bien en revanche d'un Android vers un Android.

Réponse du service technique d'Orange : "Nexus 5 n'est pas référencé chez Orange, la carte SIM n'est pas entièrement fonctionnelle dessus, aucune solution possible à priori, mais on vérifie".

 

Pour le coup je pense plutôt à un problème lié aux iMessages puisque tu parle de problème de réception de SMS/MMS d'appareils iOS !

Parfois les iPhone ont du mal à comprendre que l'appareil en face n'est plus un appareil Apple, j'ai eu le cas en passant sous Android avec mon père qui est sur iPhone. Il a fallu forcer l'envoi en SMS/MMS via les réglages pour que cela fonctionne à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...