Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Au risque de me répéter, je n'ai pas cette utilisation du téléphone chaque jour. C'est très variable. Il y a des jours où je le sollicite beaucopup plus. Mais je ne suis quand-même pas obligé de passer ma journée sur les jeux vidéos ou internet, j'ai aussi une vie sociale et des vrais amis en cher et en os. Ce n'est pas parce qu' le téléphone a tel ou tel gadget qu'on doit passer sa journée dessus (d'autant qu'à côté j'ai aussi une tablette).

 

Quant à savoir si ces valeurs sont pertinentes, je pense que oui. Il peut être intéressant de savoir que si le téléphone n'est pas trop sollicité, il peut tenir la charge assez longtemps. Cette info peut s'avérer utile pour certains acheteurs qui auront une utilisation plus modérée du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Actuellement j'ai un iphone 5, mais je trouve vraiment intéressant ce nexus 5 qui a un rapport qualité prix assez intéressant! Cependant concernant l'autonomie de ce nexus, par rapport à ce que vous dites, je n'arrive pas trop à le situer face à l'iPhone 5 pour lequel l'autonomie n'est pas le point fort!

Merci pour vos réponses

 

Le gros problème que l'on a, selon moi, concernant l'autonomie du Nexus 5 c'est qu'en l'état actuel des choses on est incapable de donner une réponse claire à cette question. Le Nexus 5 a une autonomie qui varie vraiment, même pour des personnes qui ont une utilisation semblable du téléphone. J'ai par exemple l'impression que le téléphone consomme moins en 4G qu'en WiFi.... J'ai regardé une vidéo de 30 min via Chrome en 4G hier soir et je n'ai perdu que 5% de batterie, tandis que ce matin en faisant du surf pendant 1/2 heure, en WiFi, j'ai perdu plus de 15% de batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a déjà été dit (j'ai fait une recherche dans le topic et je n'ai pas trouvé de références à ça).

Pour ceux qui ont l'habitude de bidouiller, le célèbre Franco (non, pas celui-là, l'autre un peu moins célèbre) a développé un kernel alternatif pour le nexus 5 qui permet d'améliorer drastiquement l'autonomie sans perte de performance. Je le teste en ce moment, et ça a l'air assez efficace.

Certains utilisateurs rapportent un doublement voire un triplement de l'autonomie. Et pour vous donner une idée du niveau du développeur : il n'a pas encore reçu son nexus 5, il teste "dans le vide".

Le thread original sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2508284

 

Réservé aux bidouilleurs + ne pas flasher depuis le recovery (mais depuis le bootloader) + éviter ART pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais j'ai considérablement améliorer la longévité de ma batterie en retirant la luminosité automatique qui dois être mal calibré.( une mise serait bienvenue) Du coup, j'ai mis la luminosité en manuel autour de 20% et ne suis sur batterie depuis 1 jour et 6h avec 2h30 d'écran allumé et il me reste 38%.... Ce que je trouves vraiment pas mal. Après je n'actiaave pas le push pour mes mails et j'utilise l'application "screen filter" le soir pour ne pas me faire mal aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi j'en suis a 21% au bout de 1j14h40min avec 2h30 d'ecran (luminosité reduite sauf un peu hier en exterieur) la 4g allumé avec 23% sans signal 20h30 de wifi un peu de jeu, facebook, gmail en synchro total un peu de jeu hier dans le bus, un peu de gps (2min juste pour voir ce que donnait le fix perdu en campagne le bus en mouvement) quelques appels, des sms, les applis de geek bref pas une utilisation extreme mais un week-end penard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'ai appris depuis longtemps sur les androids : les services googles plombent l'autonomie.

 

Je suis passé par plein de solutions, plus ou moins alternative, juicedefenders, greenify rien de probant, ça ne fonctionne pas.

 

Au final, les points d'or à respecter : 

 

- désactiver les Données de localisation dans les options lorsque vous ne vous en servez pas. Je ne parle pas juste du GPS, mais de "l’accès à ma position". J'ai un raccourci direct avec Toggle Notification qui me permet de ré-activer cette position en cas de localisation (GPS, lors de mes séances de courses à pied). C'est ce qui me procure la plus grande économie.

- de la même manière je désactive la luminosité auto que je règle avec l'appli citée plus haut (raccourcis dans les notifs).

- désactiver les synchro automatiques des album picassa / données des applis etc... depuis les options du comptes qui ne servent à rien

- désactiver les synchro automatiques des applis tierces qui sont pour la plupart du temps inutiles (la météo toute les heures, sérieusement ??? Faites les maj manuellement ...).

- désactiver les applis dont vous ne vous servez pas dans les options des applications / toutes (libération de ram et moins de services lancés) comme par exemple les locations livres etc ...

- bien vérifier que le smartphone passe en deep sleep

- se méfier des widgets, certains consomment énormément pour rien

 

Après en revanche, le wifi peut être laissé en veille ça ne consomme rien, bluetooth et nfc je désactive donc je l'ignore pour ces 2 là.

 

Actuellement avec mon nexus 4, je suis retourné en non rooté et en stock 4.3, en veille, j'ai quasi une ligne plane en veille pendant de nombreuses heures lorsque je ne l'utilise pas, par exemple la nuit.

 

Essayez de tester ça sur vos nexus 5 pour voir, ceux qui ont des problèmes d'autonomie.

Modifié par Trollin
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ga9yhemy.jpg

Entièrement d'accord avec Trollin.

Regardez la capture du paramètre localisation.

Luminosité au presque mini.

Et je rajoute un soft "auto 3G" dispo sur le market. Ça gère efficacement le data. Vous paramètrez suivant vos besoins.

Pour info mon appareil ne bouge pas durant la veille. La nuit par exemple je le pose à 60%, je le retrouve le matin au même niveau. Le S800 fait extrêmement bien son boulot. Idem sur mon Z1.

Pour vérifier le deep sleep, il faut CPU SPY.

de mon Nexus 5

Modifié par Quoler
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deep sleep, tu conseille quoi ?  une appli en particulier ?

 

Ou passé en Mode avion marche aussi ?

 

 

PS/EDIT: mer** trop lent ^^

Modifié par Druss33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que cela fait plaisir de lire des gens qui sont content de leur Nexus.

car les autres topic de ce forum cela n'a pas l'air d'être le cas

 

Faut toujours des rageux et autre Troll!

Moi, j'en suis super content et je reviendrais pas en arriere. Meme si tout n'est pas parfait, ca fait longtemps que j'avais pas pris mon pied avec un tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Donc une fois installer CPU spy, tu fait quoi pour le deep ?

Tu laisses tranquille ton appareil et tout en bas de l'application tu vois deep sleep. Si après un temps de pause suffisamment long tu as plus de 95% de deep sleep, ça a fonctionné. Dans le cas contraire il y a un souci.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut toujours des rageux et autre Troll!

Moi, j'en suis super content et je reviendrais pas en arriere. Meme si tout n'est pas parfait, ca fait longtemps que j'avais pas pris mon pied avec un tel.

Rageux et Troll rien que ça? Le problème c'est ceux qui s'en plaignent le possède! Donc c'est très contradictoire...

De plus on peut très bien être content de son Nexus 5 sans pour autant adhérer à son autonomie qui est parfaite en veille mais désastreuse dès qu'on commence à monter dans les tours...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azdine57, tu veux bien arrêter de venir remettre des couches sur ton insatisfaction concernant l'autonomie.

Si cet appareil ne te convient pas, mets le en vente, plus d'une personne sera ravie de te le racheter.

C'est trop compliqué pour toi de te comporter en gentleman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...