Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Franchement, les tests ne veulent rien dire ! Ils font pas forcément l'utilisation que chacun en fait... C'est vrai à chacun de se faire une idée réelle de son autonomie et de juger si ça convient ou non au quotidien et ensuite de trouver une solution si c'est pas le cas.

 

Surtout que cet article ne sert encore plus à rien car rien n'est précisé...

 

Je cite : "Un de nos confrères fait un premier point sur l’autonomie du Nexus 5 après une journée d’utilisation, et il constate une autonomie « pas extraordinaire ». Sans donner plus de précisions sur son utilisation du téléphone lors de sa journée, il reste 10 % de batterie au Nexus 5 après 21h et 12 minutes d’utilisation, ce qui est loin d’être excellent."

 

Ça veut rien dire... Sans compter que si il me reste 10% sur mon smartphone au bout de 21h, perso, j'estime que c'est pas mal...

Tous les soirs je recharge mon téléphone pour prévoir au cas ou je partirais quelque part et que je n'aurais pas la possibilité de le charger avant un moment. Donc 21h est largement suffisant dans mon cas.

 

Sans compter que la comparaison n'est pas possible avec un LG G2 par exemple car le prix n'est pas non plus le même... Google aurait certainement pu mettre une batterie 3000 Mah mais le prix n'aurait plus été de 399 dollars avec cette batterie !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur un autre topic ou il parle aussi de la batterie (sujet "batterie amovible" je crois) et les chiffres sont tout autre !

Je pense qu'il faut prendre avec mesurette ces infos et attendre  d'en savoir plus. De toute façon, je le recevrais avant que pleins de tests soient fait je pense mais j'aurais 15 jours pour le retourner si ça me convient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie je ne me fais pas trop de soucis... J'ai actuellement un Galaxy s3 en 4.2.2 (version de test thx sammy..) donc pas forcement optimisé surtout avec touchm**** et je tiens plus d'une journée. Tout en sachant que la batterie du s3 est de 2100 mah.

Donc un Nexus 5 sur du pur google en version 4.4 qui est censé être économe et un proc lui aussi très économe je pense pas qu'on devrait s'inquietter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si la surprise venait de la batterie LI-PO?

 

je viens de lire la fiche sur gsm arena et il y est indiqué que c'est une LI-PO et non un LI-ION.

je n'ai vu aucun site le mentionner jusqu'ici, tout le monde se contente d'indiquer sa capacité.

 

c'est la première fois que je vois ça sur un smartphone mais je suppose qu'il doit y en avoir d'autres en LI-PO.

ça serai intéressant de voir leur comportement en autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez positif et de l'avoir dans vos mains avant de crier au loup hein ;)

D'autant plus que tout le monde est différent tout le monde utilise son smartphone différemment hein ainsi que l'endroit ou on se situe qui change énormément l'autonomie du fait du téléphone qui recherche le réseau en permanence et bouffe de la batterie dans des endroits où ça capte mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez positif et de l'avoir dans vos mains avant de crier au loup hein ;)

D'autant plus que tout le monde est différent tout le monde utilise son smartphone différemment hein ainsi que l'endroit ou on se situe qui change énormément l'autonomie du fait du téléphone qui recherche le réseau en permanence et bouffe de la batterie dans des endroits où ça capte mal.

Clairement, vendredi mon gs3 n'a pas tenu la journée principalement à cause d'une mauvaise captation réseau. D'habitude, il tient facilement avec mon utilisation. En ce qui me concerne, j'utilise rarement le tél une journée continue, donc c'est vraiment rare qu'il me soit impossible de le charger avant que la batterie soit à sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste septique avec ces retours d'autonomie car je viens d'effectuer ma 1ère journée type et il me tient plus que l'iphone 5s et autant que mon ex S4 ...

 

 

13h30 d'autonomie et 3h14 d'écran allumé je trouve cela plus que correct ... ( écran à 50% de luminosité )

 

3G et 4G toute la journée, 15 min d'appels, 40 sms, 20 mails, 15 min Live TV, 1h30 d'internet, 10 min de jeux,

 

1538762100.png2089155665.png3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera clairement comme mon galaxy s2 (qui a une batterie plus grosse).

Je tenais la journée de boulot et le mettait en charge le soir....

 

La différence sera le confort d'utilisation et la bien plus grande performance dans tous les domaines de mon téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

personnellement je suis allé sur "the verge", la bible des sites":

http://www.theverge.com/2013/11/4/5062724/google-nexus-5-review

 

ils disent que la batterie est moyenne est bien en dessous du haut de gamme:

here was one other inconsistency, more troubling this time. During our time with the Nexus 5, it's been hard to get a real grip on how its battery truly operates. One day, it lasts less than eight hours of only moderate use. The next, more than 16. It lasted 3 hours, 43 minutes on the Verge Battery Test, which is among the lowest scores we've seen on a high-end phone in some time, but it would occasionally surprise with its longevity. The screen is clearly the catalyst, in most cases responsible for 60 percent or more of the battery's drain — as ever, the more you use your phone the faster it'll die. Depending on how you use it, battery life seems to fall somewhere between "bad" and "okay," and neither of those is something to get excited about.

 

En clair, la batterie ne tient pas avec un écran allumé (3.5h) mais une utilisation normal dure la journée: il est dans la moyenne des haut de gamme jusqu'au 1er semestre 2013 tel que S4 et HTC One.

A titre de comparaison, le G2 (le meilleur fait 9h) mais il utilise des technologie consommant moins et une grosse batterie.

Je ne pense pas que ce soit une surprise pour quelqu'un.

 

Pour la qualité du smartphone, il a un score de 8 (excellent): idem que le G2 et au dessus du Z1.

 

En clair si vous voulez un haut de gamme avec une autonomie moyenne mais surtout un excellent suivi, c'est la meilleur affaire.

 

Personnellement, je préfère une grosse autonomie, d'où mon choix du G2, sinon j'aurai garder le Nexus4.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi la capacité du tél 16go ou 32go a-t-elle une incidence sur la durée de l'autonomie ?

Je ne suis pas geek alors je pose la question :)

 

Non, ca aucune impacte! La demande en energie est la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi la capacité du tél 16go ou 32go a-t-elle une incidence sur la durée de l'autonomie ?

Je ne suis pas geek alors je pose la question :)

Aucune incidence sur quoi que ce soit... Le seul avantage est le faite d'avoir plus de capacité de stockage ce qui n'est pas négligeable quand on voit le poids des photos, vidéos, films, jeux, applications etc...

Donc NON, aucune incidence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un acquéreur du Z1 et du Nexus5 sur XDA compare les batteries.

Battery

I didn't have time to test the battery life of the nexus of course. However, during testing the previous things, the Z1 dropped ~%25 while the Nexus dropped ~%40. Again, I know that the battery tends to get better after couple of charges but the Z1 had lots of apps installed and lots working in the background while the Nexus was clean. Additionally, the Nexus was in airplane mode while the Z1 had the radio working. all in all, I would say the Z1 battery would be better as expected by the battery size and hopefully it will get better after getting 4.4

propulsé de mon Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retours d'Android Central sur l'autonomie. Pour l'instant, elle semble comparable à celle du N4.

 

La caméra serait notamment un gros consommateur d'énergie selon eux, le premier poste de conso étant naturellement l'écran.

 

http://www.androidcentral.com/nexus-5-battery-life-first-impressions-good-enough-not-great

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de l'utiliser durant 3h non stop, je précise que je débute sur android, du coup les optimisations, à part wifi et réseau et écran je connais pas grand chose d'autre et la batterie est passé de 100% à 50%.

Et durant ce temps là j'ai testé un peu tout, qualité vidéo comment ca rendait, qualité sonore, rapidité sur le net ou dans les applis, les jeux sont super fluide, et faut que je trouve une appli sur la température du N5 car durant le jeu, ca chauffait un peu.

Donc je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui passe toute sa journée sur le portable et du coup en optimisant, je pense que ca devrait la passer à l'aise la journée.

 

Voilà pour ma part mon resenti, je m'attendais à bien pire avec tout ce que je lisais sur le net

 

edit: il y a une appli qui a pompé 33% de la batterie: clear master, je pensais que ca aurait l'effet inverse mais en fait si on enlève ca la batterie serait à 65% environ.

Modifié par tesa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h d'écran pour une première utilisation, c'est pas mal !

Pour avoir des informations sur la température de la batterie, ou des informations sur le processeur, il y a System Monitor qui a pas mal de chiffres et de statistiques dans une interface colorée, ou TricksterMod qui permet principalement de gérer le kernel mais qui permet aussi d'avoir la température de la batterie et du processeur ainsi que l'utilisation actuelle du processeur.

Sent from my Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...