Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Bonjour, c'est con à dire, sur custom on a pas ce soucis, mais je respecte votre choix d'avoir du stock, c'est le but recherché avec Nexus de base Si j'ai des informations j'en ferais part au sujet de service play Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

J'étais passé sur CM11 à cause de ce soucis, mais si on doit trafiquer un téléphone pour qu'il fonctionne normalement c'est qu'à la base il ne convient pas ... C'est pour ça que je suis entrain de le vendre. Dommage c'est un bon téléphone ...

Modifié par Promaxlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diminuant la luminosité, il y a une grande différence pour l'autonomie? je suis en train de chercher le bon compromis.

En général, je met 10% et là je teste 25%. Sachant que je fais 5h d'écran allumé avec les 10% de luminosité wifi only et sync on. 

Je constate qu'à l'instant même avec 25% de luminosité, la différence est très minime. Il me reste 8% de batterie pour 4h25 d'écran. (en espérant arriver au 5h...)

quelles sont vos expériences d'autonomie écran allumé avec différents pourcentage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 25% Je ne dépasse pas les 3H30 d'écran allumé. (WIFI + 4G en déplacement sans oublier le métro qui fait chuter la batterie).  Mais cela me suffit amplement dans la mesure où mon but est que le téléphone tienne jusqu'à 23H, et il réussit à ce niveau. Contrairement à mon N4 qui chutait vers 19H pour la même utilisation...

 

(Synchro 4 comptes mail dont 2 en push et 2 chaque heure. Deezer 2H/j, SMS, Facebook, Whatsapp ...)

 

Edit: Bien entendu avec en moyenne 1H30/2h d'appel par jour :), faut bien que ça serve en tant que téléphone :P

Modifié par sparda06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 25% Je ne dépasse pas les 3H30 d'écran allumé. (WIFI + 4G en déplacement sans oublier le métro qui fait chuter la batterie).  Mais cela me suffit amplement dans la mesure où mon but est que le téléphone tienne jusqu'à 23H, et il réussit à ce niveau. Contrairement à mon N4 qui chutait vers 19H pour la même utilisation...

 

(Synchro 4 comptes mail dont 2 en push et 2 chaque heure. Deezer 2H/j, SMS, Facebook, Whatsapp ...)

 

Edit: Bien entendu avec en moyenne 1H30/2h d'appel par jour :), faut bien que ça serve en tant que téléphone :P

 

Merci du feedback :)

j'ai plus ou moins la même utilisation sauf musique et tel. j'utilise que le wifi et rarement la 4G. La je suis en période test pour voir jusqu’où il peut aller.

5h10 en wifi et sync on, c'est pas mal :) avec 10% luminosité.

j'ai tenté le coup avec 25% de luminosité mais y a eu un problème au boulot avec le routeur au boulot ( ça m'a pompé de la batterie pour rien) alors que je commençait à descendre en dessous de 20% pfff lol Résultat: 4h45 mais sûrement faussée.

Donc j'en conclus que la différence est de l'ordre de quelques minutes. 

Sinon bien sur j'utilise aussi la 4G + wifi. la c'est une période de test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve, captant très bien la 4g chez moi et dans ma ville (freemobile), que le téléphone consomme bcp en 4g ! Plus qu'en Wi-Fi, mais après les débits sont phénoménaux !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

La data à toujours plus consommé que le wifi, même en 3G.

Après il me semble que la 4G consomme plus que la 3G en batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie, ce N5 tient-il mieux la charge que iPhone 5/5s si on ne s’embête pas trop à bloquer tout ce qui bouffe de la batterie ?

Je compte changer mon note 3 qui est trop encombrant pour moi, j'hésite entre le N5 et le 5s, mais l'autonomie du N5 me rebute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! j'ai décidé de sauter le pas et de passer en custom pour gagner en autonomie. (d'ailleurs j'ai décidé de garder le N5 et de revendre l'iPhone 5). Je cherche une rom proche de l'originale graphiquement, CM j'aimais bien à l'époque du SGS2, mais apparemment c'est devenu une usine à gaz... Vous conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chacun va de sa petite préférence

Cataclysm pour commencer, proche du stock mais assez bien pour se faire la main

AICP celle qui consomme le moins en version CM, mon pur avis

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...