Aller au contenu

[MP7007] Play Store : problème application après installation


Marie Chatelier Poupin

Recommended Posts

Bonsoir, 

J'ai besoin d'aide...
J'ai une tablette mpman 7007.
J'ai créé tout d'abord mon adresse gmail.
Puis, j'ai chercher play store sur "télécharger01.net" via le navigateur de la tablette.
Une fois l'instalation faite de play store, j'ai sélectionné l'icone et là, il m'affiche le message suivant "l'application google paly store s'est arrêtée" et cela ne fonctionne donc pas...
Que faire ?
Pouvez-vous m'aider ou non ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais le répéter encore une fois : installer Google Play par ouverture du fichier APK ne marche pas !

Play est une appli système, qui a donc besoin d'être recopiée dans /system/app et nulle part ailleurs.

Le problème est qu'une fois qu'on a mal installé Google Play, le seul moyen de repartir sur une base saine est de faire un reset usine de la tablette : paramètres système -> sauvegarder et réinitialiser -> restaurer valeurs d'usine.

Une fois ceci fait, suivre mot pour mot ce tuto pour la MPDC88 qui s'applique aussi à la MP7007 (j'en ai une donc je le sais  :) ) : https://forum.frandroid.com/topic/138224-mpdc88bt-discussion-%C3%A9change-dexp%C3%A9riences-root-google-play/page-2#entry2258645

 

EDIT : titre modifié pour être conforme aux standards de la section :

- modèle dans une balise

- titre précis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuses pour avoir mal identifié le titre du sujet et vous remercie de l'avoir renommé ^_^

J'ai du mal à comprendre tout le descriptif de votre lien mais je vais essayer... avec une grande peur je vous l'avoue  :( , de ne pas réussir...

Je l'ai remise en état d'usine et tacherais de faire le descriptif de votre lien demain...

Merci en tous cas pour votre aide

Je vous dirais si réussit ou non...

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'étais renseigné aussi (avec le même message noté ci-dessus) auprès de MPMAN et voici ce qu'ils m'ont répondu, pourriez-vous me donner votre avis sur ça :

 

"Bonjour, normalement le play Store n'est pas compatible avec nos tablettes. Je vous recommande d'utiliser le market d'application gratuit ONE MOBILE MARKET. Vous pouvez l'installer en 1 clic depuis votre tablette : http://www.1mobile.com/app/market/ . Il y a également le market d'AMAZON qui fonctionne très bien."

 

Qu'en pensez-vous en toute franchise ?

J'avoue que certains termes informatiques, électroniques, etc... me sont étrangers, étant débutante dans l'utilisation de ma tablette (ex : market...) :(  :o

Merci de vos renseignements. :)

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, MPMAN a tourné casaque, peut-être en venant lire mes posts ici :)

Avant ils conseillaient Opera Store.

1Mobile est une alternative possible à Google Play, beaucoup plus facile à installer. Mais c'est infiniment moins riche en applis.

A voir en fonction de ses besoins, les deux peuvent cohabiter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord, je comprends. :)

Et je peux installer one mobile market directement VIA ma tablette ?

Oui. Si tu ouvres le site www.1mobile.com depuis le navigateur de la tablette et que tu fais une recherche sur "market" il te proposera un lien à partir duquel tu peux installer leur appli market.

De plus, dans ma tablette 7007, il y a inclus OPERA MOBILE : qu'est-ce que c'est ?

C'est un navigateur web, que certaines personnes aiment beaucoup pour sa rapidité.

Il est associé à un market d'applis aussi (Opera Store) mais celui-ci est d'une grande pauvreté.

On est en train de déborder pas mal du sujet initial, là... est-ce que tu abandonnes l'idée d'installer Google Play sur ta tablette ou pas ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Si tu ouvres le site www.1mobile.com depuis le navigateur de la tablette et que tu fais une recherche sur "market" il te proposera un lien à partir duquel tu peux installer leur appli market.

C'est un navigateur web, que certaines personnes aiment beaucoup pour sa rapidité.

Il est associé à un market d'applis aussi (Opera Store) mais celui-ci est d'une grande pauvreté.

On est en train de déborder pas mal du sujet initial, là... est-ce que tu abandonnes l'idée d'installer Google Play sur ta tablette ou pas ?

 

Merci de l'info pour 1mobile

En effet, je vais laisser cet opera store alors !

Oui j'ai bien vu qu'on débordait, je m'en excuses...

C'est pas que je veux abandonner l'idée de Google play, au contraire, je préférerais que ca fonctionne avec mais je ne comprends pas tout ton tuto d'explication (avec le zip et tous les noms données ensuite...) j'ai donc peur de faire une grosse bêtise (pour etre polie) avec le tablette... :(

je peux te dire que ca me fait C.... que cela s'est produit !!! j'aimerais tellement le mettre ce Google play store !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce serait bien difficile de faire une bêtise avec la tablette vu que les seules choses à faire à la main concernent le PC. Le script se charge de s'occuper de la tablette et je le vois mal faire quelque chose de grave de toutes façons. S'il y a un problème, ce sera probablement avant.

S'il y a un point obscur dans les instructions tu peux toujours demander des éclaircissements avant d'y aller. :)

 

Évidemment, si malgré tout tu ne le sens pas mieux vaut encore s'abstenir. Pas grande raison d'avoir peur très honnêtement, mais c'est ton choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...