Aller au contenu

Avis sur Oppo


cabri89

Recommended Posts

Quand tu as un nexus 5 en main (même taille d'écran) et que tu prends le find5 c'est flagrant. Mais pas bien grave au final. Le find 5 fait très robuste ;-) alors que le n5 fait jouet, fragile.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Trop facile à mettre à jour en français ! . Dl la rom color Mettre à la racine du téléphone via USB Faire update dans le tel Local update Et voilà ! Ps:Carte sim obligatoire pour avoir le français. Envoyé depuis mon GT-I8730 avec Tapatalk

 

J'ai mis la ROM Color O.S la V 1.0.3 en beta et je ne trouve pas la langue française...c'est le seul truc qui me gêne sur se téléphone que j'ai reçu hier et qui est très bon pour l'instant ! (sauf cette histoire de langue je trouve ça fou quand même qu'il y ait toutes les langues quasiment sauf le Français ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oppo est en français par contre le français n'est pas dans les langues à sélectionner ! Sa c'est mis automatiquement après avoir mi ma puce orange et redémarrer le téléphone.

Je suis en 1.0.2i !!!!

Envoyé depuis mon GT-I8730 avec Tapatalk

Modifié par paykoman02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai encore une dernière question :). Désolé...

 

Je vais flasher la ROM Color, version Stable, disponible ici : http://www.oppoforums.com/threads/find-5-coloros-v1-0-2i.7159/

Est-ce que le lien "Download" en bas du premier post estbon pour les versions Internationales du Find 5.

 

Pour avoir le Français, vous dites de mettre la SIM. Mais vous la mettez dès le début (Lors de l'installation depuis l'interface Out Of The Box) ou seulement après le reboot ?

 

Merci d'avance de vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme promis, voilà mon avis sur le Oppo Find 5 après 3 jours d'utilisation !

 

  • Réception, Déballage et aspect globale

 

Le téléphone est arrivé 6 jours après la commande, via DHL, et depuis l'Angleterre. Pas de frais de port, de taxe, donc ça c'est un excellent point par rapport à d'autres smartphones Chinois. Petit bémol, aucun mail ne m'a prévenu du dépôt du colis, donc le téléphone a passé une nuit dehors.

 

Pour le déballage, autre excellent point, le téléphone est emballé dans une boite en carton un peu médiocre, mais surprise, en ouvrant la boite, une autre petite boîte, de grande classe, avec cover magnétique etc... apparaît. À l'intérieur, le téléphone, un chargeur Anglais, un kit main libre, pas le plus beau que j'ai pu voir, mais vraiment excellent niveau qualité du son. Le pack contient également un câble "USB / MicroUSB", les notices, un outils pour enlever le rangement SIM, une carte NFC et enfin les notices. À noter que le chargeur européen était offert à côté, tout comme une cover. Cette dernière est vraiment très bonne, car fine, discrète et très fonctionnel. Elle délock le téléphone à l'ouverture, possède une position dock pour regarder des films  et aucun bouton n'est inaccessible.

 

Venons en au plus intéressant, le téléphone. Il est très sympa, le plastique à l'arrière tient bien en main, et l'écran est juste magnifique. Cependant, il est vraiment lourd, surtout lorsque vous le tenez à une seule main. Sinon le style du téléphone est discret et classe, notamment grâce à sa forme plus rectangulaire (comparé aux S3 et 4 par exemple). Donc rien d'alarement de ce côté là, comparé à des téléphones chinois dans ces prix, il est au top.

 

  • OS et surcouche

 

Finalement, alors que je m’inquiétait de l’installation de la ROM, le téléphone reçu était déjà sous ColorOS. N'ayant pas mis ma carte SIM au premier démarrage, j'ai dû remettre au paramètres usine, puis redémarrer le téléphone avec ma SIM. Le Français était donc bien présent.

Cependant, gros bémol, la traduction est incomplète, et parfois approximative.

 

Sinon la surcouche est pas mal, elle est assez épuré, ce que j'aime beaucoup personnellement, que ce soit dans les paramètres, les SMS, les appels ou encore le lecteur de musique. La seul chose que je n'ai pas aimé, c'est l'écran d'accueil et ses widget, mais l'installation de Nova Launcher a suffi à combler cette lacune.

Le point le plus déplaisant est selon moi le Lockscreen, puisque je n'ai pas réussi à changer le fond d'écran, à ajouter de widget etc... (en configuration "schéma"). De plus, les applis de remplacement de Lockcsreen ne fonctionnent pas (ex : Holo Lockscreen).

 

  • Appareil Photo

 

J'ai eu l'occasion de tester l'appareil photo surtout en extérieur, et il s'avère que les cliché son vraiment cool, surtout pour quelqu'un qui en cherche pas à faire de la grande photographie, c'est amplement suffisant. Après, si vous cherchez un téléphone pour faire beaucoup de belle photos, je ne pense pas que ce soit le meilleur dans ce domaine.

J'ai remarquez des problème en sur-exposition dans les panorama, et un problème d'ergonomie lors de la capture de panorama également, qui s'avère fastidieuse.

 

304965IMG20131226164558.jpg

665817IMG20131226165201.jpg

 

  • Performances

 

Les performances sont le gros point fort du téléphones. Les freezs sont extrêmement rares, la réactivité parfaite, rien à dire. Que ce soit dans les applis quotidiennent (L'équipe, NBA, The Verge...), dans les jeux 2D (Stickman Soccer, Jeux Chiants, Grand Parking Auto, Vector) ou enfin dans les gros jeux 3D (GTA Vice City, Dead Trigger), tout tourne sans broncher, et au maximum s'il vous plaît !

Un téléphone parfait pour les gamers... ou presque, en effet, la place sur la carte SD est vite restreinte lorsque l'on est sur modèle 16Go non extensible, il ne m'en reste déjà plus que 6. De même, en jeu, la batterie me paraît parfois fébrile, même si ça devrait pouvoir tenir la journée en faisant un peu attention.

 

Pour la connectivité, aucun problème, que ce soit le H+ (pas de 4G), la wifi ou le GPS, tout répond au doigt et à l’œil.

 

  • Conclusion

 

+ Performances

+ Aspect extérieur

+ Réactivité

+ ROM de base

+ APN

 

 

- Traduction

- Batterie

- Mémoire interne non-extensible

Modifié par LowiSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...