Aller au contenu

Aide à propos de la mise à jour du samsung galaxy s4 I 9505


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau ici!

J'espère que vous allez bien.

Je sais que le sujet a peut etre été déjà traite mais ça fait déjà une petite demie heure que je parcours les pages et je ne trouve pas réponse à mes questions (j'ai peut etre mal cherché).

Mon probleme: j'ai un samsung galaxy s4 en version 4.2.2 que je n'arrive toujours pas à mettre à jour soit part kies soit par la mise à jour automatique du téléphone . Je l'ai acheté chez leclerc (pour un prix nu plus intéressant).

Est ce pour ça que la mise à jour met plus de temps?

Est il possible que je n'ai jamais accès à cette mise à jour?

Je ne savais pas que les téléphones, selon où l'achat avait été effectué bénéficiait d'une couverture de mise à jour différente.

En vous remerciant.

Simon

Modifié par Simsim84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça va et toi?

 

Ton problème est bizarre!?! ¨¨ T'as un Galaxy S et tu te te demandes comment avoir un Galaxy S4. Tu te dis que peut être en  allant sur le fofo S4, il va se transformer en ce fameux S4.  :) 

 

DSL, mais ton post est tellement étrange que je n'ai pas pu m'empêcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça va et toi?

 

Ton problème est bizarre!?! ¨¨ T'as un Galaxy S et tu te te demandes comment avoir un Galaxy S4. Tu te dis que peut être en  allant sur le fofo S4, il va se transformer en ce fameux S4.   :)

 

DSL, mais ton post est tellement étrange que je n'ai pas pu m'empêcher!

Salut,

je crois que c'étais une erreur pour le galaxy S. 

Bonjour à tous, je suis nouveau ici!

J'espère que vous allez bien.

Je sais que le sujet a peut etre été déjà traite mais ça fait déjà une petite demie heure que je parcours les pages et je ne trouve pas réponse à mes questions (j'ai peut etre mal cherché).

Mon probleme: j'ai un samsung galaxy s4 en version 4.2.2 que je n'arrive toujours pas à mettre à jour soit part kies soit par la mise à jour automatique du téléphone . Je l'ai acheté chez leclerc (pour un prix nu plus intéressant).

Est ce pour ça que la mise à jour met plus de temps?

Est il possible que je n'ai jamais accès à cette mise à jour?

Je ne savais pas que les téléphones, selon où l'achat avait été effectué bénéficiait d'une couverture de mise à jour différente.

En vous remerciant.

Simon

Salut,

tu compose comme si tu voulais passer un coup de téléphone :    *#1234#

Marque nous ce qu'il te donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois que c'étais une erreur pour le galaxy S. 

 

Je sais! ;) Je déconnais.

Merci de ta réponse:)

Voici ce que ça me donne :AP:I9505XXUDMI1

Cp:I9505XXUDMI1

CSC:I9505VFGDMH3

Voici les deux info's que j'ai :)

 

C'est original l'enforcing sur SeLinux (je suis en permissif) et l'autre menu 'Secure boot linux' que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ceci, ça m'a l'air assez clair. Je pense que ceux qui ont des problèmes avec l'installation de certaines applis peuvent être aussi très intéressé.

En quelque sorte mon téléphone est bloqué en fait?

Et j'ai besoin d'une tierce personne pour le mettre à jour?

J'avoue que je suis assez confus étant donné que j'ai déjà pu faire des mises à jour avant...

Mais merci de tes réponses.. Donc à priori il faut que je patiente c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas bloqué sur tout mais sur les modifications que tu pourrais y apporter. Les MAJs doivent se faire sans problème. La raison pour laquelle il est comme ça, je ne sais pas, tu l'as acheté nu à un prix intéressant chez Leclerc. A savoir où eux l'ont eu!

 

Tiens, j'étais en train de lire cette page XDA sur les modèles AT&T Galaxy S4 qui est un modèle bloqué, le gars a fait un outils pour pouvoir les customiser.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas bloqué sur tout mais sur les modifications que tu pourrais y apporter. Les MAJs doivent se faire sans problème. La raison pour laquelle il est comme ça, je ne sais pas, tu l'as acheté nu à un prix intéressant chez Leclerc. A savoir où eux l'ont eu!

Tiens, j'étais en train de lire cette page XDA sur les modèles AT&T Galaxy S4 qui est un modèle bloqué, le gars a fait un outils pour pouvoir les customiser.

Merci pour cette documentation, je ne vais pas te mentir en te disant que j'ai tout compris. Faudrait que je regarde cet article avec un collègue.

En tout cas merci pour ton aide et tes réponses . c'est vraiment sympa. Je vais prendre mon mal en patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement moi aussi je suis en "enforcing" et je n'ai aucun problème de mise à jours.

 

Si tu souhaite avoir là 4.3 tu peux toujours forcer l'installation ?

 

Tu peux directement passer à l'étape 4 du tutoriel jusqu'à la 6.

Les autres ne te concerne pas si tu souhaite juste la mises à jours.

Normalement tu ne devrais pas perdre les données de ton téléphone.

Modifié par Urban_225
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement moi aussi je suis en "enforcing" et je n'ai aucun problème de mise à jours.

Si tu souhaite avoir là 4.3 tu peux toujours forcer l'installation ?

Tu peux directement passer à l'étape 4 du tutoriel jusqu'à la 6.

Les autres ne te concerne pas si tu souhaite juste la mises à jours.

Normalement tu ne devrais pas perdre les données de ton téléphone.

Merci de toutes ces informations, c'est vraiment super sympa je n'ai pas de pc sous la main mais je vais essayer ça ce week end!!:)

Vraiment chiant que ça ne se fasse pas tout seul quand même mais bon!

En tout cas merci du temps pris pour tenter de résoudre mon problème!

Ps:la mise à jour peut encore s'effectuer plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette documentation, je ne vais pas te mentir en te disant que j'ai tout compris. Faudrait que je regarde cet article avec un collègue.

En tout cas merci pour ton aide et tes réponses . c'est vraiment sympa. Je vais prendre mon mal en patience!

 

De rien! ;)

 

Bizarrement moi aussi je suis en "enforcing" et je n'ai aucun problème de mise à jours.

 

Si tu souhaite avoir là 4.3 tu peux toujours forcer l'installation ?

 

Tu peux directement passer à l'étape 4 du tutoriel jusqu'à la 6.

Les autres ne te concerne pas si tu souhaite juste la mises à jours.

Normalement tu ne devrais pas perdre les données de ton téléphone.

 

Est ce que tu as aussi ce menu dessous? Secure boot linux

Ps:la mise à jour peut encore s'effectuer plus tard?

 

Si la rom est considéré comme officielle, normalement oui!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de toutes ces informations, c'est vraiment super sympa je n'ai pas de pc sous la main mais je vais essayer ça ce week end!! :)
Vraiment chiant que ça ne se fasse pas tout seul quand même mais bon!
En tout cas merci du temps pris pour tenter de résoudre mon problème!

Ps:la mise à jour peut encore s'effectuer plus tard?

 

 

Il n'y pas de soucis, ce forum est fait pour sa ;)

 

 

Est ce que tu as aussi ce menu dessous? Secure boot linux

 

Oui regarde mon screen un peu plus haut :)

Modifié par Urban_225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai le même soucis. Je pris le S4 chez SFR ou leur ROM y était installée, je suis passé en ROM SAMSUNG 4.2.2 (I9505XXUBMGA) via Odin. je n'ai pas de MAJ 4.3 dispo. Avez vous une idée ?

Dans le pire des cas, si je flash via Odin la 4.3 Stoct Fr, vais-je perdre les paramètres et configuration de mon S4 ?

Modifié par Cech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour information j'ai : Statut SELinux : Enforcing SEPF_GT-I9505_4.3_0010 (enforcing à cause du root, recovery custom ?) 

et j'ai Secure boot statuts Type : Samsung (=Knox ?)


J'ai pas trop compris, si tu n'arrive pas à mettre à jour parce qu'il ne trouve pas de mise à jour, ou si il te dit que ton téléphone à été modifié (vu ton statut enforcing je suppose que oui).

Je crois que Knox à fait son apparition avant la 4.3, c'est pour çela que tu as déjà ces statuts. Par contre pourquoi il est comme ça alors que tu as rien modifié ....

En tout cas, tu peux passer en version FR sur la 4.3 en suivant mon tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour information j'ai : Statut SELinux : Enforcing SEPF_GT-I9505_4.3_0010 (enforcing à cause du root, recovery custom ?)

et j'ai Secure boot statuts Type : Samsung (=Knox ?)

J'ai pas trop compris, si tu n'arrive pas à mettre à jour parce qu'il ne trouve pas de mise à jour, ou si il te dit que ton téléphone à été modifié (vu ton statut enforcing je suppose que oui).

Je crois que Knox à fait son apparition avant la 4.3, c'est pour çela que tu as déjà ces statuts. Par contre pourquoi il est comme ça alors que tu as rien modifié ....

En tout cas, tu peux passer en version FR sur la 4.3 en suivant mon tuto :)

Je ne l'ai jamais modifié et dès que je fais une recherche de mise à jour, il me dise que les dernières mises à jour ont déjà été installées... Alors que je suis évidemment toujours en 4.2.2.

Je vais suivre ton tuto ce week end mais j'aurais préféré que la mise à jour se fasse d'elle même.. :/

Et Desolé si je parais inculte mais je ne sais même pas ce qu'est "knox"..un logiciel de sécurité apparemment?

Modifié par Simsim84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé !!!!

http://www.samsungupdate.com/android-updates/update-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-to-android-4-2-2-xudmi1

Ta rom c'est une allemande Country: Germany (Vodafone)

C'est une ROM opérateur allemande c'est pour ça qu'il n'y a pas de mise à jour !

Tu as trop géré!! J'ai pourtant cherché tout à l'heure mais j'ai rien trouvé! Franchement gavage!!! Merci beaucoup!

Du coup puis je mettre une ROM officielle française? Qui se mettra d'elle même à jour par la suite? En suivant ton tuto par exemple?

Je sais même pas quoi te dire d'autre à part merci mais ça fait plaisir de voir des gens qui aident comme ça !

En suivant ton tuto par exemple?

Modifié par Simsim84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...