Aller au contenu

Nexus 5 free mobile


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me demandais si j'étais le seul à ne pas avoir de DATA avec free mobile. Et ce, même en tripatouillant les paramètres APN.

Je préfère demander avant de passer 3h à essayer de joindre la hotline free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec les paramètres APN car APN a ma connaissance veut dire appareil photo numérique

sinon pour répondre à ta question... Tous marche bien de mon côté

Tu peux juste vérifier que les cases sont bien cochées pour données activées et itinerance des données dans la section paramètres du réseau mobile

N'oublie pas que free partage son réseau avec orange donc l'itinerance doit être activée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas il ne semble pas afficher de manière claire si on est en itinérance ou pas. Plus de petit "R", et plus d'indication visuelle lors de transfert de données. C'est sûr que ça fait plus "clean", mais je trouve que "c'était mieux avant" © .

 

Sinon les données marchent pour moi, il est en 4G par défaut mais pas de problèmes, ça veut dire 2G/3G/4G en pratique (je vais le mettre en 3G au cas où ça consomme plus de batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

@Medira

Oui en effet l'APN ca peut aussi être l'Appareil Photo Numérique. Mais dans le contexte c'est sur aucun rapport ;). La je parle des paramètres dans reseaux mobiles > points d'accès. Apparemment c'est ce qui pose problème parfois.

Oui itinérance et données mobiles activées...

 

@SISSOU Dans le mille :) merci je crois que c'est ca, j'avais pourtant essayer il semblerai que ca fonctionne maintenant. Quand j'ai essayé j'étais connecté sur la femtocell. J'y connais rien mais c'était peut-être ça qui bloquait tout.

 

@POLO Mobile config ne fonctionne que jusqu'à android 4.1. Point compatible avec le nexus 5 donc.

Modifié par hugospacep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant chez Free, je doute que ce soit le Femto qui posait probllème.

Le femto fonctionne comme une antenne.

 

Toutefois, le réseau Free ne fonctionne seulement qu'en 3G, mais comme dit plus haut, le fait d'être en 4G devrait faire fonctionner tous les mode.

Je pense que c'est juste une coincidence si tu as résolu ton problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs maintenant ca fonctionne même sur la femtocell ^^. En revanche j'ai des gros problèmes de internet (freebox, des coupures internet de temps en temps). Du coup pas internet sur la freebox ==> pas de data sur la femto...!

Bref rien à voir avec le Nexus 5 sujet résolu.

Merci encore SISSOU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le même PB . forfait free 2h 2€. Le réseau data ne fonctionne pas. J'ai essayé d'activer la 3g mais lorsque je sort du menu et que je reviens tous c'est désélectionné. L'itinerance des données est bien activé donc je ne comprends pas. Faut-il activer qqchose d'autre ? Qqun a une idée ?

Modifié par numayos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai moi aussi un problème chez Free Mobile, option 4G activée. Depuis tout à l'heure, plus d'internet (en itinérance) alors que ça marchait très bien ce midi. J'ai coché les données en itinérance tenté de changer 3G/4G (mais toujours décoché quand je reviens), redémarré le téléphone mais rien... Help me?

Modifié par MiyaZaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai depuis deux jours le téléphone et quelque chose m'intrigue, le signal réseau a  3 barres lorsqu'il est posé sur mon bureau et passe  à zéro barre  lorsque je le prends en main.

J'ai le même problème  pour le signal wifi (qui me semble d'ailleurs faible par rapport à l'iphone 4s de mon épouse).

N'avez vous rien remarqué de semblable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...