Aller au contenu

Tache sur l'écran + pixel mort


pps34

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je suis un peu dégouté... Je viens de recevoir mon nexus 5 et j'ai une tache grise sur l'écran et un pixel mort également...

Le pixel c'est pas super gênant car il n'est visible que sur fond sombre et est situé tout en haut (et franchement vu la résolution faut vraiment avoir l'oeil pour le voir).

 

Par contre la "tache" c'est beaucoup plus gênant. Elle est en haut à droite et est super visible sur fond clair et visible sur fond "normal". Ca ne rend pas trop bien sur la photo (prise avec mon ancien téléphone) mais ça se voit déjà et en réalité c'est bien pire.

 

J'ai remarqué que c'était une partie assez "chaude" du nexus à l'usage. Je vais le laisser refroidir histoire de voir si la "tache" apparait toujours quand il est froid. 

 

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas (pour les pixels morts visiblement pas) mais c'est vraiment LA mauvaise surprise.

Pour le coup j'hésite même à demander le remboursement et pas un simple échange (car les problèmes au niveau de l'écran ont l'air assez fréquent alors qu'il vient à peine de sortir et que "peu" de gens l'ont réellement reçu ce qui n'annonce rien de bon).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas dire! Enfin, avec la photo, je vois pas trop non plus (peut etre juste un petit bout en haut a droite, qui par du bord, mais pas sur).

 

 

Sur fond noir, on ne l’aperçoit donc pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue! Meme si cela apparaît peu sur les photos, ca me suffirait deja, pour faire marché le SAV. L'ecran doit etre taché, il a du prendre un coup.

 

Fait marché la garantie. Google remplace a neuf et te laisse ton phone le temps de recevoir le nouveau (confirmé sur un autre sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai également un pixel hs sur le N5 que je viens de recevoir, il est rouge, et en plus il est dans la zone noire en bas, donc souvent visible... Je vais le renvoyer, d'ailleurs, merci pour l'info DRUSS, c'est cool de pouvoir le garder le temps d'avoir l'autre... Tout ce que j'espère c'est de ne pas recevoir un modèle qui a été déjà déballé et renvoyé par qqn d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai également un pixel hs sur le N5 que je viens de recevoir, il est rouge, et en plus il est dans la zone noire en bas, donc souvent visible... Je vais le renvoyer, d'ailleurs, merci pour l'info DRUSS, c'est cool de pouvoir le garder le temps d'avoir l'autre... Tout ce que j'espère c'est de ne pas recevoir un modèle qui a été déjà déballé et renvoyé par qqn d'autre...

Un pixel mort c'est pas rouge, c'est noir donc non visible dans une zone noir :D. Un pixel mort n'est visible que sur font coloré (font blanc, rouge, vert, bleu ou autre).

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pixel mort c'est pas rouge, c'est noir donc non visible dans une zone noir :D. Un pixel mort n'est visible que sur font coloré (font blanc, rouge, vert, bleu ou autre). Envoyé depuis Tapatalk

 

 

Ca veut dire qu'il est juste "endormi" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la définition qu'on a de "mort" aussi ... un pixel bloqué en rouge, vert ou bleu (voire blanc) n'est peut-être pas mort à proprement parler, mais sur l'écran c'est tout aussi moche (voire plus). Et la seule solution est la même : remplacer l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non si le pixel ''dort'' télécharge une appli sur le Play Store genre ''Screen fixer'' ''Pixel screen'' (je sait plus le nom exacte lol lais tu vout l'genre ^^) et lance l'appli qui va faire defiller successivement des couleurs pendant un certains temps sur ton Nexus. Il y a des chance que cela reveille le pixel (si c'est bien ce que j'ai compris) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, j'ai pas de pixel mort sur mon nexus 5 j'ai téléchargé la mire du site lesnumeriques.com et j'ai changé le fond noir sur fond vert, pour voir s'il y a des pixels morts, et ya rien, par contre quand je prend des photos j'ai une tache grise clair qui apparait sur mes photos quand je photographie un mur blanc par exemple (je sais que c'est pas l'écran qui fait ça) car quand je fais la rotation de la photo que j'ai prise, la tache fait la rotation aussi, ce qui veut dire que le capteur photo semble avoir un défaut.

 

j'espere qu'il vont me renvoyer un appareil neuf, et non un appareil recyclé avec plus de défaut que celui de mon capteur photo :(

Modifié par chibunda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Si je suis bien ce que j'ai lu. Un pixel Mort est un pixel noir sur l'écran.

Hors sur mon N5, je me suis aperçu que j'avais 2 pixel blanc et un rouge sur l'écran. la poisse oui..... :(

Je suppose qu'il n'y a aucune solution à ce problème hormis le changement de N5...
Personne n'a donné de réponse à ce sujet jusque là je crois.

Et un appel vers google de plus pffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...