Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Coup de "gu****" Android (G+, Hangouts...)

• Merci de vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

jejere

jejere

Android à poil vert

• Membre
  • 374 messages
19
  • LieuToulouse
  • Marque:LG
  • Modèle:Nexus 5

Hello, je poste car je suis dégouté encore une fois.
J'ai reçu mon nexus 5, mais  la c'est la totale !!

Entre l'appli SMS absente ---->   -_-'

Entre les commandes vocale associé à "Ok google" absente en Français -----> (^_-)

Entre la fusion entre SMS et Hangouts (que je deteste !! j'avais pas fait la MAJ de Talk à Hangouts, trop fanné cette appli !!! impossible de voir ses contacts Gmail en ligne, trop de suggestion.. etc ... na je refuse !!)  ----> :-\

Et là ... la nouvelle !! Dans l'application SwiftKey, le symbole dollars "$" n'est plus disponible, et ça.. c'est la cerise sur le guetto !!! J'utilisé tous les jours le dollars et la je peux plus rien faire, donc enfaite retour au clavier Stock obligé... et ça me fatigue !!!

Je suis aussi fatigué par Google (alors que je l'es toujours adoré, leur travail est super) mais là .. à chaque instant on nous invite à utiliser Google+, s"inscrire à Google+, j'ai décider de ne plus utiliser de Réseaux Sociaux depuis plus de 1ans et la mon nouveaux Nexus en main ma fait rappelé que c'était pas dans le Mouvement de ne pas utilisé de R-S car à tout moment on nous invite à nous y inscrire..

Modifié par CastleRoad, 07 November 2013 - 09:26.
titre réadapté

Nexus One ---> Nexus S ---> Galaxy Nexus ---> LG Nexus 4 ----> LG Nexus 5

Publicité

edelalife

CastleRoad

CastleRoad

Super Modérateur

• Super modérateur
  • 7246 messages
587
Je suis aussi fatigué par Google (alors que je l'es toujours adoré, leur travail est super) mais là .. à chaque instant on nous invite à utiliser Google+, s"inscrire à Google+, j'ai décider de ne plus utiliser de Réseaux Sociaux depuis plus de 1ans et la mon nouveaux Nexus en main ma fait rappelé que c'était pas dans le Mouvement de ne pas utilisé de R-S car à tout moment on nous invite à nous y inscrire..

Tu lis dans mes pensées... Marre aussi d'avoir cette impression qu'on me force la main à tout va  :(

Ps : Je déplace ton sujet dans la section générale car il concerne un peu tout le monde et pas que les users N5

Rappel : Les modérateurs et RdS n'ont pas les yeux partout. N'oubliez pas le bouton "Signaler"

CastleRoad - Super Modérateur FrAndroid / Rédacteur Occasionnel

JeffDrum

JeffDrum

Membre régulier

• Membre
  • 101 messages
16
  • LieuBordeaux
  • Marque:Nexus
  • Modèle:4/5/7

C'est le but de Google : créer un réseau connecté, utilisé par tous ses services : Google Now, Google+, Maps, hangout, etc.

CastleRoad

CastleRoad

Super Modérateur

• Super modérateur
  • 7246 messages
587
Je le conçois mais j'espère tout de même qu'on continuera à nous laisser le choix. Car petit à petit l'étau se resserre

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Rappel : Les modérateurs et RdS n'ont pas les yeux partout. N'oubliez pas le bouton "Signaler"

rubixcube

rubixcube

8*37*12!*210 Combinaisons

• Membre
  • 5533 messages
376
  • Lieuvant mon PC

Le choix, il existe. Cyanogen.

HTC Hero + CM6.1
HTC Desire Z qwerty + CM9 RC4 (béta)
Motorolla DROID 4 !!! CM10 AOKP
Topic officiel du droid 4

Sony Smartwatch. F*ckin' smart !

Forfait Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Nexus 7 Android 4.2.1

jejere

jejere

Android à poil vert

• Membre
  • 374 messages
19
  • LieuToulouse

Le choix, il existe. Cyanogen.

Peu être, mais j'ai un nexus 5, j'aimerai pouvoir utiliser mon téléphone sans être poussé à utiliser des réseaux S et sans pour autant aussi régresser dans la version du système et m'empêcher donc d'utiliser les nouvelles fonctionnalités, car cyano cc'est bien, mais cyano à toujours un train de retard (ce qui est normal (mais bon auparavant ils développer leur rom bien plus rapidement, mais bon maintenant son leader travail dans le privée, c'est plus rentable pour lui sûrement au détriment des rapidité des Maj)).

J'aimerai avoir le choix sans devoir bidouiller, je dis pas que cela me dérange à moi de bidouiller, si j'ai un nexus c'est que j'aime ça, mais pour l'utilisateur lambda... Hummm.. En tout cas sur ce coup la Google ma déçu..

Lannig

Lannig

Ancien Modérateur

• Membre
  • 16464 messages
3345
  • LieuParis
  • Marque:Espace publicitaire à louer ;-)

Cyanogen ne peut pas tout. Par exemple le jour où Google va décider de tordre le cou à l'ancienne appli Talk et d'obliger tout le monde à passer à Hangouts (quel cauchemar...). Je sens bien que cela va finir par arriver.

Il faut déjà G+ pour aller mettre des commentaires dans Google Play, et ça Cyanogen n'y peut rien non plus.

jejere

jejere

Android à poil vert

• Membre
  • 374 messages
19
  • LieuToulouse

Moi je peux plus utiliser Talk, avec Kit Kat c'est mort.. fini, Hangout et c'est tout ! .. f**k !!

Et pour les commentaires et bien je n'en met plus tampi .. Mais ils ne me forceront pas à me créer un G+ ! 

taz067

taz067

AndroGénie

• Membre
  • 9018 messages
442
  • Lieu400, Bad Request
  • Marque:Samsung + sony
  • Modèle:Xperia M2 // Galaxytab2 (7")

je dois avouer je ne comprends pas vos coup de gu*****....je n'utilise ni talk ni hangouts ni FBmessenger, BBmessenger ou tous autres systeme de messagerie, pourtant j'ai créé un compte G+ mais rien ne m'oblige a l'utilisé, j'estime que les sms (avec une appli tierce) et les mails suffisent, quand a voir si mes contacts Gmail sont connecter...avec les smartphones (ceux qui en ont un....et ils sont de plus en plus!...) vous êtes connecter 24/24....

Sony Xpéria M2 4.4.2, Free illimité

Besoin de 16 Go stockage gratuit Dropbox

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par MP....

Lannig

Lannig

Ancien Modérateur

• Membre
  • 16464 messages
3345
  • LieuParis

avec les smartphones (ceux qui en ont un....et ils sont de plus en plus!...) vous êtes connecter 24/24....

Absolument pas. Je ne mets mon Talk online que quand je suis disponible pour recevoir éventuellement des messages.

Hangouts le permet aussi (au moins ça ils ne l'ont pas supprimé).

taz067

taz067

AndroGénie

• Membre
  • 9018 messages
442
  • Lieu400, Bad Request

ben justement c'est un peu la que je ne vous comprends pas! vous n'utilisez talk (ou hangouts) pour éventuellement reçevoir un message....si vous n'aviez ni hangouts ou talk, le message vous l'auriez aussi mais en sms ou mail, ou pire ont aurais essayer de vous appelez sur le dit téléphone...

Lannig

Lannig

Ancien Modérateur

• Membre
  • 16464 messages
3345
  • LieuParis

SMS ou appel tél quand ce sont des gens à 12.000km (mon cas, en général) c'est un peu coûteux

Mail ça n'a pas la même réactivité pour des échanges rapides et la dernière fois que j'ai regardé cela ne permettait pas le chat vidéo :P

Ce n'est pas parce que toi, Taz067, tu ne vois pas l'intérêt de Talk que cela s'applique en général :)

taz067

taz067

AndroGénie

• Membre
  • 9018 messages
442
  • Lieu400, Bad Request

c'est bien pour ça que j'ai dit  "je ne comprends pas...." 

NeB

NeB

Android Guru

• Membre
  • 1511 messages
223
  • LieuAmiens City
  • Marque:Google - Ainol
  • Modèle:Nexus 4 - Fire

C'est quoi votre problème avec Hangouts, elle est très bien cette appli, bien mieux que Talk à mon goût, qui date de l'ère glaciaire..

Et depuis une ou deux versions, on voit qui est dispo ou non pour discuter dans Hangouts hein...

@jejere: le $ qui n'est plus dispo dans swiftkey, c'est pas la faute d'Android, mais de celle du développeur.

Pourquoi ne pas lui envoyer un mail ?

Modifié par NeB, 07 November 2013 - 18:18.

140105111007344549.png

Rom: SlimKat 4.4.4 Kernel: Stock SlimKat Recovery: TWRP 2.8.0.1

JeffDrum

JeffDrum

Membre régulier

• Membre
  • 101 messages
16
  • LieuBordeaux
  • Marque:Nexus
  • Modèle:4/5/7

Moi aussi je trouve très bien l'application Hangout, bien plus ergonomique que talk.

indian65

indian65

Modérateur

• Modérateur
  • 5433 messages
593
  • LieuAu milieu des montagnes Pyrénéennes
  • Marque:Acer/Huawei/Samsung
  • Modèle:S500/ Honor/ GT 2 10.1/Honor 3X

La question n'est pas si Hangout est bien ou pas, mais sur l'obligation d'avoir un compte Google+, et je suis d'accord avec Jejere, je refuse d’être obligé d'utiliser les réseaux sociaux pour utiliser les services Google ( d'ailleurs je n'ai pas de compte Google+).

Image IPB

Lannig

Lannig

Ancien Modérateur

• Membre
  • 16464 messages
3345
  • LieuParis

Si si c'est aussi la question  :) . On avait un outil simple, compact et efficace avec toutes les fonctionnalités dont on peut rêver pour un chat en ligne hormis peut-être la fonction d'envoi de fichiers (personnellement cela ne me manquait pas).

Là on se retrouve avec une usine à gaz à l'ergonomie désastreuse (question de goût, je sais) qui fait l'impasse sur des fonctions essentielles, par exemple le fait d'afficher une couleur différente (vert/orange/rouge) en fonction du statut (actif/inactif/occupé) de son correspondant. Pour être honnête je n'ai pas testé pour le statut occupé, mais vert/orange je viens de le revérifier.

Sur PC (la version web) depuis le passage à Hangouts plus moyen de mettre un chat vidéo en plein écran, sauf à utiliser une extension qui ne fonctionne qu'avec Chrome. Bonjour la portabilité ! Et encore ce n'est pas du vrai plein écran (il reste la bordure).

Sur une tablette low-cost A10, Talk se lançait instantanément ou presque. La je viens de faire le test, la version KK de Hangouts met plus de 35 secondes à m'afficher une liste de mes contacts avec leur statut.

(merci d'éviter les réponses méprisantes à la Rubixcube sur le fait d'utiliser une tablette low-cost...)

Accessoirement Talk utilisait des protocoles ouverts et standardisés. Il semble que Hangouts est passé à des protocoles fermés et propriétaires, ce qui va rendre très difficile la sortie d'applications compatibles.

jejere

jejere

Android à poil vert

• Membre
  • 374 messages
19
  • LieuToulouse

@jejere: le $ qui n'est plus dispo dans swiftkey, c'est pas la faute d'Android, mais de celle du développeur.

Pourquoi ne pas lui envoyer un mail ?

ça je sais bien et c'est ce que j'ai fais aussitôt, mais je tenais à dire qu'entre toutes mes déceptions lié à Android 4.4, la découverte de l'absence du dollars dans le clavier SwiftKey n'as pas arrangé mon humeur, au contraire ...

CastleRoad

CastleRoad

Super Modérateur

• Super modérateur
  • 7246 messages
587

Et voilà que Google met maintenant progressivement fin à l'authentification via login Oauth pour le remplacer par connexion via G+. Résultat, il va falloir que je trouve une alternative pour me connecter à Feedly  :(

Parsifal

Parsifal

Grand Android des plaines

• Membre
  • 958 messages
45
  • LieuNice
  • Marque:LG + Asus
  • Modèle:Nexus 5 + Nexus 7

Même si je ne suis pas forcément d'accord pour Hangouts que je trouve pour le moment bien mieux que Talk, je suis aussi d'accord avec vous que Android depuis qu'il devient un produit de masse, perd ce qui faisait son charme et son côté "indépendant" face à iOS ! C'est le revers de la popularité d'Android qui n'a plus besoin d'attirer.

Mais qu'est-ce qu'il reste comme alternative, Ubuntu Touch ? Firefox OS ? J'imagine que dans votre déception vous avez du regarder ce qu'il existe d'autre et donc ?  

lg-nexus-5-sm-4.jpg + google-nexus-7-sm-2.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)