Aller au contenu

Coup de "gu****" Android (G+, Hangouts...)


Recommended Posts

Hello, je poste car je suis dégouté encore une fois.
J'ai reçu mon nexus 5, mais  la c'est la totale !!

Entre l'appli SMS absente ---->   -_-'

 

Entre les commandes vocale associé à "Ok google" absente en Français -----> (^_-)

 

Entre la fusion entre SMS et Hangouts (que je deteste !! j'avais pas fait la MAJ de Talk à Hangouts, trop fanné cette appli !!! impossible de voir ses contacts Gmail en ligne, trop de suggestion.. etc ... na je refuse !!)  ----> :-\

 

Et là ... la nouvelle !! Dans l'application SwiftKey, le symbole dollars "$" n'est plus disponible, et ça.. c'est la cerise sur le guetto !!! J'utilisé tous les jours le dollars et la je peux plus rien faire, donc enfaite retour au clavier Stock obligé... et ça me fatigue !!!

 

Je suis aussi fatigué par Google (alors que je l'es toujours adoré, leur travail est super) mais là .. à chaque instant on nous invite à utiliser Google+, s"inscrire à Google+, j'ai décider de ne plus utiliser de Réseaux Sociaux depuis plus de 1ans et la mon nouveaux Nexus en main ma fait rappelé que c'était pas dans le Mouvement de ne pas utilisé de R-S car à tout moment on nous invite à nous y inscrire..

Modifié par CastleRoad
titre réadapté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi fatigué par Google (alors que je l'es toujours adoré, leur travail est super) mais là .. à chaque instant on nous invite à utiliser Google+, s"inscrire à Google+, j'ai décider de ne plus utiliser de Réseaux Sociaux depuis plus de 1ans et la mon nouveaux Nexus en main ma fait rappelé que c'était pas dans le Mouvement de ne pas utilisé de R-S car à tout moment on nous invite à nous y inscrire..

 

 

Tu lis dans mes pensées... Marre aussi d'avoir cette impression qu'on me force la main à tout va  :(

 

Ps : Je déplace ton sujet dans la section générale car il concerne un peu tout le monde et pas que les users N5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix, il existe. Cyanogen.

Peu être, mais j'ai un nexus 5, j'aimerai pouvoir utiliser mon téléphone sans être poussé à utiliser des réseaux S et sans pour autant aussi régresser dans la version du système et m'empêcher donc d'utiliser les nouvelles fonctionnalités, car cyano cc'est bien, mais cyano à toujours un train de retard (ce qui est normal (mais bon auparavant ils développer leur rom bien plus rapidement, mais bon maintenant son leader travail dans le privée, c'est plus rentable pour lui sûrement au détriment des rapidité des Maj)).

J'aimerai avoir le choix sans devoir bidouiller, je dis pas que cela me dérange à moi de bidouiller, si j'ai un nexus c'est que j'aime ça, mais pour l'utilisateur lambda... Hummm.. En tout cas sur ce coup la Google ma déçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen ne peut pas tout. Par exemple le jour où Google va décider de tordre le cou à l'ancienne appli Talk et d'obliger tout le monde à passer à Hangouts (quel cauchemar...). Je sens bien que cela va finir par arriver.

Il faut déjà G+ pour aller mettre des commentaires dans Google Play, et ça Cyanogen n'y peut rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux plus utiliser Talk, avec Kit Kat c'est mort.. fini, Hangout et c'est tout ! .. f**k !!

Et pour les commentaires et bien je n'en met plus tampi .. Mais ils ne me forceront pas à me créer un G+ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer je ne comprends pas vos coup de gu*****....je n'utilise ni talk ni hangouts ni FBmessenger, BBmessenger ou tous autres systeme de messagerie, pourtant j'ai créé un compte G+ mais rien ne m'oblige a l'utilisé, j'estime que les sms (avec une appli tierce) et les mails suffisent, quand a voir si mes contacts Gmail sont connecter...avec les smartphones (ceux qui en ont un....et ils sont de plus en plus!...) vous êtes connecter 24/24....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les smartphones (ceux qui en ont un....et ils sont de plus en plus!...) vous êtes connecter 24/24....

Absolument pas. Je ne mets mon Talk online que quand je suis disponible pour recevoir éventuellement des messages.

Hangouts le permet aussi (au moins ça ils ne l'ont pas supprimé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement c'est un peu la que je ne vous comprends pas! vous n'utilisez talk (ou hangouts) pour éventuellement reçevoir un message....si vous n'aviez ni hangouts ou talk, le message vous l'auriez aussi mais en sms ou mail, ou pire ont aurais essayer de vous appelez sur le dit téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS ou appel tél quand ce sont des gens à 12.000km (mon cas, en général) c'est un peu coûteux

Mail ça n'a pas la même réactivité pour des échanges rapides et la dernière fois que j'ai regardé cela ne permettait pas le chat vidéo :P

Ce n'est pas parce que toi, Taz067, tu ne vois pas l'intérêt de Talk que cela s'applique en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi votre problème avec Hangouts, elle est très bien cette appli, bien mieux que Talk à mon goût, qui date de l'ère glaciaire..

 

Et depuis une ou deux versions, on voit qui est dispo ou non pour discuter dans Hangouts hein...

 

@jejere: le $ qui n'est plus dispo dans swiftkey, c'est pas la faute d'Android, mais de celle du développeur.

Pourquoi ne pas lui envoyer un mail ?

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas si Hangout est bien ou pas, mais sur l'obligation d'avoir un compte Google+, et je suis d'accord avec Jejere, je refuse d’être obligé d'utiliser les réseaux sociaux pour utiliser les services Google ( d'ailleurs je n'ai pas de compte Google+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est aussi la question  :) . On avait un outil simple, compact et efficace avec toutes les fonctionnalités dont on peut rêver pour un chat en ligne hormis peut-être la fonction d'envoi de fichiers (personnellement cela ne me manquait pas).

Là on se retrouve avec une usine à gaz à l'ergonomie désastreuse (question de goût, je sais) qui fait l'impasse sur des fonctions essentielles, par exemple le fait d'afficher une couleur différente (vert/orange/rouge) en fonction du statut (actif/inactif/occupé) de son correspondant. Pour être honnête je n'ai pas testé pour le statut occupé, mais vert/orange je viens de le revérifier.

 

Sur PC (la version web) depuis le passage à Hangouts plus moyen de mettre un chat vidéo en plein écran, sauf à utiliser une extension qui ne fonctionne qu'avec Chrome. Bonjour la portabilité ! Et encore ce n'est pas du vrai plein écran (il reste la bordure).

 

Sur une tablette low-cost A10, Talk se lançait instantanément ou presque. La je viens de faire le test, la version KK de Hangouts met plus de 35 secondes à m'afficher une liste de mes contacts avec leur statut.

(merci d'éviter les réponses méprisantes à la Rubixcube sur le fait d'utiliser une tablette low-cost...)

 

Accessoirement Talk utilisait des protocoles ouverts et standardisés. Il semble que Hangouts est passé à des protocoles fermés et propriétaires, ce qui va rendre très difficile la sortie d'applications compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@jejere: le $ qui n'est plus dispo dans swiftkey, c'est pas la faute d'Android, mais de celle du développeur.

Pourquoi ne pas lui envoyer un mail ?

ça je sais bien et c'est ce que j'ai fais aussitôt, mais je tenais à dire qu'entre toutes mes déceptions lié à Android 4.4, la découverte de l'absence du dollars dans le clavier SwiftKey n'as pas arrangé mon humeur, au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas forcément d'accord pour Hangouts que je trouve pour le moment bien mieux que Talk, je suis aussi d'accord avec vous que Android depuis qu'il devient un produit de masse, perd ce qui faisait son charme et son côté "indépendant" face à iOS ! C'est le revers de la popularité d'Android qui n'a plus besoin d'attirer.

Mais qu'est-ce qu'il reste comme alternative, Ubuntu Touch ? Firefox OS ? J'imagine que dans votre déception vous avez du regarder ce qu'il existe d'autre et donc ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il reste comme alternative, Ubuntu Touch ? Firefox OS ? J'imagine que dans votre déception vous avez du regarder ce qu'il existe d'autre et donc ?  

A ce jour, rien qui approche à des années-lumières la maturité, la stabilité et la richesse d'applications d'Android.

Ubuntu Touch et Firefox O/S ne sont encore au mieux que de vagues maquettes, POCs (proof of concept).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas si Hangout est bien ou pas, mais sur l'obligation d'avoir un compte Google+, et je suis d'accord avec Jejere, je refuse d’être obligé d'utiliser les réseaux sociaux pour utiliser les services Google ( d'ailleurs je n'ai pas de compte Google+).

 

 

Alors là c'est moi qui ne comprends pas.

Pour utiliser Talk il faut un compte Google ou Gmail non? Ca ne s'utilise pas "tout seul".

Que ce compte soit un compte Gmail pure ou un compte Google+ qu'est-ce que ça peut changer pour vous?

A partir du moment où vous avez un compte Gmail/Google vous avez un compte Google+.

A partir du moment où vous avez un téléphone android et que vous utilisez les services Google (maps, play store, gmail, agenda, contacts,etc) vous avez un compte G+

etc

Ce n'est pas comme si on vous demande de CREER un compte exprès pour ça, vous l'avez déjà. On ne vous demande pas de vous INSCRIRE (genre comme pour les services utilisant facebook par ex), vue que vous avez déjà ce compte.

 

Et ce n'est pas parce que votre compte est (aussi) un compte G+ que vous êtes obligé d'utiliser G+. Google ne vous oblige pas à renseigner toutes vos infos personnelles (de toute façon ça ils le connaissent déjà) et de les publier. Google ne vous oblige pas à poster sur G+. Google ne vous oblige pas à utiliser le service G+.

 

Ce n'est ni plus ni moins qu'un compte unifié qui donne accès à l'ensemble des services Google, G+ inclus.... si vous ne voulez pas de G+ bah lachez Google, lachez Android, achetez un iphone ou un WindowsPhone... ou un nokia 3310. Mais faut pas venir faire les vierges effarouchées alors que vous utilisez tous les jours du gmail, du maps, du play store et que vous profitez pleinement de votre téléphone android. C'est de l'hypocrisie pure et simple ça.

Modifié par Le_Poilu
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi non plus, Le_Poilu. Moi j'ai créé un compte G+ "à minima", juste pour pouvoir poster des commentaires dans Play. En fait comme tu le dis je n'ai rien créé. J'ai juste "étendu" mon compte Gmail aux fonctionnalités G+.

Je n'ai absolument rien renseigné, je n'ai pas de cercles, pas d'amis, rien.

Depuis je suis inondé de notifications dans Gmail (version web) qui me disent que Tartempion qui est dans mes contacts a rejoint G+, que Duschmol a mis des infos dans son G+ et autres choses dont je n'ai rigoureusement rien à secouer. Pas que des notifications d'ailleurs, des mails aussi.

Donc G+ nous est bien forcé au fond de la gorge par Google et ça me gonfle au plus haut point.

Est-ce pour moi une raison suffisante de quitter le monde Android ? non. Mais ça n'empêche pas de râler (et puis ça fait du bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis je suis inondé de notifications dans Gmail (version web) qui me disent que Tartempion qui est dans mes contacts a rejoint G+, que Duschmol a mis des infos dans son G+ et autres choses dont je n'ai rigoureusement rien à secouer. Pas que des notifications d'ailleurs, des mails aussi.

 

 

Les notifications ça se règle et ça se désactive  -_-

https://www.google.com/settings/u/1/plus

 

Tu es un peu de mauvaise foi là ...

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis je suis inondé de notifications dans Gmail (version web)

Pour à peine 18 euros par an j'ai créé mon propre nom de domaine personnalisé avec mes propres adresses mails, des persos pour les amis, des pros pour les contacts plus sérieux (embauche, cv etc...) et des junks pour les pubs.

Jamais utilisé mon compte gmail si ce n'est pour créer mon compte Android, je ne regarde JAMAIS les mails qui y arrivent...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...