Aller au contenu

Les chutes de nos nexus 5


h.k

Recommended Posts

Salut a tous

Hé ben voilà, il aura fallu 12 heures en ma possession pour que il chute...

Assis dans le bus, il m échappé et rebondit sur le siège
Puis par terre...

Falloir voir mes yeux....MDR

2 petits chocs de 1mm environ sur la tranche!
Ouf écran indemne, j ai grave flippe!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk now Free

 

 

Modifié par h.k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est maladroit, c'est quasi irresponsable de ne pas mettre une coque à son smartphone. On en trouve de très bonnes à 4 euros en silicone sur eBay qui protègent justement très bien de ce genre de petits accidents.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Hé ben voilà, il aura fallu 12 heures en ma possession pour que il chute...

Assis dans le bus, il m échappé et rebondit sur le siège

Puis par terre...

Falloir voir mes yeux....MDR

2 petits chocs de 1mm environ sur la tranche!

Ouf écran indemne, j ai grave flippe!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk now Free

Moi avec deux petits chocs sur la tranche je serais fou quand meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, photos ajoutées dans le premier message...

 

bon sur la photo 2 on dirait que tout est rayé, mais nan il y a juste un point!

c'est les reflets je pense...

 

et pas evident de prendre un point de 1mm e nphoto sans que tout soit trouble!!!

 

bon j ai regardé un peu les coques mais ya rien de bien beau nan?

 

pas envie d'avoir un gros bloc dans la poche bordel, je vais peut etre en prendre une en silicone en attendant plus fin...

 

mais je sais pas si c'est l habitude du htc one ou pas, mais le nexus 5 je ne l ai pas bien en main!

quasi impossible de le laisser a l oreille sans le tenir avec les mains, il glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fait peur ?!

 

Aujourd'hui, nous avons des smartphones qui sont fragiles en tombant mais le but ce n'est pas de le faire tomber ! Il existe des protections sans compter l'attention du propriétaire...

 

Je n'ai jamais fait tomber un smartphone (ou téléphone) en plus de 15 ans de mobilité alors à nous tous de faire attention avec nos affaires. Il y a aussi des personnes comme mon beau-frère par exemple qui ne sont pas du tout maniaque et qui dès le premier jour de l'achat d'une tablette va la faire tomber et s'en foutre royalement tant qu'elle fonctionne toujours... Si elle est rayée partout, peu importe.

 

Que devrait-on dire pour des voitures qui coutent entre 7000 euros (environ) et 60 000 euros... Et encore, je ne parle pas des grosses voitures de luxe coutant plusieurs centaines de milliers d'euros mais qui sont tout aussi fragile sur la carrosserie, vitre, pare brise etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Infoyann : Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que ça fait peur que l'écran se craquelle comme à la fin de la vidéo après seulement plusieurs chocs. Faut dire qu'il y a un traitement Gorilla Glass, donc normalement, même si l'on fait tomber, cela ne devrait pas autant partir aussi vite en morceaux. Bon ça reste opérationnel donc ça va. 

 

Mais je partage le point de vue, faire tomber un portable (en dehors de la valeur sentimentale !) c'est faire tomber 350 à 400€ donc, c'est tout de même utile de s'en prévenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par exemple fait une fois tomber ma clé de voiture sur le bitume et le plastique était un peu abimé. Et bien je suis dégouté car une simple clé codée chez Audi coute environ 200 euros...

 

J'ai aussi vu un test sur Youtube le faire volontairement tomber sous différents angles et tout se passe bien. Aucune égratignures ou rayures... Ni écran cassé !

Faut dire qu'il avait mit une protection silicone qui montrait qu'elle faisait bien son boulot...

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu un test sur Youtube le faire volontairement tomber sous différents angles et tout se passe bien. Aucune égratignures ou rayures... Ni écran cassé !

Faut dire qu'il avait mit une protection silicone qui montrait qu'elle faisait bien son boulot...

 

Quand on a vu la vidéo de Drop Test sans coque, puis celle avec coque... Dans les secondes qui suivent, nous sommes déjà en route pour en acheter une. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par exemple fait une fois tomber ma clé de voiture sur le bitume et le plastique était un peu abimé. Et bien je suis dégouté car une simple clé codée chez Audi coute environ 200 euros...

 

J'ai aussi vu un test sur Youtube le faire volontairement tomber sous différents angles et tout se passe bien. Aucune égratignures ou rayures... Ni écran cassé !

Faut dire qu'il avait mit une protection silicone qui montrait qu'elle faisait bien son boulot...

 

 

Je suis bien heureux que ma coque soit en route ! ^^ de l'utilité même de la protection, comme quoi une simple en silicone change toute la donne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mon NexusOne dans sa "chausette" d'origine nexus3.jpg

Et je sais pas si pour le N5 ce soit bien pratique vu la taille, après la quick cover c'est sympa car elle met en veille et le sort de veille, mais je sais pas si je vais aimé le fait de devoir "tourner une page" (^^) pour accédé à l'écran, donc au final, je sais pas si je prend une chausette, la quick cover, ou une coque en silicone, et dans ce cas-là, laquelle ? :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La slimarmor a sauvé mon phone de la sa chute ce matin ... Un coup de vent qui me ramène la portière dans la tronche et le téléphone qui tombe sur le goudron de plus d'un mètre et bah pas 1 égratignure même sur le coque :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voilà j'ai fait tombé mon nexus 5 chez moi sur le parquet, après 4H d'utilisation histoire de faire joujou + root + bootloader etc   :(

Edit : il est tombé sur un meuble Ikea ^^ et après sur le parquet .

 

Alors, par chance rien de grave un petit enfoncement en bas ( plastique enfoncé vers l'écran ) et un petit en haut .

 

Ps: seul point que je regrette sur le nexus 5 c'est : 

- la qualité du rebord de l'écran, pas terrible c'est un nid à poussier, pire que le nexus 4.

- le bruit du capteur photo et le bouton volume qui est encore plus audible que sur le nexus 4.

 

J'ai fait un appel au SAV pour savoir pour le bruit, pour eux c'est normal en gros. Donc pas de changement .

 

Edit photo Nexus 5 noir choc :

après avoir fait les photos j'ai remis le plastique droit avec une aiguille à coudre, histoire de moins voir l'enfoncement.
Ca montre bien la taille entre l'écran et le rebord. Qui je pense n'a pas arrangé les choses pour l'enfoncement.
1384632522-p1040706.png

1384632662-p1040712.png
1384632702-nexus-5-choc-2.png
Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...