Aller au contenu

Comment économiser la batterie ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je créé ce sujet pour savoir si vous savez quel services peuvent être désactivé pour économiser la batterie ?

Si possible dire également à quoi sers ce qu'on désactive car une chose qui est inutile à certain le sera peu être pour d'autre.

 

Pour ma part j'avais le Bluetooth activé en permanence sur le GS3 pour la connexion dans la voiture, je pense qu'avec lui je ne vais pas pouvoir, je vais donc investir dans des tags NFC, cette puce consommant moins de batterie que le BT.

 

Merci d'avance

Modifié par maxmoon13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant le nexus 5 pas avant ce We, j'ai une astuce pour économiser la batterie (certainement connu mais je dis quand meme)

 

Dans Réglages>Options pour les developpeurs>Limite processus en arrière-plan>Deux ou Trois processus au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va donc jeter un coup d'oeil à ma configuration dans ce sujet ;)

https://forum.frandroid.com/topic/170625-autonomie-%C3%A0-nexus-5/page-4#entry2774089

 

J'étais à 60% de batterie vers 22.00 passée. Après tout dépend aussi de l'utilisation que tu as de ton téléphone. En tous cas, je pense que désactiver Now fait un bien fou à la batterie si on n'en a pas trop l'usage  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va donc jeter un coup d'oeil à ma configuration dans ce sujet ;)

https://forum.frandroid.com/topic/170625-autonomie-%C3%A0-nexus-5/page-4#entry2774089

 

J'étais à 60% de batterie vers 22.00 passée. Après tout dépend aussi de l'utilisation que tu as de ton téléphone. En tous cas, je pense que désactiver Now fait un bien fou à la batterie si on n'en a pas trop l'usage  :D

 

Comment désactive tu le service d'imprimante?

Now est déjà désactivé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans Paramètres > Impression 

 

Tu as aussi une application HP qui traine : 

Paramètre > Applications > Toutes > Plug in de service impression (avec une icône HP)
Clic dessus et désactive la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun connait batteryGuru ? J'ai des amis qui ont des téléphone Sony et a priori le mode stamina c'est pas mal ... du coup j'ai cherché l'equivalent et il semble que batteryGuru fasse +/- la meme chose pour les possesseurs de tel avec processeurs snapdragon, il lui faut 2 jours "d'apprentissage" j'arrive au bout là mais je ne connais pas son efficacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete : cela veut dire qu'un bon signal wifi est moins consommateur de batterie qu'un mauvais signal data ?

 

C'est exact, le wi fi a une moins grande porté en terme de distance que le data, du coup il cherche moins loin ... en général le wifi est pas très loin alors que les antenne peuvent être à plusieur km.

 

 

Qqun connait batteryGuru ? J'ai des amis qui ont des téléphone Sony et a priori le mode stamina c'est pas mal ... du coup j'ai cherché l'equivalent et il semble que batteryGuru fasse +/- la meme chose pour les possesseurs de tel avec processeurs snapdragon, il lui faut 2 jours "d'apprentissage" j'arrive au bout là mais je ne connais pas son efficacité?

 

Ce fut une des premières appli que j ai installée sur le N5 il y a 3 jours, et j ai tout paramétré pour que ca consomme le moins d'énergie possible, je recois des message comme quoi il apprend de mon utilisation mais je sais pas s'il y a un réel changement vu que je l'ai mise dès le début.

J'utilise aussi Android assistant qui me montre : Cpu info / info mémoire (ram) / info batterie et 2 autre mais moins utiles ) et du coup il permet de faire le vide dans ce qui est utilisé pour rien sur le tel.

 

 

Bonjour,

Ayant le nexus 5 pas avant ce We, j'ai une astuce pour économiser la batterie (certainement connu mais je dis quand meme)

 

Dans Réglages>Options pour les developpeurs>Limite processus en arrière-plan>Deux ou Trois processus au maximum.

 

je n ai pas trouvé une tel option dans les paramètre, j'attendrais ce weekend alors :)

 

Sinon pour apporté un peu plus pour économiser, moi je règle la luminosité au minimum sauf si je suis dehors car on voit plus rien sinon ... l'auto fait ce qu il veut donc j'ai désactivé et je règle donc à ma sauce pour que ca consomme le moins.

 

Aussi j'ai désactivé le vibreur à chaque touche qui est par défaut ainsi que tous les vibreurs inutiles sauf pour la sonnerie d'appel et sms.

 

Je sais pas comment on fait pour se déconnecter du google play ... c'est pratique des fois mais qu il soit tout le temps en fond fait surement consommer de la batterie.

Pareil pour les mails ... moi j y vais pas tout le temps dessus, j'y vais 2 à 3 fois par jour, du coup qu il soit ouvert tout le temps meme si j'ai désactivé la synchro automatique c est bof.

 

j ai aussi désactiver la géolocalisation, et j ai vu qu il existait une appli (me souvient plus du nom mais ca va me revenir :) )qui permet de l'activer que quand j'utilise certaines appli comme map par exemple. Donc à confirmer sur ce point.

 

Le NFC je sais pas si ca consomme aussi, mais comme pour le moment je connais pas trop ^^ j ai désactivé et je verrai si j en ai réellement l'utilisation, je pense que oui car ca a l'air bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer des appli en arrière plan de manière abusive va consommer du jus lors du prochain lancement... android se débrouille très bien dans le management des app !

Pareil installer et avoir en permanence des appli de monitoring va avoir une influence sur la conso !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebennett a le droit à un +1 pour ces posts.

Comme le dit Remm, la luminosité / écran est le principal mangeur de batterie, baisser la luminosité peut aider.

Le NFC n'utilise de la batterie que s'il est utilisé, on peut considérer sa consommation comme nulle.

 

Par contre Maxmoon13, je sais pas ce que tu faisais en bluetooth, mais le NFC et le bluetooth ne permettent pas la même chose (même s'il est possible que certaines opérations soient communes)

Ca m'intrigue tu peux préciser ta pensée ?

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Maxmoon13, je sais pas ce que tu faisais en bluetooth, mais le NFC et le bluetooth ne permettent pas la même chose (même s'il est possible que certaines opérations soient communes)

Ca m'intrigue tu peux préciser ta pensée ?

grace au tag nfc tu peux faire des trucs genre tel tag allume le bt et lance l'appli voiture un autre te lance le wifi quand tu rentre a la maison ou des trucs comme ca ( enfin sur le xperia y'avait ca apres je sais pas ce qui est possible ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Désactiver google now (maintient du doigt sur l'écran d'acceuil, puis paramètre, puis désactivé en haut), les recherches continueront de fonctionner, seule les cartes sont désactivées.

2 Dans l'application "Paramètres Google", choisir "Position", en bas dans "Mise à jour de la position Google", désactivé le tout

3 Si vous avez activer le partage de position dans google plus désactivez le aussi.

4 Désactivation du Wifi permanent pour la localisation : Paramètre, wifi, Bouton "...", avancé, désactivé recherche toujours disponible.

Modifié par NIEPSEN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou47: je sais ce que font  les NFC Tag, j'ai ai un peu partout et avec Trigger j'arrive à automatiser quasiment toutes les opérations courantes. La vidéo qui m'avait donner envie montrait un mec qui rentre chez lui, pose sont téléphone sur la table (son NFC est un autocollant) et ça relance la musique qu'il était en train d'écouter sur les enceintes.

Ce qui m'intrigue c'est que dans la formulation de Maxmoon13 (et c'est pour ça que je pose la question) le NFC remplace le BT, hors le NFC ne permet pas la transmission de donnée, mais je suis pas certain qu'il avait compris (et je voulais pas supposé qu'il ne le savait pas non plus) d'où ma formulation.

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TESA

 

Sous KitKat je sais pas. Mais sous 4.2 pour faire apparaitre l'option "option pour les developpeurs" il faut aller dans reglages>a propos du téléphone> et cliquer plusieurs fois sur Numéro de build.

 

Ensuite tu peux faire Réglages>Options pour les developpeurs>Limite processus en arrière-plan>Deux ou Trois processus au maximum.

 

Ca permet d'éviter que des processus inutiles tournent en arrière plan pour rien. Sous Android 4.0 4.1 et 4.2 c'est efficace (testé et approuvé). Pour 4.4 je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VNCT01: Merci, la méthode n'a pas changé sous android 4.4

 

Je vais voir si ça y fait un peu, car visiblement c est mon soucis les appli en fond car je commence à peine à me faire au monde android. Sous ios je fermais une appli, elle se fermait ^^ mais je savais que sous android non et qu il fallait paramétrer quelque truc au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shuu

Je pensais effectivement aux tags nfc ma formulation peut effectivement porter a confusion.

Je sais ne pas pouvoir remplacer littéralement le BT parle nfc juste le faire activer quand je monte en voiture grâce a des tags.

D'ailleur puisque le sujet est sur ces fameux tags, avez vous des sites ou boutique ou je puisse en acheter ? Y a t-il des différences entre différents modèles ? Comment on les paramètres sur le téléphone ? J'avoue ne pas trop connaître le fonctionnement pratique...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisant Snapdragon battery Guru sur mon S4 depuis plus d'une semaine, je confirme que cet appli m'a fait gagné entre 10 et 20% de batterie par jour. Il suffit de l'installer et de le laisser 2 jours verifier nos habitudes de consommation et de recharge. Pour une appli gratuite, j'en suis satisfait, je la remettrais sur le N5 des que je le recevrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer BatteryGuru pour voir. Mais sinon j'ai vraiment l'impression que le WiFi est énergivore, même par rapport à la 4G. Hormis Onavo Count et Lightflow qui tournent en fond, je ne vois pas comment la batterie peut fondre aussi vite dès que j'active le WiFi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer BatteryGuru pour voir. Mais sinon j'ai vraiment l'impression que le WiFi est énergivore, même par rapport à la 4G. Hormis Onavo Count et Lightflow qui tournent en fond, je ne vois pas comment la batterie peut fondre aussi vite dès que j'active le WiFi...

 

Cette appli (et ca va te faire rire), t'invite a rester un max co sur le WIFI justement  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...