Aller au contenu

Dalvik vs ART


baurez

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me posai une question sûrement basique qui attends une réponse évidente mais pour être sûr:

Quel est le réel impact de performance de l'ART par rapport au DALVIK ?

 

Ce qui m'a amené à cette question

Quel est l'impact sur l'autonomie de l'ART par rapport au DALVIK ?

 

Je sais que j'ai mis le point sur une question sensible ! ;)

 

Si vous avez des infos ça pourrait être intéressant je pense, notamment pour ne pas plomber l'autonomie du NEXUS en voulant snober les autres avec ART.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baurez

j'ai basculé sur art depuis hier et je n'ai pas constater de différence notable coté autonomie.

Pour ce qui est du coté perf j'ai l'impression que tout va vraiment plus vite , scrolling en tête le tout parait mieux optimisé , sur xda certains partage mon point de vue et d'autres non donc le meilleur moyen d'en avoir le cœur net c'est d'essayer , car certains on eu des problèmes et d'autres non  ( a noter tout de même  que certaines applis tels que titanium Backup ou whatsapp ne fonctionne pas pour l'instant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement des applications est un poil plus rapide, le scroll plus fluide, maintenant concernant l'autonomie je n'ai pas assez de recul.

 

Je pense que ce sera plus significatif quand kitkat sera déployé sur le Nexus 4, sur un Nexus 5 c'est déjà très rapide même sous dalvik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Complètement débil comme comparatif, comparer une 4.3 à une 4.4, ça n'a pas de sens ...

 

Un vrai comparatif serait de comparer 4.4 Dalvik à 4.4 ART ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

D'après ce que je comprend de cet article, il faut que ART soit choisit dès le début et ne fonctionnerait pas avec les applications installés avec Dalvik !

 

Avec ART, chaque application Android est compilée lors de l’installation. Cela prend donc plus de temps de l’installer mais beaucoup moins ensuite lorsqu’elle est exécutée.

 

http://www.presse-citron.net/art-pour-android-remplacera-bientot-la-machine-virtuelle-dalvik

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passe a ART, le premier redémarrage est long, car toutes les applications sont décompilées. Une fois fait, le lancement des applications est beaucoup plus rapide

c'est pas le contraire ?

 

Après être passé en ART, faut désinstaller et ré-installer les applis qui avait été installées avec dalvik ou pas ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Non, il va les traiter automatiquement au premier redémarrage, c'est pour ça qu'il est un peu long.

 

 

Sinon, j'avais installé android 4.4 sur mon galaxy S1 en attendant de recevoir mon N5, la différence entre dalvik et art sur un appareil peu puissant est flagrante. Beaucoup plus réactif avec art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, compilé, une seule fois au redémarrage après avoir choisi ART

Et effectivement non, pas la peine de les désinstaller et réinstaller

Il risque d'avoir encore quelques applications non compatible, mais les dev vont les mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous art depuis une semaine et pour les grosses appli, la réactivité au lancement est améliorée. Donc que du bon. Par contre je 'e saurais dire pour l'autonomie, je bidouille trop de trucs pour être objectif.

Voici un site pour savoir si vos applications préféré fonctionnent sous art :

http://www.androidruntime.com/list

Envoyé de mon Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...