Aller au contenu

MAJ Système 3.11.401.1 (431,05 MB)


Lucasrsnw

Recommended Posts

Salut tout le monde.

 

Une nouvelle mise à jour 3.11.401.1 est disponible pour les téléphones acheté nu, et arrivera plus tard pour ceux qui ont une surcouche opérateurs (du moins si l'opérateur accepte la mise à niveau)

 

Pour ce qui est des nouveautés (modifiable par la suite) :

- Android 4.2.2 Jelly Bean

- Surcouche HTC Sense 5 avec BlinkFeed

- Divers améliorations / optimisations du système.

 

Si vous rencontrez des bugs, ou autres ... Faites en part :)

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée après avoir changé le CID en HTC__032.

 

Salut, comment as tu fait ça ? J'ai essayé avec cette méthode sur XDA, rien à faire, je n'y arrive pas.

 

D'ailleurs NEROINC, je suppose que ton CID est HTC__203 (ce que j'ai puisque j'ai un téléphone français), as tu reçu la MaJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de mise à jour :p j'ai pas reçu mon téléphone, ou enfin peut que ci, je sais pas...

Je ne suis pas chez moi avant samedi prochain :p


Si tu n'arrives pas à changer ton CID, c'est que ton Hboot est trop élevé :(

Je crois qu'il n'y a donc pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment as tu fait ça ? J'ai essayé avec cette méthode sur XDA, rien à faire, je n'y arrive pas.

 

Salut, j'ai utilisé une méthode plus simple pour changer le CID, j'ai juste utilisé des commandes fastboot.

 

Alors pour le contexte : Le téléphone était "stock" en 4.1.2 avec Hboot 2.0 jusqu'à aujourd'hui. J'ai suivi les tutos pour flasher le recovery, rooter et passer le téléphone en S-Off (moonshine).

 

J'ai juste utilisé la commande "fastboot oem writecid HTC__032"  (mais pour ça il faut être en S-Off). Ensuite il a suffit de rebooter et de refaire le check des mises à jour et elle m'a été proposée.

 

Je suis juste repassé au recovery stock avant d'exécuter la mise à jour mais je suis resté en S-Off avec unlocked bootloader, ça n'a pas posé problème.

 

Une fois la mise à jour effectuée j'ai à nouveau changé le CID en HTC__203.

 

Nb.: J'ai eu un peu de mal à télécharger la mise à jour en WIFI (via Free), ça bloquait. Du coup je l'ai téléchargée en 3G et ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à changer ton CID, c'est que ton Hboot est trop élevé :(

Je crois qu'il n'y a donc pas de solution

Ha ? Pourtant en commande fastboot j'arrive tout bêtement a flasher un hboot du type 1.00.0000 (un truc comme ça, avec un 1 quoi ^^)

Ok Neoantho, en effet ta méthode pour changer le CID à l'air franchement plus simple !

Je vais essayer ça ce soir, (sachant que je suis déjà S-OFF, ça va être rapide).

Pour le moment je tourne avec une ROM "Russe" parait il, qui fonctionne très bien. Mais c'est une ROM test, par exemple je n'ai pas pu décocher la case "Envoyer des statistiques à HTC" au début lors de la configuration. D'ailleurs, installer un peu à l'arrache, genre renommé en P802GM.zip (je sais plus si c'est ces chiffres :p ).

Bref je test ta méthode ce soir ! :)

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ? Pourtant en commande fastboot j'arrive tout bêtement a flasher un hboot du type 1.00.0000 (un truc comme ça, avec un 1 quoi ^^) Ok Neoantho, en effet ta méthode pour changer le CID à l'air franchement plus simple ! Je vais essayer ça ce soir, (sachant que je suis déjà S-OFF, ça va être rapide). Pour le moment je tourne avec une ROM "Russe" parait il, qui fonctionne très bien. Mais c'est une ROM test, par exemple je n'ai pas pu décocher la case "Envoyer des statistiques à HTC" au début lors de la configuration. D'ailleurs, installer un peu à l'arrache, genre renommé en P802GM.zip (je sais plus si c'est ces chiffres :P ). Bref je test ta méthode ce soir ! :)

 

Effectivement, j'ai entendu parler de cette ROM avec cette méthode d'installation mais je voulais rester sur une MAJ officielle pour ce mobile (qui n'est pas le mien).

Et ça s'est avéré très simple de changer le CID!

 

Tu vas devoir downgrader en 4.1.2 avant de pouvoir faire la MAJ, j'espère que ça ne va pas poser problème (sur le One S, avec la ROM Maximus10, c'est un peu le casse-tête pour revenir sur une ROM Stock).

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait plusieurs fois déjà (ouais il commence à me rendre ce portable !), j'arrive à retourner sur ICS sans soucis, et ensuite passer sous JB 4.1.2 avec la MaJ OTA. Donc je test ce soir et je te post mon retour ! Merci pour l'aide !

 

dit : tu as réussi à réappliquer le root après la MaJ officielle ?

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer de CID en S-ON sous HBOOT 1, suis ça !

https://forum.frandroid.com/topic/106020-tuto-debrander-son-htc-one-s-supprimer-la-surcouche-operateur-changer-de-cid/

 

Ca fait partie du processus de "débrandage " du tel, testé par moi et approuvé, par d'autres aussi.

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, mais j'ai suivi la techinque de NEOANTHO, et je suis en train de télécharger la dernière version, au poil ! :D

 

C'est des tutos pour le One S que tu as posté là, ça marche pour le One SV ?

 

En tout cas merci à vous deux, ça roule du feu de dieu !

 

Je vais voir à la fin de l'installation si je peux passer root.

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, mais j'ai suivi la techinque de NEOANTHO, et je suis en train de télécharger la dernière version, au poil ! :D

 

C'est des tutos pour le One S que tu as posté là, ça marche pour le One SV ?

 

En tout cas merci à vous deux, ça roule du feu de dieu !

 

Je vais voir à la fin de l'installation si je peux passer root.

 

Super si ça a fonctionné!

Je crois que j'ai pu passer root, pas encore testé réellement mais le zip s'est installé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en 4.1.2 rootée (sur téléphone sans surcouche et acheté en France). 

 

Si je comprends bien, je ne peux pas faire directement la MAJ proposée (de toutes façons mon tél. reboot si je veux la faire..). 

 

Je remets le boot d'origine, je relock je tente de réinstaller une RUU

d'origine(RUU_K2_UL_ICS_40_HTC_Europe_1.17.401.5_R_Radio_0.12.40.00.14_2_10.49.40.11L_release_301902_signe) , mais pas moyen d'y arriver, le programme stoppe àprès avoir tenté l'installation..

 

Là je bloque, je cherche sur le forum et sur le net, je tente différents boot, je délock je relock.. je comprends pas trop d'où vient le problème.. 

 

Pouvez-vous m'aider à comprendre et à y voir plus clair svp?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide

 

oui j'ai fait "fastboot oem lock" pour reverouiller le bootloader.  Il m'indique d'ailleurs dans la zone en rose "RELOCKED"..  mais ça ne fonctiionne pas, j'ai dû louper un truc ??

 

Je pense peut-être ne pas avoir trouvé le bon recovery ?? (comment trouver le bon ??)

Modifié par benjie888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici d'où je vais tirer mes sources :) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2386426

 

Je précise, qu'il n'est pas nécéssaire d'être bootloader revérouillé. Je ne le suis pas personnellement et j'ai fais déjà une bonne dizaine fois un back à ICS grâce au tuto XDA ci dessus. D'ailleurs tu as intérêt à le laisser ouvert si tu veux reflasher un recovery custom. (Attention bootloader unlocked = perte de garantie, il y a des tutos pour revenir à "Locked" sur le forum)

 

Avant toute chose, pour recevoir la MAJ OTA, il faut etre sur ROM Stock et Recovery Stock !

 

Alors donc, ce que je ne comprend pas : tu as une notificiation de la MaJ, ton tel la télécharge ?

 

1- Si NON, (et que tu es sous ROM Stock et recovery custom), tu dois changer ton CID (que tu peux voir dans le bootloader, genre : CID-HTC__203 (puisque tu as un portable acheté en France), donc voir plus bas.

 

2- Si OUI, je ne vois pas d'où viens le problème. Mais pour revenir à ICS, tu dois télécharger ce petit ficher, qui te permettra de passer ton hboot 2.00.0000 à 1.00.0000, grâce à cela, tu te donnes la permission de faire un downgrade de ta version d'Android.

Pour installer ce petit fichier sur ton portable, renomme le en PL80IMG.zip et colle le à la racine de ta SD. Démarre ton téléphone en mode boatloader. A ce moment là, le portable va te demander de mettre à jour ce petit fichier (j'aime bien ce nom), tu fais volume haut, et ensuite power pour reboot. (OUBLIE PAS DE LE SUPPRIMER DE TA RACINE SD ! Sinon à chaque reboot sur le bootloader il va te demander si tu veux installer ce fichier).

 

Par précaution, va jeter un coup d'oeil au bootloader, histoire de voir si ton hboot s'est modifié. Si oui, chouette chouette chouette, lance cette exécutif, c'est un .exe qui te remettra sur ICS ROM Stock.

Tu fais les deux mises à jour, celle de JB 4.1.2, et une petite de sécurité (30 MB je crois).

 

Si tu es S-ON, tu vas devoir passer en S-OFF, suit ce petit tutoriel.

 

Si tu es S-OFF, Tu peux directement passer à la prochaine étape.

 

Maintenant on va changer ton CID en HTC__032 (code de l'Europe de l'Est pour que tu reçoives la mise à jour vers Android 4.2 et Sense 5), rendez vous sur le bootloader, en mode fastboot

 

NEANTHO le sage a dit : J'ai juste utilisé la commande "fastboot oem writecid HTC__032"  (mais pour ça il faut être en S-Off). Ensuite il a suffit de rebooter et de refaire le check des mises à jour et elle m'a été proposée.

 

Là, comme le vieux sage l'a dit, paf tu as ta mise à jour officielle, tu fais ton pataquesse et pouf, te voilà avec un Sense 5.0 tout neuf.

 

On oublie pas bien sur de revenir sur notre CID HTC__302 en appliquant exactement la même manip qu'on vient de faire.

 

Donc maintenant te voilà Bootloader déverouiller, S-OFF (pour flasher un recovery alternatif type CWM ou TWRP, tu en auras besoin pour t'octroyer les droits root), CID HTC__302, et Android 4.2 Sense 5.0.

 

Et, haha, je me relis, désolé il est tard... si tu as besoin d'une réponse urgente, je poste déjà ça, je modifierai tout ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour info j'ai fait un projet de tuto pour remettre le tel comme à l'origine, ça marche nickel, si vous l'utilisez etavez des questions posez-les là-bas, je reviendrai voir si je peux aider.

Sinon pour le changement de cid c'est la même méthode que sur one s. C'est dans le tuto pour remplacer les roms opérateurs par une stock htc, idem posez vos questions là-bas plutôt qu'ici si vous la suivez.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah grand merci pour cette réponse super complète.  Je reçois bien la mise à jour sur mon portable et c'est au moment du redémarrage du téléphone, lorsqu'il commence la mise à jour que le tél démarre en mode fastboot et se bloque.. 

 

Je prends le temps de suivre ta super procédure à la lettre et je te dirai si ça a marché

 

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense alors que c'est un problème de recovery. As tu un recovery custom ? Si oui, il te suffit juste de flasher le recovery stock du One SV que tu pourras télécharger ici.

 

Bonne journée !

 

PS : @MATLEVO12, je pense qu'il serait temps de réorganiser la section HTC One SV, et de remonter les tutos que l'on a. On commence à se perdre dans tout ces posts :D !

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'y suis enfin arrivé.  J'ai tenté d'installer le petit fichier zip pour downgrader, mais impossible, car il me retournait une erreur système!!

 

Je me suis orienté sur un problème possible venant du recovery ou du boot  ??  Je les ai donc réinstallés en les téléchargeant ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317379

 

Et oh miracle, la mise à jour opérateur se lance enfin après le redémarrage du téléphone!!!!!  MAJ effectuée avec succès !!!

 

Merci beaucoup pour tes explications qui en aideront beaucoup je pense

 

J'ai une question qui me taraude et je la lance : est-il possible de fusionner la mémoire applis (1go dispo) avec la mémoire interne téléphone (4go dispo) ?  (évidemment, le but étant d'avoir plus de place pour les applis installées !!)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...