Aller au contenu

MAJ Système 3.11.401.1 (431,05 MB)


Lucasrsnw

Recommended Posts

bonjour a tous

 

Voila , j'ai un souci avec mon htc one sv ...il y a eu une mise a jour a faire et donc je l'ai faite mais cette mise a jour ma tout déréglé dans mon téléphone ,,,icone , forma , application ,,,tout y est passé ...

 

comment faire pour retrouvé ma config d'avant ???? je ne suis pas un petit génie de l'informatique,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la rom stock (JB 4.1.2) oui je suis déjà dessus sinon pour le boot je l'est aussi reflashé grâce au deuxième post XDA et j'ai même essayer le boot de l'OTA. En ce qui concerne le stock recovery j'ai flashé celui sur XDA et celui de l'OTA et ca ne fonctionne pas. (Pour info je n'est pas de backup d'une ancienne rom stock ,seulement d'une custom la Blue Donckey 1.10.

 

PS: Est-il obligé de relock pour faire l'OTA car même en le relock cela ne fonctionne pas.

Modifié par XpressXjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Est-il obligé de relock pour faire l'OTA car même en le relock cela ne fonctionne pas.

 

Normalement non.

 

On récapitule :

 

-Pour flasher un nouveau Hboot, tu dois être S-OFF. Tu dois avoir le Hboot 2.00 pour faire la mise à jour vers 4.2.2

-Pour flasher un recovery tu dois être unlock (que tu peux garder unlock, en tout cas pour moi j'ai pu faire la MaJ bootloader unlock).

 

Si tu cherches un backup de JB 4.1.2 "sûr", tu en trouveras une ici.

 

Moi je te conseille de faire un backup vers la ROM stock je t'ai mis en lien de vérifier si tu as le bon Hboot, et de retenter de faire la MaJ. (Pour installer tu auras besoin d'un recovery alternatif, oublie pas de reflasher le recovery stock avant de lancer la MaJ

 

 

comment faire pour retrouvé ma config d'avant ????

 

C'est malheureusement le problème des MaJ, on perd nos dossiers etc, mais on perd généralement pas sa clé WiFi de 57 caractères :D

Bref, canapé + patience + café, et on remet son téléphone en ordre !

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sauvegarde à toi, pas de chocolat. Je vous jure, c'est usant les gens qui ne lisent pas les tutos et qui se plantent après. Si jamais tu galères avec ton tel t'as qu'à le remettre à zero completement, ça t'apprendra

Je c'est que je ne peux m'en prendre qu'a moi même j'en suis conscient mais de toute façon de base je tourne sur une rom custom la Blue Donckey qui au passant est vraiment pas mal même si je c'est que conserver un backup au chaud est très utile mais bon....

 

Bon sinon concernant l'OTA cela ne fonctionne toujours pas j'ai effectuer toute les manip (flash rom,recovery,boot stock) toujours bloqué a l'installation, au quart mon écran passe d'un téléphone avec une flèche verte a un téléphone avec un point d'exclamation puis reboot comme si rien ne c'etait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (peut être bête, mais question quand même !)

 

On peut faire un Nandroid Backup avec TWRP par exemple et ensuite l'appliquer avec CWM ? et inversement ?

Normalement oui. Ca ne marcherait pas à tous les coups et je ne vois pas trop l'intérêt de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11 : Moi non plus. C'était surtout de la curiosité !

@XpressXjunior : bon je ne vois pas trop où est ton problème alors, je suis pas assez calé.

Je peux toujours mettre un backup de la ROM stock (Android 4.2.2, Sense 5.0) que j'ai posé sur mon Gdrive, flashable flashable depuis le recovery TWRP (Sébi11 ;)).

Mais j'attends confirmation de quelqu'un avant de le mettre. Pour vérifié qu'il n'y a pas de soucis pour ton téléphone à te laisser la flasher.

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne serait pas un problème de CID? Car je suis en S-On et j'ai modifier mon CID en HTC_203 et pourtant je reçois bien la maj mais impossible de l'installer.

Envoyé de mon HTC One SV en utilisant Tapatalk

Modifié par XpressXjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais brandé chez un opérateur ?

Le CID n'intervient pas dans cette histoire de backup.

Tu es S-ON ? Tu es sûr d'avoir réussi à changer de Hboot alors ?

Tu es sûr de comprendre ce que tu fais ? ^^

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon tel je l'est acheter cher orange ensuite j'ai utilisé la command fastboot writecid pour le changer en HTC_203 mais je suis toujours en S-on (sachant que moonshine ne fonctionne pas sur mes deux pc) et mon hboot est bien en 2.0.

Envoyé de mon HTC One SV en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu donnes les infos au compte goutte !

Y'a rien qui est clair...

Tu es pas S-OFF mais tu arrives à changer de Hboot et le CID, c'est normalement impossible...

Mais tu reçois la dernière MaJ 4.2.2 Sensé 5.0...

J'ai l'impression que tu comprends pas du tout ce que tu fais et du coup nous on est autant largué que toi (du moins moi ^^)..

Branche ton tel en fastboot et tape : fastboot oem readcid

Tu as quoi comme réponse ?

Note : c'est HTC__203 et non HTC_203 !

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'être pro ou pas.

Je suis sûr que tu as même pas dû jeter un coup d'œil à chaque tuto de la section SV...

Sur le tuto pour changer son CID par exemple, il est marqué en rouge que tu dois être S-OFF pour le modifier. Si faut être pro pour comprendre cette phrase, arrête toi là tout de suite :D

Tu peux aussi voir ton CID depuis le bootloader, mais pas tout le monde le peut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je me suis gourré sur toute la ligne j'est pas changé mon cid il est toujours en HTC__203 et pas HTC_203 tu avait raison stilflip (ah mon inattention me perdra un jour  :P).

Bon maintenant il faut que je passe en s-off avec moonshine mais il ya toujours un hick quelque part.

Et c'est que moonshine ne fonctionne pas sur mes deux pc (win7,8) je pense qu'il faut que je passe sous ubuntu mais la je suis largué même avec des tuto ca va être chaud  :( mais je vais essayer en tout cas merci stilflip pour ta patience  :lol: je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce tuto pour changer de cid : https://forum.frandroid.com/topic/172879-tuto-modifier-son-cid/

 

HTC_203 n'existe pas. Où tu as trouvé ce CID ? Ou qui t'as dit de la changer comme ça ?

HTC__203 est le CID français.

HTC__032 est le CID d'Europe de l'Est, c'est lui qui t'intéresse pour recevoir la MaJ 4.2.2 Sence 5.0.

 

Allé allé, on se concentre et on lâche pas l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO !  :D

 

Je suis de retour alors une bonne nouvelle et une mauvaise car j'ai réussi a passer en s-off grâce a Moonshine sur un autre pc équipé de Win 7 donc je suis passer en CID HTC__032. :D

 

La mauvaise nouvelle est que je n'arrive toujours pas à faire la MAJ; j'ai reflash le recovery stock,le boot stock,la rom stock et meme relock mon bootloader mais toujours ce foutu téléphone avec ce triangle d'exclamation rouge à croire que je suis maudit  :mad:.

Modifié par XpressXjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...